Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 mars 2015

Un short d'hiver dans mon dressing

Incontournable depuis plusieurs saisons, le short remplace avantageusement la mini jupe tout en étant confortable et en restant féminin, mais pour être porté au bureau, encore faut-il qu'il ne soit ni trop moulant, ni trop court, bref, qu'il soit décent tout simplement!
Je cherchais donc depuis quelques temps le short parfait: "bureau compatible" (court mais pas trop!) avec des pinces pour le confort, des revers pour l'élégance et des poches parce que c'est bien pratique!
C'est en feuilletant mes vieux magazines Burda que je l'ai finalement trouvé! Il s'agit du short modèle 110 du Burda Style d'août 2014.

P1400639 11

P1400637 9
Top imprimé maille Zara, doudoune Monoprix, snood handmade (ici)

P1400613 1

P1400616 5

Short noir Burda

C'est un modèle à taille haute qui a une longueur totale d'environ 40 cm. Il a tous les détails que je souhaitais: revers, pinces au dos et plis d'aisance sur les devants, deux poches italiennes et une poche passepoilée sur la fesse droite et...cerise sur le gâteau, j'ai coupé en taille 34 pour un 36 du commerce (Burda taille grand, surtout pour les bas!) et le short tombe parfaitement sans aucun ajustement!

Short noir Burda

Quelques détails en gros plans...

Short noir Burda

Short noir Burda

Short noir Burda

Short noir Burda

Short noir Burda

La réalisation de la braguette et la pose de la fermeture sont simples à exécuter et très bien expliquées pour des débutantes.

J'ai utilisé pour ce short un lainage mélangé légèrement extensible de Mondial Tissus. Ce tissu est un peu épais, très doux et agréable à porter.
Le bouton posé à la ceinture est un bouton de récupération, parce que j'ai une petite manie: lorsque j'achète des vêtements dans le commerce, je mets les boutons supplémentaires fournis (dont on n'a quasiment jamais besoin!) dans une grande boîte et je pioche dans la boite à chaque fois que j'ai besoin d'un bouton unique pour mes petites coutures!

Short noir Burda

Vraiment très facile à porter avec des boots, des sleepers, des ballerines ou même des escarpins (je n'ai pas encore testé toutes les combinaisons!), il se marie bien avec mes blouses légères et mes pulls un peu courts, bref je n'irais pas jusqu'à dire que je ne le quitte plus, mais c'est le genre de pièce que l'on met facilement quand on ne sait pas quoi mettre justement...si vous voyez ce que je veux dire!!!

