DIY: Une mini froncée en 30 minutes à peine!
Marie est rentrée le week-end dernier avec une idée en tête: trouver une mini jupe froncée en velours fluide! Une jupe qui irait aussi bien avec un pull loose ou un sweat, des sneakers ou des boots!
Le challenge n'était pas trop difficile à relever! Un petit tour chez Mondial Tissus pour trouver le tissu qui allait bien et moins d'une heure plus tard elle avait sa jupe sur les f... et le sourire radieux!
Même si ne porterais pas forcément cette jupette, je dois reconnaître qu'elle est ravissante sur Marie!
Pour que la jupe tombe souplement, il est impératif de choisir un jersey fluide, cela évitera aussi d'avoir trop de volume autour de la taille!
Pas facile de photographier du noir en hiver, mais je voulais partager avec vous ce basique simplissime à réaliser en moins de temps qu’il n'en faut pour le dire!
Tuto : La minijupe froncée en velours fluide
Fournitures:
- 50 cm de jersey velours fluide en 140 cm de large (Mondial Tissus)
- 80 cm environ d’élastique de 2 cm de large
Etapes:
- Assemblez les petits côtés du tissu.
- Formez le tunnel de l’élastique en repliant le bord supérieur sur 4 cm de large et piquez à 2,5 cm du bord en laissant une ouverture de 3 cm environ.
- Ajustez la longueur de l’élastique en le positionnant à la taille (ou en dessous suivant la façon dont vous porterez la jupe) et ajoutez 2 cm. Insérez l’élastique dans le tunnel à l'aide d'une épingle à nourrice, assemblez les deux extrémités au point zig-zag en les superposant sur 2 cm, puis refermez le tunnel. (Pour maintenir l’élastique en place et éviter qu’il ne se retourne, réalisez une surpiqure de chaque côté de la taille sur la largeur du tunnel.)
- Ajustez la longueur de la jupe (ici 38 cm), repliez un ourlet de 3 cm et piquez avec une aiguille jumelée.
Admirez la jupe et le sourire...cela valait bien la peine de bousculer sa To-Do-list juste pour ça!!!
bravo