Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 juillet 2014

Dahlia noir

Les idées naissent parfois d’un modèle, parfois d’un tissu, parfois d’une image! Cette fois c’est ce tissu haute-couture imprimé de dahlias noirs qui m’a inspirée au premier coup d’œil!
Acheté cet hiver chez Ellen, il attendait le patron « coup de cœur » pour être coupé!

R13304901

R1330525

C’est dans le Burda de mai dernier que j’ai trouvé le modèle parfait: la robe 102...ou plutôt presque parfait puisqu’il a fallu apporter quelques modifications, la robe proposée étant un peu plus large, beaucoup plus longue et toute boutonnée sur le devant!

R13304851
Ceinture obi en cuir Kookaï, sandales Asos (ce sont celles que l’avais customisées ici!)

Je sais que certaines d’entre vous sont réticentes à l'utilisation des patrons Burda, mais pour ma part j’y suis habituée, car j’ai appris la couture avec ces magazines à une époque où il n’y avait pas Internet pour trouver de jolis patrons ou simplement des conseils techniques! Je suis malgré tout d’accord pour dire que les photos ne mettent pas toujours en valeur les modèles (même si des efforts ont été faits!) et qu’il faut parfois un peu d’imagination pour repérer les modèles qui auront de l'allure!

Pour preuve voici la photo et le schéma de la robe dans le magazine!

Robe 102 Burda1 Robe 102 Burda

Plus que les photos, ce sont les schémas des modèles et les explications que je détaille et lis avec attention, ce sont eux qui me permettent de dénicher parfois des trésors! Pour ne pas acheter le magazine inutilement, j'ai un principe: je ne l'achète que lorsqu'au moins 2 modèles me plaisent au premier coup d'oeil et finalement c'est plutôt rentable!

Ce qui m’a aussitôt attiré dans ce modèle, c’est le montage des épaules que j’ai trouvé très féminin et original! Pas de réelles manches mais des épaules retombant en mancherons et fixés ensemble par une surpiqûre s’arrêtant à ras de l’épaule et laissant les extrémités libres s’ouvrir sur le bras! Très couture!

R1330492

R1330512

R1330544 R1330546

R1330548

R1330531

Pour modifier le patron, je suis partie de ma taille habituelle (36) et j’ai enlevé 3 cm de chaque coté jusque sous l'emmanchure. J'ai supprimé l’ouverture devant et les poches, puis j’ai raccourci de 18 cm la longueur et adapté la parmenture d’ourlet en arrondi! Je souhaitais une robe plutôt courte pour pouvoir aussi la porter sans ceinture quand il fait chaud!

R1330491

R1330528 R1330501

Le tissu presqu'infroissable la rend très pratique aussi bien pour le bureau qu'en soirée! Les photos ont d'ailleurs été prises un matin de la semaine dernière, juste avant de partir travailler! La température était parfaite pour porter cette robe et une jolie lumière douce était tout à fait propice au shooting!

Celle-ci je ne l'emmenerai pas en vacances (trop citadine!) mais je vous montrerai bientôt des pièces plus estivales, certaines restent à photographier, certaines sont en-cours et d'autres...même pas encore commencées!!!