Commentaires
G
Bonjour le patron n'est plus disponible sur le lien. Sauriez vous où je peux trouver le même ? J'aime beaucoup ce que vous faites. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Oh la la, il est magnifique ton short. Moi qui n'ai jamais osé en porter, celui là est vraiment parfait et me fait envie.
Répondre
S
Magnifique comme toujours. Je rêve d'arriver un jour à faire d'aussi beaux vêtements ! (eh oui débutante).
Répondre
S
Il est très joli ce short, j'aime beaucoup !
Répondre
A
Il te va parfaitement !
Répondre
L
Bravo il est super sympa ton short et sur toi il déchire !<br /> <br /> Bon désolée de ne pas avoir laisser de com' mais mon ordi a décidé de me mettre une bonne partie des newsletters direct dans les spams ! (bravo)<br /> <br /> J'me demandais pourquoi je n'avais plus de nouvelles de personne !!!<br /> <br /> Bisettes
Répondre
R
il est parfait!
Répondre
E
vraiment très beau ce short. Ravie également, malgré les remarques (moqueuses) de mon mari, de n'être pas la seule addict de la récupération des boutons, rubans etc ...Je pense essayer de récupérer ce numéro du Burda pour me lancer sur ce short, impeccable comme basique. merci pour la présentation de tes belles réalisations...
Répondre
E
Sympa le short, très jolie réalisation ! Et j'aime beaucoup la tenue qui va avec !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
M
merci infiniment de tous vos partages.....j'ai réalisé ce short,mais sans la poche du dos???? c'est vous qui l'avez ajoutez? et en taille 38, je ne peux le porter....immense,alors je suis tentée de recommencer ou de le reprendre,ou de l'offrir à une de vos fidèles que cela intéresserait!!en tout cas il vous va magnifiquement...et je suis bien réconciliée avec Burda car franchement ,tout tombe impeccable,en s'appliquant!bravo pour vos belles finitions!
Répondre
N
superbe ! et tu le portes à merveille. c'est un vetement plein d'élégance.
Répondre
C
Très sympa!
Répondre
L
Bravo, quelles jolies finitions! Tu l'as bien dit dans ton article, le fait main ne doit pas faire fait-main, tu en es la parfaite illustratrice: qui peut dire que ton short est home made? Comme toi je garde aussi les boutons supplémentaires des vêtements du commerce :) Je découpe m^me les rubans d'accroche, satinés et souvent très jolis, pour en faire des petits noeuds (je sais, c'est un peu obsessionnel chez moi en ce moment)! Bises, Cécile:)
Répondre
I
très beau ce short, en ce qui concerne les tailles : en allemagne le 36 correspond à un<br /> <br /> 38 en France, en Italie le 42 correspond à un 38 en France.........
Répondre
C
Très belle pièce à glisser dans son dressing. Même si je ne fais pas un 34 fillette ! il te va super bien. Belle journée
Répondre
S
Il est vraiment très beau et très élégant !
Répondre
F
Il est parfait ce short et te va merveilleusement bien!!
Répondre
S
Ah mais il est parfait
Répondre
C
Il te va à merveille!!!!Bravo:)
Répondre
N
Il est vrai que le short est plus pratique que la jupe et ce modèle à pinces n'est même pas trop ample (je trouve que c'est souvent le cas avec des pinces). un nouvel allié de l'hiver!
Répondre
T
Quand on ne sait pas quoi mettre parce qu'on n'a rien dans son armoire( 'hihihi)? cela donne un bel ensemble et c'est assez habillé pour aller au bureau, tu es chic!
Répondre
Y
Joli short mais tu peux te le permettre, tu as de jolies jambes!<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation!
Répondre
T
tres sympha!!et il vous va tres bien;
Répondre
D
Le port du short en hiver, fut il en lainage, me semble incongru, et pour aller au bureau, je ne pense pas que ce soit le vêtement adéquat.<br /> <br /> danielle
Répondre
E
Encore une couture parfaite !!! <br /> <br /> Il est trop bien fait ce short (ce que je en porte pas ! ;-) ) tes finitions sont extra !<br /> <br /> Bravo Bises
Répondre
M
Jamais osé le short d'hiver ! Ou bien dirons nous que je suis un peu frileuse ! ^^ Mais ça me titille en fait ! Pour l'hiver prochain, hein ! Et puis sinon, j'ai la même manie que toi ! Je récolte tous les petits boutons de remplacement des vêtements et quand mes enfants étaient petits, du coup, j'en avais un paquet à force de leur acheter du "tout fait" (je ne cousais pas à cette époque là !). Cela dit, il me manque toujours LE bouton parfaitement assorti !
Répondre
Y
Il est parfait ce short!
Répondre
I
Très belle pièce et très bien porté Très élégant Bravo
Répondre
L
Très beau et bien porté. Eh tu arrives à coudre ce short en ne cousant que 4 heures par semaine ( j'ai lu Avantages).<br /> <br /> Idem pour les boutons. J'ai fait une fois un pantalon Burda dans ma taille habituelle et il était immense, j'ai du le reprendre beaucoup, la prochaine fois je ferai un 36.
Répondre
M
Il est superbe et son association forme un magnifique ensemble ! J'aime particulièrement ce style qui te va formidablement bien !<br /> <br /> Tu es toujours chic et élégante !<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356