Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 février 2015

Marthe noire à pois noirs!

Après une première version fleurie, puis une seconde version imprimée graphique, j'ai récidivé cette fois avec un basique qui manquait à mon dressing: la Marthe noire!

Comme toujours, le noir est difficile à photographier, mais sur les gros plans, le motif tissé du tissu est bien visible! Il s'agit d'un coton noir à pois noirs acheté chez Ellen à Troyes en période de soldes!

Marthe noire 1

Marthe noire 15

Marthe noire 3Collier monogramme Ginette NY

Marthe noire 14

Marthe noire 5

 Marthe noire 6 Marthe noire 7

Aucune difficulté pour cette troisième Marthe de République du Chiffon! J'ai fermé l'ouverture au dos par une bride et un mini bouton cousu coté intérieur.

Marthe noire 8

Marthe noire 1

J'aime porter cette version en total look noir sur une mini ou un slim noir, mais sur les photos on ne voyait plus rien du tout! Même avec le jeans, c'était limite compte tenu de la luminosité, heureusement les petites touches de déco rose amènent un peu de peps!

Probablement cette Marthe ne sera pas encore la dernière, car elle a vraiment tous les atouts: simple à réaliser et facile à porter!

Commentaires
P
Super version, ton fauteuil rose me fais craquer, c'est aussi une de tes créations ??
Répondre
C
Superbe!!!:)A refaire absolument;)bises:)
Répondre
B
Très belle version à mettre avec plein de variantes : je la verrais bien pour moi en robe au dessous du genou et les fronces beaucoup plus basses !<br /> <br /> Belle mise en scène avec le fauteuil.
Répondre
D
Très chic et intemporelle..Je la mets sur ma longue to do list ;)
Répondre
L
Super jolie ! Cette Marthe est vraiment top !
Répondre
J
C'est dingue ce que ce patron peut rendre addict... ;) très joli tissu !!
Répondre
M
Très belle réalisation !!! Et ce tissu est vraiment très beau !!! C'est noir, ça va avec tout, mais en même temps, il y a le joli détail du motif !! Ça me plait beaucoup !!
Répondre
L
Je suis toujours époustouflée par vos réalisations............. Bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
très joli ce tissu, et ces fronces, c'est très féminin. J'aime beaucoup le fait que le petit bouton soit à l'intérieur. Superbe !
Répondre
F
Je suis moi aussi devenue adepte de Marthe qui pourtant au premier regard ne m'avait pas séduite !!! reste à poster les" Marthe" finies ..très jolie version que la tienne !!!
Répondre
E
Barbara,<br /> <br /> Je n'ai plus de compliment en stock là ;)<br /> <br /> Ce tissu est juste parfait, je suis fan, encore et toujours.
Répondre
S
Comme je suis une fan du noir forcément ta Marthe me plait beaucoup et le tissu est très joli. Sinon tes touches de rose pétant dans les rideaux et sur le fauteuil sont extra, tu as l'air d'avoir une maison (ou un appart) comme je les aime, le parquet ouah <br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'ai découvert votre blog il y a très peu de temps et j'aime , aujourd'hui ta réalisation est magnifique , tu es ravissante ! Bravo , je crois que tu vas réussir à me redonner envie de coudre des vêtements , merci !
Répondre
N
tres jolie Marthe bravo à toi comme chaque fois c'est merveilleux
Répondre
T
une très belle version! la lumière, moi je suis archi nulle, ça ne va jamais alors chez toi, j'admire!
Répondre
L
Elle est sympa cette blouse, superbe ce tissu :)
Répondre
C
Magnifique !!! en noir c'est tellement intemporel,
Répondre
M
Très jolie en noire aussi ! J'hésite justement à en faire une basique comme celle-ci. J'ai un coupon de viscose noire qui s'y prêterait bien, c'est classe !<br /> <br /> Joli fauteuil !
Répondre
M
J'adore cette version noire ! Ton tissu est superbe ! Je suis trèèèèès fan de ton fauteuil également !!! <br /> <br /> Cette petite Marthe est jolie dans toutes les versions, elle me fait bien de l'oeil pour le printemps. J'essaierai certainement !<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Elle fait le tour de pas mal de blogs et IG cette Marthe.. oh là là quel enthousiasme!!! On ne s'en lasse pas tellement elles sont différentes à chaque fois par des choix de tissus tellement différents, mais......<br /> <br /> Perso, je la trouve un peu large pour moi, mais bon à chacune son style hein!!!<br /> <br /> Allez belle soirée dans ton joli fauteuil peut-être.
Répondre
R
très sympa avec ce chouette tissu!
Répondre
B
Très joli.
Répondre
M
Bravo Barbara, encore une belle réussite ! Je constate que Marthe fait pleins de "bébés", moi aussi, j'en ai déjà fait 3 et je ne compte pas m'arrêter là. (et tout ça, grâce à toi, je viens aussi de terminer l'écharpe banana leaves), merci de nous faire découvrir pleins de jolis choses, et du coup, d'autres créatrices et endroits où acheter tissus, modèles etc (bon, mon porte monnaie n'est pas toujours d'accord avec moi, mais faut bien se faire plaisir un peu de temps à autre, non ? ) ! Bien bonne fin de soirée.<br /> <br /> Martine
Répondre
C
Superbe tissu, cette Marthe te va bien Bravo Bonne soirée
Répondre
M
encore une merveille et le noir ça passe partout ;) hâte de voire la prochaine !!<br /> <br /> sur ma liste mais je ne trouve pas le tissu coup de cœur :) <br /> <br /> bonne fin de soirée !
Répondre
S
Intemporelle et chic...cette version te va très bien! Bonne soirée.
Répondre
C
très sympa cette version :-), oui le noir pose souvent des problèmes alors vive les gros plans pour plus de détails :-D
Répondre
C
j'adooooore encore une fois !!! moi la fan du noir.....bises
Répondre
S
je suis en admiration devant la regularite de tes fronces!!!!!!
Répondre
L
superbe !!!!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 686 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 719 560