Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 juin 2014

Une blouse vitaminée!

Avec un tel imprimé, inutile d’en faire des tonnes! Il me fallait une coupe simple pour mettre en valeur ces motifs très seventies et compte tenu de tous les projets que j'aimerais encore réaliser avant les grandes vacances, une petite cousette rapide était la bienvenue!

R13300321

R13300411   R13300421   R13300381

Comme il ne fait pas encore des températures à porter des manches courtes toute la journée (à Troyes en tout cas!) sans devoir les cacher sous une veste ou un gilet, la tunique légère à manches longues était le bon compromis! (La quatrième photo était ma tenue d'hier pour le bureau!)

J'avais ce voile de coton lumineux en attente depuis cet hiver (dernière razzia lors des soldes monstres chez Ellen) et c’est dans le livre Mes carnets de couture Tuniques pour petits et grands que j’ai trouvé mon bonheur! Je vous conseille d'ailleurs ce livre, il n'est pas récent, mais propose de jolis modèles pour femmes et enfants à la fois très simples et féminins.

mes carnets de coutures

J’ai choisi la tunique L. Coupe nickel et volume parfait et seulement deux petites heures de couture pour un résultat à la hauteur de mes attentes!

J’aime l’encolure à la fois sobre et féminine et les manches amples resserrées aux poignets par un simple élastique.

Pas de modification majeure pour ce modèle, je l'ai coupé en taille S et réduit les épaules de 1 cm de chaque coté.

J’ai longtemps hésité sur la finition du bas: droit (comme prévu dans le patronnage), arrondi en liquette, fendu, ou dos plus long…pour opter finalement pour la liquette, je trouvais ça plus féminin pour la porter par dessus un short, ou même sous un pull en laissant dépasser les pans, mais tout est affaire de goût!!!

R13202861 R1330013 R1320285

Une petite cure de vitamine à boire et à porter pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur!

R1320274

R1330002 R1330006

R1330005R1330003

Et comme cette blouse est longue et en voile de coton tout léger, je pourrais aussi la porter en (très) mini robe par-dessus mon maillot cet été, et cette perspective m’enchante! (D'ailleurs penser aux vacances m’enchante toujours!!!)

R1320330

Le compte à rebours a commencé: il me reste 7 semaines pour compléter ma garde-robe des vacances!!!
J'ai remonté en tête de ma Todolist 12 projets couture (J'en ai en réalité beaucoup plus en tête, mais il faut bien se limiter!): 4 robes, 3 tops, 2 jupes, 1 pantalon, 1 combishort et 1 veste!
Je ne suis pas sûre d'y arriver, cela fait beaucoup et surtout le problème est que je change d'avis en cours de route et que je priorise des projets qui ne l'étaient pas au départ!

Et vous, où en êtes-vous?

