Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 novembre 2014

Salon CSF : Du croquis à la vitrine…

L’histoire a commencé en juillet dernier lorsque Pébéo m’a contactée pour imaginer des créations textiles avec les peintures Sétacolor pour le salon Créations et Savoir-faire!
Les années folles (le thème de cette année) m'ont tout de suite inspirée! Un univers glamour et féminin avec une profusion de perles, de paillettes, de pompons et de plumes, le tout dans une ambiance chic et élégante! Toutes les créations proposées ont été validées en septembre, il ne restait alors plus qu’à fournir le croquis de la vitrine (demandé par les organisateurs du salon) qui permettrait de mettre en scène toutes ces réalisations...et aussi à réaliser tout ce que j'avais proposé!!!

CSF2014

vitrine pebeo CSF2014
Le croquis initial de la vitrine

CSF2014
La vitrine à 16h mardi dernier à J-1 de l'ouverture du salon!
Encore quelques détails à peaufiner, des paillettes et des étoiles d’or à saupoudrer pour la touche finale juste avant la mise en place des barrières!

CSF2014

CSF2014

Toutes les réalisations ont été cousues par mes soins (à l'exception de la tenue du mannequin) et peintes avec les peintures Setacolor. J'ai adoré utiliser la gamme Setacolor 3D Brod'Perle, facile d'utilisation pour un effet magique (je vous en avais déjà parlé ici et ici), mais aussi toute la gamme des pailletés et des moirés! Je vous propose donc de découvrir de plus près ces créations qui vous donneront peut-être des idées pour vos cadeaux de Noël!

Les tissus utilisés ont été achetés chez Mondial Tissus et les fournitures proviennent principalement du site A little Marcerie.

La bourse précieuse

R1360151 R13601551
R1350763

Cette bourse, typique des années 20, est confectionnée en coton noir, doublée de satin or et agrémentée d’un pompon soyeux. Le motif est peint avant confection avec la peinture Setacolor Or moiré. Après finition du sac, des perles ont été ajoutées à l’aide des peintures Setacolor 3D Brod’Perle blanc, or et bleu iridescent.

 

La pochette à motif Art Déco
R1360165

La pochette est réalisée en coton rouge, doublée de satin noir, sa fermeture à glissière est agrémentée d’un pompon de soie noir. Les motifs de fleurs ont été peints avant confection avec la peinture Setacolor Noir pailleté.

 

Le sac esprit Coco Chanel
R1360168

R1360171

R1350767

Le sac a été confectionné en coton noir et doublé de satin beige. L’effet matelassé de la face avant du sac est obtenu à l’aide d’un tampon « pomme de terre » découpé au carré sur lequel est appliquée de la peinture Setacolor Or moiré. Les perles sont réalisées avec de la peinture Setacolor 3D Brod’Perle blanc. Pour coller à l’esprit « Coco » un ruban de reps noir a été entrelacé dans la chaîne du sac.

 

Le coussin "paons" à pompons
R1350963

R1350757 R13507591

Le coussin est réalisé en coton rouge et gansé d’un galon contrastant de pompons noirs. Les motifs de paons sont peints avec la peinture Setacolor Onyx pailleté, Setacolor 3D Brod’Perle noir et un feutre Setascrib + noir.

 

La citation de Mistinguett sur tissu

R1350805

Clin d'oeil à Mistinguett! La citation a été reproduite sur une toile de coton tendue à l'aide de deux bâtons glissés en haut et en bas de la toile, Les lettres ont été reproduites, à partir d'une typographie trouvée sur Dafont, au pinceau avec de la peinture Setacolor Or moiré.

 

Les trois portraits
R1360034

R1360041

R1360042

Inspirés d'images et de photos, les portraits ont été peints sur des toiles de coton de 30 cm par 30 cm et encadrés après séchage. Les peintures utilisées sont les peintures Setacolor or moiré, cuivre moiré, rubis pailleté et onyx pailleté. L'utilisation des peintures Setacolor 3D Brod’Perle blanc et or pour tous les motifs de perles permettent de donner du relief aux tableaux!

 

Le top en trompe-l'oeil

R1360142

R1360143

La tenue du mannequin est composée d’un top au décolleté dos plongeant, décoré d’un sautoir en trompe-l’oeil et d’une jupe drapée customisée avec un galon de plumes de coq. Les perles du sautoir ont été peintes avec des peintures Setacolor 3D Brod’Perle blanc et or. (Top et jupe H&M)

 

Les escarpins du soir

R1370863

Les escarpins en satin ont été customisées avec la peinture Setacolor 3D Brod’Perle blanc.

 

PEBEO CSF2014
J-1 : Installation de la vitrine et préparatif de l’atelier

Je ne pouvais pas terminer cet article sans un grand merci à toute l’équipe de Pébéo qui m’a permis de vivre cette expérience formidable! Au centre de la photo: Marie-Hélène l’animatrice de l’atelier Pébéo sur le salon et à droite Patricia la directrice de communication de Pébéo, qui est à l'origine de notre belle collaboration et je n'oublie pas non plus Marie-Dominique qui n'est pas sur la photo mais qui a assuré toute la logistique dans la bonne humeur!

CSF2014

J'espère que cette vitrine vous a plu et je vous dis à très bientôt avec un nouvel article, dans lequel je vous parlerai plus en détail de cette jolie table de fête (oui, celle qui est juste derrière moi sur la photo)!

