Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 décembre 2014

Marthe joue les grandes!

Quelques centimètres en plus et Marthe est devenue une robe!

Robe Marthe

On ne présente plus Marthe la dernière blouse de République du Chiffon, ni l'imprimé Halo brown issu de la dernière collection Atelier Brunette!

Le tissu et la blouse sont sortis à peu près au même moment et dès que je les vus, j'ai su immédiatement qu'ils étaient faits l'un pour l'autre! Histoire de ne pas payer les frais de port, j'ai attendu patiemment le salon CSF et j'ai acheté le mètrage nécessaire! Je ne suis pas la première à avoir eu l'idée de cette association puisque Julie vient aussi de publier une très jolie version de Marthe en Halo Brown ici

Robe Marthe

Pour transformer la blouse en robe, j'ai simplement allongé la basque d'une quinzaine de centimètres. Par contre, je ne voulais pas autant d'ampleur, alors j'en ai réduit la largeur: j'ai coupé la basque en un seul morceau sur toute la largeur du tissu (140 cm). J'ai obtenu ainsi une basque peu froncée (la partie haute de la robe étant elle-même assez large) et j'ai concentré les fronces sur les 10-15 cm de chaque côté des devant et dos.

Je ne suis pas sûre qu'il soit possible de faire la même chose pour les tailles supérieures, mais pour une taille 36 la largeur du tissu est suffisante et du coup, il suffit d'acheter le mètrage indiqué pour la blouse!

Robe Marthe

Robe Marthe

Robe Marthe

Robe Marthe

Robe Marthe Robe Marthe
Etole Zara, Sac Gérard Darel,collants super opaques Etam et boots Elisabeth Stuart

R1370935

Pas facile de faire de jolies photos en intérieur quand il fait gris, surtout lorsqu'on fait une séance shooting rapido entre midi et deux, mais c'est promis le cadre sera complètement différent pour la petite robe que je vous montrerai en fin de semaine!

Commentaires
V
bravo, une source d'inspiration, quel métrage pour quelle longueur?<br /> <br /> je vais donc pouvoir m'y atteler.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bravo très sympa en robe. Je prendrai l'idée ;)
Répondre
C
très belle longueur, j'adore :-)
Répondre
L
Ravissante et chouette idée !<br /> <br /> Bravo à toi !
Répondre
S
Bon j'avoue, je déteste le marron... Mais cet imprimé très graphique est très joli(et il y a du noir dedans), la robe originale et vous va parfaitement !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives