Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 décembre 2014

La blouse Marthe

Voici Marthe la dernière blouse de République du Chiffon!
J'ai eu la chance de pouvoir tester ce patron (Merci Géraldine!) juste avant mes vacances, il y a déjà plus de trois semaines! J'ai un peu de retard dans mes publications, mais vous aviez aperçu ma version sur Instagram dès la parution officielle du patron! Depuis, des dizaines de jolies Marthe ont fleuri, alors j'imagine qu'il n'est plus nécessaire de vous dire que ce patron est juste génial, réalisable par les débutantes et rapide à coudre...mais comme je tenais à le dire quand même, voici quelques photos supplémentaires pour vous montrer ma version plus en détail!

Marthepattern

Marthepattern

J'ai choisi un imprimé mi-camouflage mi-fleurs de chez Ellen, il s'agit d'un twill de coton fin et très doux, vraiment confortable pour une blouse.

J'ai coupé le patron en taille 36, ma taille habituelle, et pris l'option de fermer l'encolure dos avec une bride et un petit bouton de nacre.

J'adore ce modèle, sa forme et ses manches raglan! (mais je crois déjà vous avoir dit que j'étais fan des manches raglan!) et puis Marthe se marie aussi bien avec un slim, qu'une jupe étroite ou un petit short d'hiver!

Marthepattern Marthepattern

Marthepattern

Marthepattern Marthepattern

100008404

Marthepattern Marthepattern

Marthepattern

Vous l'avez compris: ce modèle est un Best et d'ailleurs je viens de terminer une version mini robe que j'ai hâte de vous montrer!

Et vous, quelle sera votre Marthe?

Commentaires
P
beaucoup de fraicheur et de feminite!<br /> <br /> belle realisation
Répondre
E
Vraiment jolie avec la veste kaki. Très belle réalisation. Bravo
Répondre
Y
très jolie blouse ,j-aimerais recevoir le patron chez moi
Répondre
A
Superbe ;-)
Répondre
E
Super modèle que j'apprécie depuis des lustres, il faudrait que je me lance...<br /> <br /> Et l'imprimé est vraiment ravissant. Puis-je te demander où est-ce que tu l'as trouvé?<br /> <br /> J'en profite pour te féliciter pour toutes tes créations, vraiment chouette tout ce ce que tu fais et avec bon goût! Pour moi, une référence blog dont je ne me passe plus (rires).<br /> <br /> Elsa
Répondre
L
J'adore ce modèle que je ne connaissais pas, merci pour l'info et bravo pour la réalisation. Comme toujours le choix du tissu et des couleurs est superbe. Comme je suis une débutante, je m'en vais voir si cela peut être réalisable pour moi.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Liz
Répondre
M
Cette petite blouse est bien sympa ! Un modèle à re- re- faire !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
O
Joli l'effet Maryline Monroe lol
Répondre
C
C'est une belle liquette. J'adore
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> J'adore et elle te va à ravir !<br /> <br /> Le tissu est vraiment beau.<br /> <br /> Cette tunique est superbe.<br /> <br /> Je suis grande débutante en couture et ne réalise pour l'instant que des accessoires, mais j'avoue que là, tu me fais envie !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
N
Superbe ! et j'adore le tissus : où peut-on le trouver sur la région parisienne ou sur le net ?
Répondre
C
oh qu'elle est belle Marthe :-D
Répondre
A
Très jolie j'aime beaucoup le patron et le tissu magnifique!!! je pense qu'après mon confortable je vais le tester :)
Répondre
C
écoute il n'y a pas de souci......quand tu en auras un de trop dans ta garde-robe....tu me dis ! j'habille 36 comme toi !! LOL ......je suis toujours aussi fan et admirative !!!!!
Répondre
F
je confirme : ce modèle est un best, rapide à coudre, tellement agréable à porter ...J'ai fini la mienne et je la porte sans cesse !!c'est un signe!! j'aime beaucoup ta version fleurie ..et j'ai hâte de voir ta version robe!!!
Répondre
P
Superbe !
Répondre
M
j'aime beaucoup ta version ! elle me tente aussi ;)
Répondre
T
un style que j'adore. Le tissu est bien choisi.Ce message n'était pas inutile pour moi car je ne connaissais pas ce patron merci Bee!
Répondre
N
il vous va à ravir c'est en effet un must
Répondre
H
Je vois fleurir sur la toile des versions de ce modèle très sympa. J'aime beaucoup le col et la goutte dans le dos. Le tissu est très joli
Répondre
D
C'est vrai qu'elle tombe très bien cette blouse ! J'aime bien le côté un peu ample!! Et puis je suis débutante, ça tombe bien :p
Répondre
A
J'aime beaucoup ton choix de tissu.<br /> <br /> La tunique te va à ravir.<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
Un très joli patron et une adorable version :) Bises
Répondre
F
joli tissu, qu'elle souplesse, j'adore cet imprimé<br /> <br /> Bravo elle est belle cette blouse.
Répondre
M
ET bien, j'ai commandé le patron aussi car vraiment il a l'air top ! Toutes ces versions qui fleurissent me donnent envie et la tienne me conforte ! J'avais en tête de zapper le zip ^^ et ta petite bride me plait bien...peut-être même tout une patte de boutonnage avec des petits boutons...à voir si j'ai le courage !
Répondre
C
Magnifique!!!Bises:)
Répondre
C
Très jolie cette blouse qui fait un look sympa avec la veste.<br /> <br /> Carole
Répondre
J
Elle est très jolie ta version !!
Répondre
R
très beau!!!
Répondre
A
Vous êtes vraiment belle !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 686 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 719 560