Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
9 octobre 2014

Anna dress for wedding day!

Je lui avais proposé il y a quelques semaines de lui faire une robe pour le mariage de son amie, et puis on en a plus parlé et j’avais presque fini par oublier…mais pas elle!!! Alors quand Pauline m’a demandé la semaine dernière (juste avant le mariage!) s’il était encore temps si elle trouvait du tissu, je n’ai pas su lui dire non...même si c’était un peu la course! Encore cette fois la robe devait être réalisée sans essayage! Alors elle a choisi une valeur sûre, un modèle que je lui avais déjà fait (vous l'aviez vu ici!) et adapté à ses mesures : la robe Anna dress de By Hand London!

P1360083 (1)

R1360060

R1360051

Pour cette nouvelle version, Pauline a trouvé un tissu magnifique dans une boutique près du marché Saint-Pierre à Paris, il s'agit d'un coton japonais imprimé or. L'impression le rend légèrement rigide et cassant comme un taffetas, ce qui donne de la tenue à la jupe, par contre pas de repassage sur l'endroit sous peine de voir le motif coller au fer! Il a donc fallu que j'use et abuse de la pattemouille, mais en dehors de ça ce fut une merveille à couper et à coudre, sans raccord à faire coïncider, car le motif est tout petit!!!

R1360065 R1360069

R1360073

Quelques modifications ont été apportées au modèle, tout d'abord le décolleté dos en V (comme pour ma première version!), ensuite l'encolure devant a été descendue de 5 cm par rapport à l'original et la jupe a été remplacée par une jupe froncée à poches (détail surprise qui a ravi ma grande!!!)

R1360075

Pour la jupe j'ai coupé un panneau devant de 90 cm de large et deux panneaux de 45 cm pour les dos. J'ai inséré des poches invisibles dans les coutures des côtés à 14 cm de la taille, en utilisant le patron des fonds de poche de ma jupe Chardon.

R1360087

R1360061

R1360086

Pour que le cavalier soit assorti à sa princesse, je lui ai réalisé une petite pochette toute simple à glisser dans sa poche de veste: un carré de 32 cm de coté ourlé roulotté à la surjeteuse. Rien de plus facile! J'avais bien pensé au noeud pap' mais il n'était pas convaincu, pourtant je suis certaine que ça aurait pu être très bien!

R1360059

Qu'est ce qu'ils sont mignons! Vous ne trouvez pas?!!!

R1360053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog depuis deux jours et je profite de cette belle réalisation pour laisser mon premier commentaire. Je crois que je vais devenir une de vos fidèle lectrice car vos réalisations sont très inspirantes. J'aime beaucoup ce que vous faites. très bel été à vous !
Répondre
L
Je découvre cette robe, elle est magnifique et le tissu superbe. Bravo
Répondre
P
Tissu magnifique, très belle tenue de mariage. Je pense aussi que le noeud pap' aurait eu un rendu canon pour un couple joliment assorti.
Répondre
C
J'avais déjà adoré la 1e version, plus sobre, et avec la jupe "Perle de Nacre", elle va décidément très bien aussi à ta fille en version plus festive ! Bravo pour l'association entre patron et tissu. J'en ai d'ailleurs acheté un coupon en noir, ms n'ose pas le laver (avant couture) de peur de perdre les imprimés dorés. Peux-tu me dire ce que tu as fait et si tu as des conseils d'entretien pour cette étoffe (cet imprimé, en fait !) ? Merci !<br /> <br /> Bises !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> En peu de temps, tu nous as fait un merveilleuse robe<br /> <br /> Bravo et en plus, Pauline la porte à ravir !<br /> <br /> et Quel joli couple <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
B
Cette robe est magnifique!! Le tissu est sublime!!
Répondre
Z
Superbe, il y a de quoi concurrencer la mariée !!!! iiiii
Répondre
A
Quelle élégance!
Répondre
É
Tres belle robe et si bien portée ! Ils sont adorables tous les deux et bien assortis. Bon dimanche.<br /> <br /> Elisabeth
Répondre
M
le tissu et la robe sont très beaux. ...mais que dire de ta fille....wouhaou. ....superbe jeune femme. ....!
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité