La blouse Marthe
Voici Marthe la dernière blouse de République du Chiffon!
J'ai eu la chance de pouvoir tester ce patron (Merci Géraldine!) juste avant mes vacances, il y a déjà plus de trois semaines! J'ai un peu de retard dans mes publications, mais vous aviez aperçu ma version sur Instagram dès la parution officielle du patron! Depuis, des dizaines de jolies Marthe ont fleuri, alors j'imagine qu'il n'est plus nécessaire de vous dire que ce patron est juste génial, réalisable par les débutantes et rapide à coudre...mais comme je tenais à le dire quand même, voici quelques photos supplémentaires pour vous montrer ma version plus en détail!
J'ai choisi un imprimé mi-camouflage mi-fleurs de chez Ellen, il s'agit d'un twill de coton fin et très doux, vraiment confortable pour une blouse.
J'ai coupé le patron en taille 36, ma taille habituelle, et pris l'option de fermer l'encolure dos avec une bride et un petit bouton de nacre.
J'adore ce modèle, sa forme et ses manches raglan! (mais je crois déjà vous avoir dit que j'étais fan des manches raglan!) et puis Marthe se marie aussi bien avec un slim, qu'une jupe étroite ou un petit short d'hiver!
Vous l'avez compris: ce modèle est un Best et d'ailleurs je viens de terminer une version mini robe que j'ai hâte de vous montrer!
Et vous, quelle sera votre Marthe?
Commentaires sur La blouse Marthe
- Elle te va à ravir et ce tissu est vraiment très joli!
- ET bien, j'ai commandé le patron aussi car vraiment il a l'air top ! Toutes ces versions qui fleurissent me donnent envie et la tienne me conforte ! J'avais en tête de zapper le zip ^^ et ta petite bride me plait bien...peut-être même tout une patte de boutonnage avec des petits boutons...à voir si j'ai le courage !
- Super modèle que j'apprécie depuis des lustres, il faudrait que je me lance...
Et l'imprimé est vraiment ravissant. Puis-je te demander où est-ce que tu l'as trouvé?
J'en profite pour te féliciter pour toutes tes créations, vraiment chouette tout ce ce que tu fais et avec bon goût! Pour moi, une référence blog dont je ne me passe plus (rires).
Elsa