Commentaires
M
quelle tristesse pour moi de ne pas trouver ce patron .. J'aime le montage de la manche :( :( :(
Répondre
M
Quelle classe!!!: tissu et coupe magnifaiïques! ! Portée avec une ceinture obi c'est le top!.Bien à vous.
Répondre
I
Tes robes (et plus particulièrement celle-ci), combis, shorts, petits hauts, coutures et tricots, tout est superbe, tu as de l'or dans les doigts, un tout grand bravo !!
Répondre
R
c'est magnifique, j'aime beaucoup les emmanchures et l'arrondi du bas<br /> <br /> difficile d'y croire en voyant le patron de départ<br /> <br /> tissu superbe, et modifications parfaites<br /> <br /> un travail de pro<br /> <br /> encore une fois un seul mot: bravo
Répondre
C
Bonjour. Cette robe est très jolie . J'aime beaucoup les emmanchures et bien sûr ... le tissu ! l'imprimé est superbe. Je n'ai pas aimé le modèle original , mais là , avec les transformations , il est parfait . J'ai bien envie de te copier !
Répondre
L
Très belle robe...
Répondre
L
Wow... trop belle cette robe. C'est vrai qu'en voyant le modèle original, je n'y aurait même pas jeté un regard. Bravo !
Répondre
S
Trés chic et très belle...... Et la ceinture finie tellement bien l'ensemble !
Répondre
A
Bravo pour cette réalisation! je cherchais de l'inspiration pour une robe chic... voilà qui est trouvé, mais question : le tissu tombe super bien, moi j'ai repéré un imprimé en viscose, je me demande si ça tombera aussi bien?
Répondre
T
elle est classe j adore le tissu et les modifications .les manches ouah et dire que je suis passee a cote j ai bien envie de copier
Répondre
A
Tu es magnifique !!! Ce tissu est une splendeur et j'aime beaucoup les modifications que tu as apporté. Et tu as raison, pour les manches, très couture ;-)
Répondre
E
Elle est superbe! Ce tissu est une petite merveille! j'aime beaucoup burda moi aussi même si parfois comment dire, les explications sont un peu... étrangères!
Répondre
B
Quelle réussite! Acheteuse des revues Burda, je n'avais pas remarqué ces magnifiques manches. Merci pour l'idée! Et merci pour votre blog si sympathique et splendide. Bel été à vous Béa
Répondre
B
moi aussi je serai passée à côté du modèle <br /> <br /> bravo pour la transformation
Répondre
M
Elle est splendide ! Félicitations pour ton coup d'oeil, je ne me serais même pas arrêtée sur ce modèle.
Répondre
L
Magnifique !! Tu es divine dedans !! Bravo !
Répondre
D
Très très belle robe!! Le tissu est en effet magnifique! Et oula que je préfère ta version à celle de Burda! Comme quoi, avec un peu d'imagination, on arrive à faire d'autres modèles bien améliorés!
Répondre
E
Encore une merveille... J'adore.
Répondre
M
Alors là je suis sans voix !.... Réussir une si belle robe à partir de ce patron très, très boffff chapeau bas !!!!!! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
"Que tu es belle ma chérrrrie! La classe!!! " comme dirait une certaine Christina Cordula!!!! Super chic avec de très jolis détails... alors que je n'aurais pas parié 1 kopec en voyant le modèle de base!!!!! Et tu la portes si bien, un vrai mannequin! Au bureau, tu dois avoir du succès!!!! Bonne journée.<br /> <br /> Béné
Répondre
B
Je n'aurai pas parié 1cts sur le modèle burda et pourtant ta robe est magnifique ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
J
J'aime Burda pour les mêmes raisons que toi. Tu as su déceler le potentiel de ce modèle et ta robe cousue dans ce très beau tissu, est tout simplement magnifique.
Répondre
C
je me réjouis à chaque nouveau post...je me demande toujours quelle nouvelle superbe idée vous avait eu. une fois de plus je ne suis pas déçue: robe très classe dans un tissu magnifique. bravo. quelle élégance.
Répondre
C
Hahahahahahaha ça c'est l'éclat de rire quand j'ai vu la photo Burda ! Incroyable que tu en ai fait cette jolie robe. Les dahlias sont so chics !
Répondre
K
j'avais l'intention de coudre ce modèle pour recycler un paréo et je vois que ta version chic est superbe, un tissu qui met en valeur ce modèle et principalement les manches, une petite robe simple et élégante
Répondre
A
Magnifique. Le tissu et le ceinture.
Répondre
H
très belle création, sans la ceinture l'effet ne serait pas le même je pense . j'utilise aussi les patrons burda plus près de mes mensurations que les patrons japonais , souvent j'ai un modèle dans la tête ou reperée en boutique et je cherche le modèle le plus adapté dans mes archives burda mais cela demande un peu plus de dextérité ... le résultat est super réussi pour ce modèle très très loin du modèle original :)
Répondre
S
Tu as raison, il faut absolument ne regarder que le schéma du début dans les burda sans s'attacher aux photos..En tout cas, ta jolie robe est très chouette avec cette ceinture, ça fait tout...Biz
Répondre
S
Superbe : la robe et la couturière !<br /> <br /> <br /> <br /> et je suis d'acc avec toi pour la présentation des modèles dans burda, bon je suis frontalière et la mode et les allemands, ça fait 2 ;)
Répondre
U
La classe...elle te va à merveille !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469