bande_pour_article_blog_10

Commentaires
C
Bonjour Miss Bee. <br /> <br /> après avoir fait un petit top en broderie sur le même livre, je suis en train de couper mon patron et quand tu marques que tu as diminué les épaules de 1cm je suppose que c'est 1cm en haut et que tu viens mourir à l'emmanchure? <br /> <br /> bravo pour ton blog.(Le mien n'est pas aussi fourni)<br /> <br /> cathy
Répondre
G
même demande ""ou trouver le patron ? "" Merci
Répondre
L
Comment trouver le patron le livre est introuvable
Répondre
N
Ou puis je trouver le patron ??
Répondre
Z
Ton blog est vraiment super je viens juste de le découvrir et je n'arrive plus à m'en détacher, je crois que la matinée est terminée , tant pis pour le repas on mangera des pâtes !!! Un grand merci pour tes super idées ...bisous .. Zoé
Répondre
P
C'est superbe ! Je découvre ton blog et je me régale...
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> bravo pour toutes vos créations je découvre à peine votre blog grâce au magazine avantages, j'ai le livre du modèle de la blouse, mais je suis sous le charme des motifs du tissu, est ce que le commerçant vend en ligne, ou alors quelle enseigne vend ce genre de tissu?<br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse<br /> <br /> marie
Répondre
S
Je me lance dans une nouvelle blouse tirée du livre "Exclusivement féminin". Comme le bas est droit et que j'aime les arrondis, je vais suivre tes explications. Il me faudra plusieurs heures, réparties sur plusieurs jours pour terminer la blouse, mais je te donnerai des nouvelles de mon essai.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton conseil facile à réaliser (à priori :o))<br /> <br /> Belle journée ensoleillée (au bord du Léman les arbres parés d'or resplendissent)
Répondre
S
Encore une fois, j'ai été inspirée par tes réalisations. Mais, contrairement à toi, il m'a fallu au moins 10h pour réussir à faire une blouse à la hauteur de mes attentes, dont 5heures rien que pour l'ourlet du bas. J'ai essayé de le faire arrondi, pour finalement tout coupé et le faire droit. Heureusement que la longueur était suffisante!<br /> <br /> Un petit tuto pour expliquer comment tu couds un si joli arrondi à tes blouses, c'est possible? S'il te plaîîîîîît?!?!<br /> <br /> En tout cas, merci pour toute cette inspiration! J'adore!
Répondre
H
Très Jolie blouse
Répondre
E
Je découvre un peu toutes tes créas et je suis vraiment sous le charme !!! Tu as un vrai talent pour associer motifs couleurs et modèles !! Tes réalisations sont magnifiques et tu les portes à merveille !
Répondre
R
ce tissu est vraiment superbe, et avec cette forme c'est parfait.<br /> <br /> ici la to do liste s'allonge plus vite que je ne couds. faut dire que mes filles y ajoutent sans cesse des choses!
Répondre
S
Ta blouse est tout simplement magnifique !! Tu as bien fait de choisir un patron simple, le tissu est ainsi mis en valeur !! Ca sent les vacances par chez toi !!
Répondre
C
Le tissu est juste Superbe. J'adore son côté 70'
Répondre
M
j'ai hate de voir la combishort je cherche un modèle depuis longtemps !
Répondre
F
Magnifique Barbara encore bravo, toujours beaucoup de goût . Encore merci pour les références des livres .
Répondre
C
Pleine de pep's cette blouse ! et tellement facile à porter comme tu le montres si bien ! J'adore !
Répondre
L
Oh j'adoooore ! Non seulement le tissu et ses motifs / coloris sont superbes mais également la forme de la blouse. Etant blouse addict, je sens que je vais craquer pour ce livre que tu cites. Bravo Barbara !
Répondre
A
Superbe cette tunique ! J'adore l'imprimé ;-) Et comme toi, j'ai une liste à rallonge qui change quasi trois fois par jour...;-)
Répondre
M
J'ai ce livre et je ne l'ai pas ouvert depuis un certain temps ... Ta version revisitée dans ce tissu (imprimé et couleurs magnifiques !) le remet à l'honneur ! Quant aux projets, moi aussi j'ai l'impression que tout se bouscule dans ma tête ... et beaucoup ne voient pas le jour ! Quand leurs tours arrivent enfin, je suis déjà passée à autre chose !
Répondre
N
Ah le motif papier peint des seventies. J'adore, sans lui la tunique serait jolie, mais bon, bof. Avec elle fait Wizzz!!!
Répondre
R
très sympa cette tunique avec son imprimé 70's!!!<br /> <br /> moi j'ai plus que 5 semaines avec plusieurs robes et jupes ainsi que des coutures pour les enfants sans oublier les cadeaux aux maîtresses: c'est pas gagné non plus!!!
Répondre
A
Elle est magnifique et s'accorde parfaitement avec les différentes tenues en leur donnant du pep's!
Répondre
S
Très seventies cet imprimé ! j'aime beaucoup<br /> <br /> Shouna
Répondre
C
Sublime et ce tissu top !!!<br /> <br /> Pour mes projets couture, comme d'habitude à la bourre alors je ne préfère pas faire de plan, trop de stress. J'ai enfin un peu de calme alors je profite...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> FLO
Répondre
S
Ta tunique a une super forme et je l'aime beaucoup sur toi, elle te va super bien. De mon coté je ne suis pas fan des imprimés seventies mais bon je suis rousse alors trop de flamboyant déjà ;)
Répondre
S
Géniale tunique et bonne idée de transformation pour cet été ... Plein de projets aussi en tête mais hélas...un déménagement à prévoir aussi...bouh!!!!
Répondre
R
je crois que tu ne pouvais pas trouver meilleur logo...à savoir cette abeille ! toujours en production...ton dynamisme est extraordinaire et ton talent ne l'est pas moins.
Répondre
Q
Très joli cet imprimé! Très chic!
Répondre
K
Superbe , et cet imprimé <3<br /> <br /> Si ca te dis de participer (malgré ta to do list déjà bien pleine) , j'organise un défi couture vintage sur Cheap but chic .
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841