Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 février 2015

Meringues d'amour...

On ne pense pas assez à ces petites douceurs sucrées...et pourtant quel délice tellement simple à préparer!
Les meringues sont délicieuses natures servies avec le café ou pour accompagner une mousse ou une crème, mais elles peuvent être aussi utilisées comme ingrédients à part entière pour la réalisation des pavlovas ou des vacherins.

Meringues 1

Meringues 2

Meringues 3

Ingrédients pour une quarantaine de petites meringues:

  • 4 blancs d'œuf
  • 250 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif)
  • un peu de vinaigre ou de jus de citron

Sortez les œufs du réfrigérateur une heure avant de les utiliser et utilisez un saladier (en métal de préférence) que vous essuierez avec du papier absorbant imprégné d'un peu de vinaigre ou de citron, pour enlever toute trace de gras.

Cassez les œufs et versez les blancs avec la pincée de sel dans le saladier, commencez à battre au batteur électrique à vitesse moyenne puis quand le mélange devient mousseux, passez à la vitesse maximum et ajoutez le sucre, cuillerée par cuillerée, en continuant à battre en neige jusqu'à obtenir une masse ferme et brillante qui forme des pointes (becs d'oiseau) au bout des fouets. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge pour obtenir un rose dragé très léger et battez à nouveau.
Préchauffez le four à 100°C.

Recouvrez deux plaques à four de papier sulfurisé que vous fixerez aux quatre coins avec un peu de meringue fraîche, puis à l'aide d'une poche à douille formez des petits tas régulièrement espacés sur les plaques. (A défaut de poche, un sac congélation coupé dans un angle fera l'affaire!)

Cuisez les meringues 50 à 60 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient sèches et craquantes. Après, c'est une question de goût! Pour moi 50 minutes suffisent: je les aiment craquantes à l'extérieur et tendres à coeur!

Décollez délicatement les meringues dès la sortie du four et laissez-les refroidir.

Meringues 4

Meringues 5

Meringues 6

Meringues 7

Les meringues n'aiment pas l'humidité, alors si vous ne voulez pas les manger tout de suite, vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite hermétique.
Je vous conseille quand même de les faire le jour même, car c'est toutes fraîches qu'elles sont les meilleures!

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire! A vos œufs! Prêts! Battez!

Commentaires
D
Mmmmm !!! Il faut du sucre en poudre ou sucre glace ? (je crois que le sucre glace est pour les meringues italiennes non ?) <br /> <br /> Sinon, bravo pour ce blog incroyable ! Quel plaisir de te lire régulièrement !<br /> <br /> Merci !
Répondre
S
Tes meringues me font saliver ! Et tiens c'est vrai cela fait longtemps que je n'en n'ai pas faites. Bises
Répondre
M
Mmmm !! Ça fait tellement envie !! Et ça a l'air si facile dans ta recette !!!
Répondre
C
Elles sont belles. J'en fais souvent ici. Bonne journée
Répondre
M
Alors chez moi aussi c'est craquant à l'extérieur, fondant à l'intérieur ! Un petit nuage de douceur ! Les tiennes sont toutes "Sweety" !^^
Répondre
A
Elles sont si mignonnes que, de toute façon, leur espérance de vie n'est pas supérieure à un jour!!
Répondre
M
Merci pour cette jolie recette ! J'adore les meringues et je pense que cette recette est faite pour moi !!!!!!<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Manik
Répondre
M
Elles sont jolies tout de rose vêtues ! Elles me font saliver !<br /> <br /> Belle et douce soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
Elles font envie ces jolies meringues Merci Bonne soirée
Répondre
M
merci pour votre recette et ces petites meringues qui semblent bien délicieuses ,en tout elles sont bien jolies !!
Répondre
L
J'adore ça et je trouve que c'est joli à regarder !
Répondre
A
I love your recipes! That's great and I am sure that this is going to have a great result. I trust you!
Répondre
C
merci de donner de bonnes idées aux grand-mères pendant ces vacances !!!!!!
Répondre
S
Merci pour cette bien appétissante recette !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297