Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 juillet 2014

Le top texturé

Néoprène, molleton ou damassé, cette saison les tissus se structurent tout en restant légers pour donner de la tenue à nos petits hauts! Ils mettent particulièrement en valeur les coupes épurées aux proportions courtes et carrés!
...Et qui dit coupe épurée, dit couture simple et rapide, une belle aubaine pour les couturières débordées, qui veulent ajouter une pièce tendance à leur dressing sans trop y passer du temps!

R1330245

 

Le tissu que j'ai utilisé ici est un tissu pure soie avec des piqûres horizontales qui lui confèrent son aspect plissé gaufré.
Ce tissu provient de mon lot de coupons de soie de chez Ellen. Aucun déboire avec celui-ci! (contrairement au premier!)

Pour le modèle, j'ai fait au plus simple! J'ai dessiné un carré de 50 cm de côté et posé un de mes tee-shirts dessus de manière centrée, pour reprendre le dessin de l'encolure. J'ai prolongé les épaules jusqu'à 4 cm des bords verticaux de mon carré, puis j'ai dessiné les emmanchures en descendant jusqu'à mi-hauteur. J'ai adapté des manches larges sur lesquelles j'ai ajouté une double bande rapportée, qui forme un revers que l'on peut replier à l'envie.
L'encolure est finie par un biais maison en voile de coton, replié sur l'envers et surpiqué.

Le rapport prix (6 euros) / temps passé / "portabilité" est honorable! Ce top va avec tout! J'adore le porter, la soie le rend très agréable et léger même lorsqu'il fait très chaud!

  pantalon Promod, sandales compensées Minelli, sac Vintage Gérard Darel

R13302811 R13302781 R13302761

R13302691 R1330251

R13302491

 Et pourquoi pas avec une jupe?...ou un short?... ou en total look blanc?
Celui-là, je l'emmène avec moi en vacances! (en plus il ne se repasse même pas!)

bande_pour_article_blog_10

Commentaires
C
Bravo, il est superbe votre haut.
Répondre
B
Merci beaucoup !😊
F
Très beau blog bravo et de très belles choses en couture. Frog
Répondre
M
Ta robe est superbe, pleine d'originalité et te va vraiment bien ! L'utilisation du tissu est bien vue !! Je suis bien contente que tu aies trouvé des coupons qui te plaisent ! Merci pour ton clin d'œil !
Répondre
L
Très sympa ! Simple et efficace, j'adore.
Répondre
A
Superbe et très élégant !! Bravo !
Répondre
S
Très classe! Super jolie! J'adoooore!
Répondre
C
Très belle réalisation avec un tissu magnifique ! J'aime la simplicité de ce haut et le blanc si flatteur. Félicitations.
Répondre
S
Sympa a porter et à faire !
Répondre
S
je veux le même snif...pour partir en vacances, hélas je n'ai plus le temps.... biz
Répondre
S
je veux le même snif...pour partir en vacances, hélas je n'ai plus le temps.... biz
Répondre
1
Bravo ton top est sublime, une merveille ce tissu
Répondre
N
Waouuu , encore une merveille ! j'adore la soie en été c'est vraiment ce qu'il y a de mieux...j'aurais très peur de la coudre à la machine, je suis novice. Bravo pour cette belle réussite
Répondre
A
Le résultat et très joli et il te va très bien. Ce tissu est une merveille. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
V
coucou<br /> <br /> et bravo pour ce très joli Top<br /> <br /> ça me donne envie de mettre à la couture pour créer autres choses que des sacs et des pochettes ! lol<br /> <br /> Encore une fois, il te va à ravir !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
F
Simple, chic, efficace !!! que demander de plus ?
Répondre
J
Très joli avec la jupe rayée bleu marine et blanc. Ce top est superbe avec sa coupe sobre et élégante
Répondre
A
Il a tout pour plaire ce top en soie, il est certain que l'été le blanc c'est génial. <br /> <br /> A lire ton billet tout semble limpide dans la construction.<br /> <br /> Bon ici il tombe des cordes au moment où je t'écris ggggrrrr...<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
A quand une boutique en ligne avec tes patrons ? Tout semble si simple avec toi ! Bravo pour ce top que l'on a toutes envie de porter !
Répondre
R
il est sublime ce haut! tu fais vraiment des merveille avec un rien!
Répondre
C
tu es vraiment très forte !!!! une pièce par jour??? magnifique ce haut incontournable qui va avec tout et ne se repasse même pas!!!!!! encore mille bravos!!!!! bises....
Répondre
M
Petit citron me fait découvrir votre blog<br /> <br /> que c est riche et beau<br /> <br /> je vous félicite et m inscris à la NL
Répondre
A
Ravissante!trés frais ce top!<br /> <br /> Je me suis remise au tricot grace a vos idées. J' ai de nouvelles recettes délicieuses pour régaler ma meute. J ' ai très envie de me mettre a la couture rien qu en voyant vos réalisations mais là, franchement , la machine a coudre m' intimide encore...alors si en plus, j' apprends que les tissus peuvent se montrer rebelles....
Répondre
D
Vraiment magnifique dans sa simplicité. Super
Répondre
M
Il est superbe ! J'adore ! forme simple très classe et il va bien avec tout ! La soie est ma matière préférée, je trouvais des petits coupons assez souvent quand j'étais près de Lyon.<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
M
j'adore simple et chic<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
J'adore ce blanc !!!!!!!!!
Répondre
L
Trop chouette l'idée (merci pour l'explication) !<br /> <br /> et en plus s'il ne se repasse pas c'est bueno !<br /> <br /> Bisettes
Répondre
S
Canon ce petit haut!
Répondre
J
Magnifique! Un effet très haute couture!
Répondre
I
trop classe , c'est superbe !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 739 889