Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 décembre 2014

Pas de Noël blanc sans truffes blanches!

Une recette testée et approuvée qui est déjà sur ma liste des gourmandises à préparer pour les fêtes! Et en plus ces jolies truffes seront raccord avec ma déco!

R12900431

R12900341

R1290026 R1290045

R12901261
La surprise est à l'intérieur!

 

Les truffes blanches à la pistache

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat blanc
  • 10 cl de crème épaisse
  • 50 g de pistaches décortiquées non salées
  • 100 g de noix de coco râpée
  • une vingtaine de petites caissettes en papier

Faire dorer les pistaches à sec dans une poêle anti-adhésive en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Laisser tiédir avant de les hacher.
Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat blanc, préalablement cassé en morceaux, dans un saladier. Bien remuer pour lisser et laisser tiédir.
Partager cette pâte en deux parties égales et la verser dans deux bols. Ajouter les pistaches hachées dans l’un des bols, mélanger et mettre les deux bols au frais pendant 15 minutes pour que la pâte durcisse un peu.

Pour réaliser les truffes, former une petite boule avec le mélange à la pistache, puis l’enrober d’un peu du mélange nature en la roulant avec les doigts. Rouler ensuite la truffe dans la noix de coco râpée et la déposer dans une caissette en papier.

Les truffes se conservent au frais pendant 5 jours maximum.

R1290039

R1290023

Mais pourquoi attendre Noël ?
Divisez les proportions de la recette par deux et faites-vous une petite douceur! Avec le café c’est extra!

Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> Waaoouuhhh, ça a l'air trop bon !<br /> <br /> Merci pour la recette, je la garde sous le coude !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
B
Testée et approuvée !<br /> <br /> Trop bon :)<br /> <br /> C'est une recette que je fais tous les ans à Noël, et que chez nous on préfère de loin aux F.... o<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Merci pour ce billet de presque Noël. Je garde ta petite recette pour les prochains jours, je vais faire goûter à mes gourmands. Elles sont jolies ces petites truffes blanches !<br /> <br /> Douce journée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
B
Oh qu'elles me plaisent ces truffes : elles feront partie de la table des desserts ! Moi aussi depuis plusieurs années déco blanche avec des soupçons de doré ou de lin naturel : cette année : tout blanc!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage!
Répondre
A
C'est tentant, ça change!<br /> <br /> Moi aussi, j'ai fait plein de sapins origami cette année... mais verts!
Répondre
C
Très très envie !!! C'est beau en plus ! Bisous
Répondre
C
Miam c'est trop tentant. J'adore le chocolat blanc les pistaches et la coco, ça tombe bien!
Répondre
S
Merci pour cette recette que j'ai bien envie de tester !
Répondre
F
Je ne suis pas fan du chocolat blanc ni de la noix de coco ..me voilà sauvée !!!mais ta recette me tente bien quand même ..c'est joli comme tout !!!
Répondre
S
Oh alors là cette recette je la note merci beaucoup ça à l'air super bon et je devrait pourvoir en manger un peu de celle ci ! :) Les photos sont en plus magnifiques....Amicalement. Salomé
Répondre
L
Ouh la la, ça donne envie! Je crois que je vais suggérer la recette à ma grande fille... Hihihi je vais la faire travailler et moi je déguste! :):):)
Répondre
C
Hmmmm quelle bonne idée cette recette, je craque ! Merci<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> lili
Répondre
O
très très tentant ! je note ! merci pour cette recette !
Répondre
C
miam miam miam! Ca a l'air trop bon!
Répondre
S
Ok, je fais de suite ma liste de course ;)
Répondre
A
La gourmande que je suis fond complètement !! Mmmmh, çà semble délicieux et c'est ravissant !! Bravo et douce soirée !
Répondre
M
Ben voilà, c'est malin ! J'en veux ! Je vais me contenter de les dévorer du regard pour ce soir ! ^^
Répondre
L
C'est sûr qu'avec d'aussi bonnes friandises il est impossible d'attendre Noël pour les déguster !
Répondre
A
Un billet gourmand qui semble vraiment excellent...oh là là... ça sent déjà Noël chez toi. Merci, je note sur mon carnet de recettes sait-on jamais???<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
H
Wow, ça a l'air bon!! Merci pour la recette.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 684 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 721 803