Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
2 juin 2014

Un risotto vert à tomber!

Depuis que nous sommes rentrés d’Italie, je ne sais pas si c’est la nostalgie (ou la météo!!!), mais j’ai des envies de risotto aux légumes, de pâtes fraîches et de soupes toscanes.

J’ai eu envie d'essayer une nouvelle recette et…je crois bien qu’elle va détrôner ma recette préférée de risotto!

Un risotto aux épinards frais et aux petits pois, aux couleurs et saveurs de l’Italie!

R1310239

Toscane1Souvenirs, souvenirs...

Ingrédients pour 4 personnes

  • 250 g de riz rond arborio
  • 2 oignons
  • 300 g d’épinards frais
  • 100 g de petits pois surgelés
  • 30 g de beurre
  • 50 g de parmesan râpé
  • 20 cl de vin blanc
  • 1,2 l de bouillon de volaille
  • Huile d'olive, sel et poivre

Peler et émincer finement les oignons.
Verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, la faire chauffer et y faire revenir les oignons 5 minutes sans les faire dorer.

Verser le riz en pluie et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
Ajouter le vin blanc et remuer jusqu’à complète évaporation.
Maintenir à feu doux, saler légèrement et poivrer. Verser le bouillon en plusieurs fois, en remuant à chaque fois jusqu’à complète absorption du bouillon.
Il faut compter environ 15 minutes de cuisson à feu doux pour absorber la quantité totale de liquide.

Pendant ce temps, laver et couper les épinards en lanières avec des ciseaux.
Verser les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée, au bout de 3 minutes de cuisson, ajouter les épinards et poursuivre la cuisson encore 5 minutes, puis égoutter.

Ajouter les épinards et les petits pois dans la sauteuse et les mélanger au riz. Poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes.

Hors du feu, ajouter le beurre coupé en morceaux et le parmesan, mélanger, couvrir 2 minutes et servir aussitôt.

Astuce: Garder de l'eau bouillante à portée de main pour ajuster en cas d'absorption trop rapide du bouillon.

R1310234

Le juste équilibre entre la douceur des petits pois, l'acidité des épinards et le crémeux du risotto...

A essayer sans attendre!

R1310236

R1310238

Bon appétit!

Commentaires
B
un vrai délice !
Répondre
Z
je suis fan du risotto, c tous les 2 jours chez nous au moins, à tous les goûts, toutes les couleurs, un régal à chaque fois !
Répondre
M
Il m'inspire bien ce risotto !
Répondre
N
Magnifique, j'en veux, j'ai faim.... soudain !
Répondre
S
Hum hum...tiens l'envie de risotto me gagne...bravo j'aime cette jolie couleur!
Répondre
F
je le cuisine régulièrement ce risotto ...une excellente recette ..j'aime les nombreuses déclinaisons du risotto aux divers légumes ...bonne journée !!!
Répondre
S
Tout à fait ce que j'aime
Répondre
V
choisi avec un "e" à la fin !
Répondre
V
miam !..bien choisi, ton association photo risotto et plaine d'Italie (Toscane ?)
Répondre
S
Ca à l'air bon ! hum on mangerait les photos !!!!
Répondre
C
comme je te comprends !!!! je me suis convertie au risotto en rentrant d'Italie moi aussi!!!! merci pour cette bien belle recette à essayer sans attendre !!!!! bonne soirée.....
Répondre
T
Ça donne envie : merci pour ce partage...
Répondre
R
m'en vais vite tenter ta recette qui semble être délicieuse.
Répondre
A
Huuummmm, que çà semble bon !! Merci pour la recette ! Ces paysages sont somptueux !! Belle soirée
Répondre
S
en plus, c'est joli comme tout !
Répondre
L
je crois que je vais essayer miam miam!!!
Répondre
C
Tes photos donnent envie mais je n'ai jamais eu le courage d'en faire un..Je peux venir le manger chez toi !!!! Bises
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469