Commentaires
S
J'ai eu la chance de voir ta magnifique vitrine ou je me suis précipitée ( on est pas fan de Bee Made sans cela !) que j'ai adoré ainsi que toutes les belles choses que tu as préparées pour l'atelier. Un travail magnifique de délicatesse et de bon goût.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai complètement craqué pour tes serviettes de table et ton chemin de table d'ailleurs j'en ai parlé sur mon blog !! Je pense que Pebéo a trouvé sa perle rare et je pense que tu auras de belles retombées.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel dommage que Pébéo n'ait pas eu de revendeur sur le salon car j'aurais vraiment fait une razzia de peinture......... Ca m'a vraiment manqué ! Je suis en train de chercher sur le net à me procurer celle qui fait des perles (pas de magasins dans mon coin qui en a) si tu as une adresse je suis preneuse !!!!! Bises
Répondre
M
J'ai vu la vitrine au CSF, c'était superbe ! bravo, ça m'inspire énormément
Répondre
S
whaou quelle créativité ! ta vitrine est magnifique ! bravo :)<br /> <br /> je n'ai pas pu aller au salon ! pas de congés mais j'ai fait bénéficier une autre blogueuse avec grand plaisir ;) merci
Répondre
M
J'ai eu la chance de voir cette superbe vitrine ! Quel travail de Titan et quelle créativité sur un thème imposé!
Répondre
M
quelle belle vitrine ! que de travail mais le résultat est là ! bravo à vs toutes !
Répondre
P
Quel boulot, bravo!!!!
Répondre
C
tu as dû vivre des moments magnifiques !!! bravo pour cette jolie "vitrine".....tu peux être fière de toi et de ton travail !!!!! quelle belle aventure......
Répondre
Y
Félicitations pour ce sacré boulot, le résultat est top! je craque pour le sac rouge. J'ai réalisé deux robes charleston cet été pour un mariage et j'aurai bcp aimé l'associé au peti sac rouge!<br /> <br /> A bientôt pour l'article de la table..
Répondre
S
Magnifique! Mention spécial à la customisation du petit haut noir. Il me faut le même pour les fêtes
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Bravo et chapeau pour ce magnifique travail de déco<br /> <br /> J'adore<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
C'est magnifique j'adore toutes tes réalisations !
Répondre
M
absolument splendide, un vrai travail d'artiste. .....<br /> <br /> je suis admirative....! mille bravo.....!!!
Répondre
A
Donc, effectivement, je me suis bien arrêtée sur ta vitrine, que j'ai trouvé magnifique ! Bravo pour toutes ces superbes idées et ces magnifiques réalisations. La robe au collier en trompe l'œil est vraiment superbe ♥
Répondre
F
Dis donc quel travail, c'est magnifique bravo!! Moi aussi les années folles m'inspirent beaucoup et tu les as magnifiquement représentées! J'avais déjà testé la peinture sur tissu et ça me donne envie de réessayer !!
Répondre
M
magnifique décor, j espère que cette année le stand Pébéo sera élu stand de l année!<br /> <br /> Félicitations Barbara, je vous ai aperçue mais trop de monde samedi pour venir vous féliciter<br /> <br /> Mieka
Répondre
G
Bravo !! Quelle artiste ! Je suis bluffée par tant d'inspiration !
Répondre
A
Vous êtes géniale!! vraiment! Tout ce vous faites est toujours réussi.<br /> <br /> Une belle artiste que vous êtes... Avec tant de goût.
Répondre
F
Bravo !!!très joli travail !!!
Répondre
S
How lovely! I love how you used the 3D effect on the dress and shoes. I must admit, I'd try and steal that first black bag if you weren't looking ;-o Great work!
Répondre
S
C'est très réussi, bravo
Répondre
A
Vous avez fait un excellent travail avec Pébéo<br /> <br /> J'aime beaucoup cette peinture qui est complémentaire au tissu.<br /> <br /> Faites nous encore rêver !!!
Répondre
B
Toujours de belles idées et une réalisation parfaite!
Répondre
A
Superbe!!
Répondre
D
Bravo !!! C'est magnifique ! Tu es extraordinaire !<br /> <br /> J'espère que tu pourras faire encore d autres vitrines car tu es extrêmement douée. Merci mille fois. Tu nous donnes plein de belles idees. Je craque pour le top sautoir.
Répondre
S
C'est magnifique!!! Bravo bravo!
Répondre
A
Bravo !!! Tout est joli, aux finitions parfaites sur un thème tres inspirant !!!<br /> <br /> Tout cela donne envie...<br /> <br /> Bravissimo :-)
Répondre
T
quel travail quelle imagination!!bravo j'aime beaucoup le premier sac.mais en fait tout est bien.je suis admirative vraiment
Répondre
R
Tu es formidable et j'imagine ton bonheur quant à réaliser et mettre en scène tout cela. J'adore tes 3 tableaux et j'admire tout le reste...bravo et encore bravo pour tous tes talents réunis...juste une petite question : le tableau de Mistinguett est-il de ton fait ?
Répondre
B
bravo , oui tu as bien bossée et ça doit pas être évident ,, mais un challenge réussi !!<br /> <br /> avec des années en moins et internet j aurai adoré participer, je ne suis pas allée au salon pour raisons de santé et c est bien de nous faire partager<br /> <br /> très bonne continuation
Répondre
N
Je reste toujours très admirative de toutes tes réalisations, encore une fois c'est un super moment en ce qui me concerne je craque pour le petit sac esprit Chanel mais tout est simplement parfait. A très bientôt
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851