Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
20 juillet 2014

Perlanna dress ou la belle histoire d’une robe…

Si vous croyez qu’il s’agit d’un nouveau patron en ligne, vous vous trompez! Ma Perlanna dress est née de la rencontre entre le corsage de la robe Anna dress de By Hand London et la jupe Perle de Nacre du livre Grains de couture pour hommes et femmes d’Ivanne Soufflet!

R1330564

R1330586

R1330593

R1330600Vous voulez savoir comment j’en suis arrivée là ? Je vous dis tout !!!

Pauline (ma grande n°1) soutenait il y a deux semaines son projet de fin d’études pour obtenir son diplôme d’architecte.
Elle voulait pour cette occasion une tenue sobre mais sans être trop stricte. N’ayant pas une heure devant elle pour faire du shopping, nous nous étions occupées, sa sœur et moi de lui trouver une robe. Après plusieurs heures de recherche, nous avions fini par en trouver une, qui, nous pensions, lui irait parfaitement ! Malheureusement ce n'était pas le cas et à 4 jours de l’examen, il fallait trouver une solution et vite! Je lui ai donc proposé de lui en confectionner une, le pari étant risqué, puisque Pauline étant à Paris et moi à Troyes, aucun essayage ne serait possible, elle enfilerait sa robe le jour de sa soutenance !!

Robe00 Robe01 Robe02
Oups ! A qui est ce pied aux ongles oranges?

RRobe03 RRobe04 RRobe05

Par téléphone interposé nous avons échangé des photos de modèle, des photos de tissu, des mensurations (indispensables!) et c’est ainsi que j’ai commencé à ajuster et redessiner le patron, puis à couper ce magnifique tissu Nina Ricci acheté en soldes aux Tissus d’Inès! Il faut dire que je connaissais bien les deux patrons que j'avais déjà réalisés pour moi (ici et ici), donc c'était plus facile!

R1330570 R1330562

Le mardi matin, nous sommes partis à Paris, confiants mais… la machine à coudre dans le coffre…juste au cas où !

Lorsque Pauline a enfilé la robe, elle lui allait comme un gant, un peu comme si elle avait été faite sur mesure quoi !!! Je dois avouer que j’étais plutôt contente de moi et soulagée aussi …et je crois bien que je n’étais pas la seule !

R1330602 R1330603

R1330604

Ce n’était pas vraiment le moment de faire un shooting, mais j’ai pris quelques photos souvenirs pendant la répétition du discours et quelques unes après la victoire parce que OUI !!! Pauline a eu son diplôme et nous sommes tous très fiers d’elle!

R1330634 R13306231 R13306661

Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Accepteriez vous de me confectionner la même robe ?? <br /> <br /> Je suis en admiration devant ce modèle et j'ai un mariage au mois de juin... <br /> <br /> et si oui, pouvez vous me donner le prix svp. <br /> <br /> Merci à vous !
Répondre
S
la robe est juste magnifique!!
Répondre
C
Très jolie robe, très structurée, parfaite pour une jeune architecte. Cette histoire me rappelle aussi une autre histoire de robe pour mes filles (dont une est aussi architecte) et une grande occasion.
Répondre
I
somptueuse réalisation ! je n'en reviens pas du rendu avec la anna dress !
Répondre
V
bravo je voudrais la meme pour un mariage Ou trouver le patron , tro belle
Répondre
C
récipiendaire (pardon)
Répondre
C
Belle architecte ! <br /> <br /> Bravo à la récipendiaire et bravo à la couturière, la robe est très jolie et très classe !<br /> <br /> Colette
Répondre
R
encore une fois: quel talent!<br /> <br /> de la haute couture<br /> <br /> heureusement qu'elle n'avait rien trouvé en boutique, cette robe est mieux que tout ce qu'elle aurait pu trouver!!! bravo
Répondre
E
Quelle belle histoire que celle de cette robe ! Le résultat est superbe. Belle complicité mère-fille. Félicitations à la jeune diplômée !
Répondre
F
Une magnifique robe, une jeune fille plus que ravissante ...bravo à toi bravo à elle!!!
Répondre
S
BRAVO:)
Répondre
R
Félicitations! A ta fille et à toi pour cette magnifique robe, vous avez bien travaillé toutes mes deux!
Répondre
R
Félicitations à toutes les deux pour ces superbes réussites!
Répondre
D
Wouhaouh.... Quelle superbe robe !!! Et bravo à ta fille...
Répondre
B
Toutes tes réalisations sont parfaites!!
Répondre
I
Bravo à Pauline et à sa maman ! Très peu d'Internet ici en vacances mais dès que je peux, je file sur Bmade ! Bonnes vacances !
Répondre
C
Cette robe est magnifique !
Répondre
M
Bravo ! cette robe est magnifique ! et le choix du tissus aussi.Est il possible de trouver le patron ?
Répondre
A
elle est Magnifique cette robe....comme elle devait être fière de la porter pour un jour si important, et toi aussi je pense ;-)
Répondre
M
Très jolie robe, le mix entre les deux modèles est réussi! Et félicitations à ta fille!
Répondre
M
Splendide, et quelle belle histoire! Félicitations à la diplômée :)
Répondre
M
La robe et ta fille sont superbes, elle a dû subjuguer le jury !! Félicitations !
Répondre
G
Félicitations ! Pour le diplôme et pour la robe qui est magnifique !<br /> <br /> tu assures !
Répondre
G
Félicitations ! Pour le diplôme et pour la robe qui est magnifique !<br /> <br /> tu assures !
Répondre
I
Ben c'est génétique là ???? Vous êtes des as de la conception dans la famille.<br /> <br /> Félicitations à la jeune diplômée et félicitation à la maman pour cette robe si classe (pourtant la petite robe unie c'est loin de mon univers mais là...j'adore !)
Répondre
A
Félicitations à Pauline !! Ta robe lui va à la perfection !! Toute en élégance !! Bravo, 20/20 à chacune ^^ Belle journée
Répondre
M
Qui féliciter? Les 2 bien sûr!
Répondre
S
La robe est magnifique et tu es vraiment douée de l'avoir fait sans essayage ! Un énorme bravo pour ta fille, c'est magnifique, vous pouvez être fier, bravo !
Répondre
C
Félicitations à ta jolie grande fille pour son diplôme ! La robe est superbe et lui va parfaitement. Beau travail les filles !
Répondre
K
Cette robe est magnifique! Très beau challenge.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469