06 juillet 2014

Dahlia noir

Les idées naissent parfois d’un modèle, parfois d’un tissu, parfois d’une image! Cette fois c’est ce tissu haute-couture imprimé de dahlias noirs qui m’a inspirée au premier coup d’œil!
Acheté cet hiver chez Ellen, il attendait le patron « coup de cœur » pour être coupé!

R13304901

R1330525

C’est dans le Burda de mai dernier que j’ai trouvé le modèle parfait: la robe 102...ou plutôt presque parfait puisqu’il a fallu apporter quelques modifications, la robe proposée étant un peu plus large, beaucoup plus longue et toute boutonnée sur le devant!

R13304851
Ceinture obi en cuir Kookaï, sandales Asos (ce sont celles que l’avais customisées ici!)

Je sais que certaines d’entre vous sont réticentes à l'utilisation des patrons Burda, mais pour ma part j’y suis habituée, car j’ai appris la couture avec ces magazines à une époque où il n’y avait pas Internet pour trouver de jolis patrons ou simplement des conseils techniques! Je suis malgré tout d’accord pour dire que les photos ne mettent pas toujours en valeur les modèles (même si des efforts ont été faits!) et qu’il faut parfois un peu d’imagination pour repérer les modèles qui auront de l'allure!

Pour preuve voici la photo et le schéma de la robe dans le magazine!

Robe 102 Burda1 Robe 102 Burda

Plus que les photos, ce sont les schémas des modèles et les explications que je détaille et lis avec attention, ce sont eux qui me permettent de dénicher parfois des trésors! Pour ne pas acheter le magazine inutilement, j'ai un principe: je ne l'achète que lorsqu'au moins 2 modèles me plaisent au premier coup d'oeil et finalement c'est plutôt rentable!

Ce qui m’a aussitôt attiré dans ce modèle, c’est le montage des épaules que j’ai trouvé très féminin et original! Pas de réelles manches mais des épaules retombant en mancherons et fixés ensemble par une surpiqûre s’arrêtant à ras de l’épaule et laissant les extrémités libres s’ouvrir sur le bras! Très couture!

R1330492

R1330512

R1330544 R1330546

R1330548

R1330531

Pour modifier le patron, je suis partie de ma taille habituelle (36) et j’ai enlevé 3 cm de chaque coté jusque sous l'emmanchure. J'ai supprimé l’ouverture devant et les poches, puis j’ai raccourci de 18 cm la longueur et adapté la parmenture d’ourlet en arrondi! Je souhaitais une robe plutôt courte pour pouvoir aussi la porter sans ceinture quand il fait chaud!

R1330491

R1330528 R1330501

Le tissu presqu'infroissable la rend très pratique aussi bien pour le bureau qu'en soirée! Les photos ont d'ailleurs été prises un matin de la semaine dernière, juste avant de partir travailler! La température était parfaite pour porter cette robe et une jolie lumière douce était tout à fait propice au shooting!

Celle-ci je ne l'emmenerai pas en vacances (trop citadine!) mais je vous montrerai bientôt des pièces plus estivales, certaines restent à photographier, certaines sont en-cours et d'autres...même pas encore commencées!!!

Posté par Bee Made à 16:55 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Dahlia noir

    Quelle classe!!!: tissu et coupe magnifaiïques! ! Portée avec une ceinture obi c'est le top!.Bien à vous.

    Posté par MT10, le 13 février 2018 à 00:33 | | Répondre
« Premier   1  2 
Nouveau commentaire