Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
21 août 2014

La robe aux baigneuses

Avant les vacances je vous avais montré le contenu de mon colis Ya+Ka généreusement envoyé par Virginie et Joël de YA+KA Mercerie Créative; il est temps aujourd’hui de vous dévoiler ma première création : une robe bustier!

J’ai utilisé pour cette réalisation l'imprimé Swimmers de la collection Swim Team by Dinara Mirtalipova, le croquet orange et la fermeture invisible assortie au tissu.

R13404971

R13406452

R1340581

Inspirée par les baigneuses au look rétro, j'ai aussitôt imaginé une robe bustier dans cet imprimé original et j'ai craqué pour le modèle 112 du Burda de mai 2014.

Burda     R1340527

Le patron s’ajuste facilement grâce aux découpes qui mettent en valeur la silhouette et permettent au bustier de tenir sans baleines. J’ai réalisé le patron en taille 36 et fait peu de modifications.

J’ai conservé la longueur genoux et piqué un croquet le long du bord supérieur pour accentuer le côté rétro !

R1340654

Au dos, j’ai simplement remplacé la fermeture à double glissière par une fermeture invisible s’ouvrant jusqu’à 22 cm sous la taille. J’avais craint que la robe ne soit trop entravée sans fente au dos, mais finalement l’aisance est suffisante...sauf pour courir, bien évidemment!!!

R13406851

R1340656 R1340670

 R1340673

R1340677 R1340580

R1340528

Le bilan : Un modèle agréable à coudre et à porter! Attention tout de même à l’utilisation des tissus rayés! Le raccord des vagues m’a demandé un peu de minutie !!!

R1340716

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour découvrir mon autre création réalisée dans le tissu à chevrons !

A très vite !

Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je viens vers vous car j'ai craqué sur votre magnifique robe bustier de chez burda le lien n'étant plus accessible quand j'essaie de l'ouvrir.Je voulais savoir si je pouvais acheter le patron directement avec vous.🙏Je suis débutante et c'est mon rêve de coudre cette robe en vous remerciant infiniment d'avance...
Répondre
R
Sublime!
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Je craque totalement sur votre robe<br /> <br /> J'adore la coupe parfaitement ajustée <br /> <br /> Le tissu est top également <br /> <br /> Je souhaite réaliser une robe de ce type en WAX mais je suppose que le patron de la votre doit être impossible à trouver 3 ans après auriez vous une idée pour que je puisse retrouver ce patron ????<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> Angélique
Répondre
M
sublime!!as tu le patron?
Répondre
R
souvent, je fais des retours sur tes pages et là, je pense que j'ai zappé ce billet...on ne peut que te féliciter d'une part pour tes idées, ton travail et aussi pour ta silhouette de rêve...et puis, j'ai reconnu de suite ce tissu dont le graphisme émane de la jolie poupette qu'est cette illustratrice que j'adore, la petite Dinara Mirtalipova...ses réalisations graphiques sont des petites merveilles...un beau talent qui s'harmonise parfaitement avec ta réalisation. bravo.
Répondre
T
nan mais tout est canon chez toi :) j'adore tout, tu es très très doué :
Répondre
E
Je viens de découvrir votre site par le biais de BURDA et je suis émerveillée<br /> <br /> vos réalisations sont magnifiques<br /> <br /> j'adore le tissu de votre robe, <br /> <br /> bravo et j'attends avec impatience vos nouvelles créations
Répondre
L
Superbe et bien portée !
Répondre
R
oh, j'avais totalement craqué sur ce tissu.<br /> <br /> Et là franchement, je trouve le modèle que tu as choisi, juste idéal! et la réalisation comme à chaque fois parfaite. une robe de reve quoi! (et trés bien portée, il faut le dire!)
Répondre
A
Ta robe est sublime et te va comme un gant. On dirait une sirène ♥
Répondre
E
Mon Dieu! Je n'aurais jamais imaginé une robe de ce style dans un tissu comme ça, mais c'est juste trop top et tellement bien porté! Et alors chapeau pour les raccords vagues!!
Répondre
M
Encore une bien belle réalisation et qui te va à ravir ! Félicitations !!!!!!!!
Répondre
F
Ce tissu est une pure merveille et tu as su le mettre en valeur avec cette magnifique robe qui te va divinement bien !!
Répondre
M
Apprentie couturière, je bave d'admiration. Le tissu est très sympa, mais c'est surtout la coupe de la robe qui vous va à ravir.
Répondre
P
Très audacieux d'avoir réuni ce tissu un peu "enfantin" et cette robe de bombasse!!!!! Ta plastique de rêve m'énerve un peu mais je te pardonne... (t'as pas assez mangé de saucisson et bu de rosé pendant les vacances ou quoi!!!!). Bref t'es superbe...comme d'hab (et moi suis jalouse... comme d'hab....)
Répondre
L
superbe avec ce tissu un brun décalé, j'aime beaucoup!
Répondre
M
sublime la robe et le tissus!! j'adore!! j'avais repéré ce modèle dans le burda également en me disant qu'il avait beaucoup de potentiel :), c'est chouette de l'avoir vu réalisé comme tu l'as fait, vraiment top! définitivement sur ma to-do-list pour l'été prochain :)
Répondre
L
Splendide !
Répondre
A
Superbe!!
Répondre
P
J'adore le tissu!<br /> <br /> C'est une magnifique robe d'été!<br /> <br /> Très jolie réalisation comme toutes celles que tu couds!
Répondre
P
Mon commentaire va manquer d'originalité. ..mais c'est une superbe robe d'été!<br /> <br /> J'adore le tissu qui est parfaitement choisi pour ce modèle. <br /> <br /> C'est une très belle réalisation, comme toutes celles que tu couds.
Répondre
F
Le tissu est très chouette et la robe te va à merveille !
Répondre
A
Magnifique et tu l'as porte divinement !! Mon bustier trop généreux ne m'autorise pas ce genre de robe ^^ Mais je l'apprécie chez celle qui le peuvent !! Les vagues donnent presque l'impression de loin qu'il y a des smocks !! Douce journée !!
Répondre
R
très très beau modèle, tissu extra,et comme tu la portes bien! une vraie mannequin, bravo!
Répondre
N
C'est très joli, le tissu modère le côté starlette de la robe.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a peu et je viens de le lire depuis le début.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre univers.<br /> <br /> Cette robe est très jolie, bien que très simple ce sont tous les petits détails et finitions qui la rendent unique je trouve.
Répondre
S
Contente de te revoir toute bronzée et si jolie dans ta magnifique tenue! Le tissu est superbe et tu as su comme dab vraiment bien l'utiliser! Bon retour...et à bientôt pour admirer tes autres créations! Biz
Répondre
P
Comme certaine, je suis contente que ce blog reprenne du service, ça m'a manque de ne plus voir tes jolies créations! Cette robe est magnifique et te va à ravir!
Répondre
F
La robe est superbe et toi aussi ! Les 2 vont donc parfaitement ensemble et on a du mal à savoir si c'est toi qui met la robe en valeur ou l'inverse !<br /> <br /> Je rêve de savoir un jour coudre des choses aussi minutieuses !
Répondre
I
Splendide ! Et comme toujours très élégamment portée, bravo Barbara
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203