Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 juin 2014

Une blouse très ancrée!

La chemise Maeva de République du Chiffon!
Lorsque que Julie du blog Jolies bobines a fait paraître son article, j’ai su que c’était LE patron qu’il me fallait pour utiliser ce coupon de coton qui attendait le projet idéal depuis plusieurs semaines!

R13300901

Commandé à midi, coupé le soir (c’est l’avantage des patrons téléchargeables !) et terminé le lendemain! Il ne me restait plus qu’à attendre les petits boutons recouverts que j’avais commandés à la mercerie, pour pouvoir porter ma blouse!

R13301121

Aucune difficulté sur ce modèle simple et clairement expliqué! J'ai eu cependant une crainte lors du premier essayage avant le montage des manches: les emmanchures étaient trop serrées pour moi et me sciaient les aisselles, je les ai donc creusées de 2 cm vers le bas, les manches, quant à elles, se sont parfaitement adaptées sans avoir à les rectifier. J'avais coupé le patron en taille 36, ce qui correspond pourtant à ma taille habituelle! Je dois avoir de gros bras!!!

R13300981 R13300931 R13300941

R1330068 R1330070

R1330067 R1330076
Tissu Ellen Décoration - Compensées Kookaï

R1330082

J'adore sa coupe originale: courte et large et pourtant si féminine! Elle s'associe à tout ou presque et en toute circonstance: du short de week end à la jupe de bureau, tout lui va! Un modèle à refaire!

R1330100 R1330106

R1330108 R1330104 R1330084
Sandales compensées Minelli (Collection actuelle)
Short et slim blancs Petit Bateau, jupe en jeans et jeans skinny H&M, jupe blanche homemade à découvrir bientôt!

J'aurais pu prendre le temps de changer de chaussures pour les photos, mais les bleues allaient tellement bien avec!!!

R13301291 R13301181

Cette blouse aurait été aussi très jolie associée avec un bas rouge, mais je me suis aperçue que je n'en avais aucun! Incroyable! Il va falloir y remédier! (+ 1 sur la To Do List!!!)

Commentaires
S
Adorable et tellement bien portée !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo à toi pour cette magnifique tunique que tu portes à ravir !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
A
Très jolie ! Et j'adore tes essayages ;-)
Répondre
M
vraiment ravissante, c'est une belle réussite! Oui ce patron va avec tout, ça va être un incontournable de l'été! Je suis en pleine recherche du tissu idéal justement...!
Répondre
S
super jolie ! bravo :)
Répondre
H
Je suis fan du motif :)<br /> <br /> Très joliment portée, bravo !
Répondre
G
Encore une très jolie réalisation, chic et décontractée à la fois, j'aime beaucoup ! Bon WE.
Répondre
A
Trop belle cette Meava et belle mise en scène!!!<br /> <br /> Ah les emmanchures c'est pas toujours évident pour avoir la carrure qui va bien ensuite?<br /> <br /> Après avoir laissé tomber veste Julia, problème avec mon col, je suis avec Viviane en coton léger mais version manches courtes. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
A
Superbe, et en plus elle s'accommode merveilleusement avec de nombreuses tenue !! Bravo ! Belle journée
Répondre
S
trop trop jolie! ce patron me tente mais une chemise... ça fait peur!
Répondre
K
Très jolie cette chemise , et ton coton à ancres est superbe aussi . Bravo
Répondre
F
Elle est jolie cette blouse mais a en croire les différentes utilisatrices de ce patron il a un petit problème aux emmanchures ..tes bras je crois n'y sont pour rien !!!
Répondre
A
Très jolie blouse, belle finition
Répondre
Z
superbe cette blouse !<br /> <br /> commencée le soir, finie le lendemain... j'hallucine...<br /> <br /> je rêve de pouvoir avancer aussi vite !
Répondre
L
Les basques donnent toute l'allure de cette blouse au départ simple ... (pas à réaliser bien sûr ! )
Répondre
M
Elle est très jolie ta petite blouse ! La coupe est très seyante et le tissu superbe !<br /> <br /> Encore une belle réussite ! <br /> <br /> Tes petits boutons recouverts tu ne les fais pas toi même ? Quand je cousais très régulièrement, je prenais les boutons à recouvrir Nigal, c'est un jeu d'enfant à faire.<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu entreprends !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
L
Superbe et joliment porté ! Un modèle à avoir dans son dressing ! J'adore :)
Répondre
M
Même ici des gros bras ! Je rêve !
Répondre
T
Une jolie forme et c'est vrai que les chaussures sont parfaites avec. Je l'aime bien associé à du blanc.
Répondre
D
Cette blouse est superbe et te va à merveille.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Domanne
Répondre
S
ah oui, les emmanchures RDC !<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime tous ces looks ..<br /> <br /> <br /> <br /> allez en avant pour du rouge !
Répondre
T
Ouahhhhhhhhhhhh, je suis sur le cul, trop trop belle ! un grand grand bravo !<br /> <br /> tartine
Répondre
R
elle est bien jolie!!! on attend le bas rouge maintenant!
Répondre
A
Superbe comme d'habitude!!!!
Répondre
P
Trop jolie. Tout te va. Et pour les manches tu n'es pas la seule à avoir fait la remarque.
Répondre
C
Elle te va très bien !!!! et s'accommode avec tout !!! quel bonheur.....classique et féminine à la fois!!!!! bravo pour cette nouvelle pièce de ta garde-robe !!!! tu rachètes des placards bientôt??? lol .......bises et à bientôt.....Françoise
Répondre
R
tout te va ! en revanche, pour moi, la meilleure des associations reste avec le short blanc...taille 36 (bouhouhou...m'en vais pleurer dans ma cuisine)...
Répondre
S
Très jolie blouse! Même problème que toi au niveau des emmanchures, ça doit être un problème général du patron. Mais ta blouse est quand même sublime...
Répondre
S
Très jolie blouse! Même problème que toi au niveau des emmanchures, ça doit être un problème général du patron. Mais ta blouse est quand même sublime...
Répondre
E
Très jolie elle te va admirablement !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356