Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 mars 2015

Deuxième nuance de gris...

...pour Benoit le moelleux!

Le shooting était initialement prévu en extérieur mais devant le peu d'enthousiasme de Marie à sortir, j'ai eu une idée de génie qui a été aussitôt accueillie par un grand sourire: Si Benoit est un pull cocooning pourquoi ne pas faire le shooting...au lit!

P1400741 16

Pull Benoit

Pull Benoit

Pull Benoit

Pull Benoit

Ma deuxième version de Benoit d'Une poule à petits pas est réalisée avec 8 pelotes de laine Drops Brushed Alpaca Silk en coloris gris clair achetées chez Kalidou et tricotées en double comme pour mon premier pull, que vous pouvez voir ici en version portée...debout!

Pull Benoit

Comme pour la première version, j'ai suivi les explications du modèle en taille S en réduisant de 6 mailles les devant et dos pour obtenir la même largeur, mais j'ai ajouté une nouvelle modification: sans modifier l'encolure, j'ai relevé 14 mailles supplémentaires pour réaliser le bord côte d'encolure. Le décolleté est ainsi moins près du cou et le passage de tête est beaucoup plus facile!

Pull Benoit

Pull BenoitVersion originale en gris moyen et encolure élargie en gris clair

Pull Benoit

Je ne sais pas si c'est l'extrème douceur de son pull, son nouveau téléphone...ou bien juste le fait d'être allongée sur un lit moelleux (et de ne pas avoir été obligée de sortir dans la rue pour se faire prendre en photo!) qui la rendent si radieuse, mais il faut que j'en ai le coeur net: je vais enfiler mon pull Benoit moelleux, je vais m'allonger et si rien ne se passe...c'est qu'il faut que je change de téléphone (CQFD)!!!

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog en cherchant quoi tricoter avec ma laine alpaga brushed silk, et j'ai trouvé!!! :) <br /> <br /> Par contre étant donné que ce sera mon deuxième tricot, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec les 14 mailles en plus à l'encolure? Est-ce que vous voudriez bien m'expliquer un peu plus?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
J
magnifique !
Répondre
B
Oh le beau pull doudou!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Maud
Répondre
E
Un joli pull pour un superbe shooting, il faut dire que le modèle est magnifique ;) Bisous
Répondre
S
Magnifique shooting et pull extra ! Il faut vraiment que j'apprenne à tricoter ! Bises
Répondre
A
MDR ! Excellente la séance photo ;-) Et je suis sûre que le téléphone y est pour beaucoup ;-)<br /> <br /> Merci pour l'astuce des mailles relevées à l'encolure.
Répondre
R
CQFD en effet!!! je vais essayer ça aussi tiens! il est top ton Benoit et surtout très bien porté!
Répondre
R
Je te suis depuis un bon moment et toujours avec admiration devant tous tes talents...je me permets de te faire une suggestion, à savoir ouvrir une rubrique organisation, parce que je suis interrogative et encore plus admirative quant à ta gestion du temps...comment fais-tu pour nous présenter toujours d'excellents billets qu'ils soient d'ordre alimentaire, bricolage, couture, tricot et j'en passe...est-ce un surplus d'énergie, d'aide, etc...rien d'intrusif dans ma requête, juste des pistes quant à mieux gérer son facteur temps.
Répondre
N
Extra cette série de photos pleines de vie !!!!
Répondre
M
La première version me tentait, la deuxième achève de me convaincre ! Très jolie modèle aussi :) J'ai repéré la laine en gris-vert, je me lance dès que possible !
Répondre
C
C'est the Benoit moelleux effect;)Bravo!!!Bises:)
Répondre
M
Comme toujours , le pull est magnifique et magnifiquement mis en valeur par la jolie créature . Bonne soirée <br /> <br /> Mimida
Répondre
N
Quel bel ensemble, cette jeune fille au joli pull. Magnifique
Répondre
L
Elle est magnifique!
Répondre
L
Magnifique cette version de "Benoît" !<br /> <br /> Je passe par là régulièrement en "sous-marin" comme on dit, sans laisser de commentaires, cette fois je me permets un grand bravo pour ce blog absolument magnifique... et plein de tentations !<br /> <br /> J'ai terminé Léon, et suis en train de tricoter Serge, mais Benoît va finir par me faire craquer quand je vois une aussi belle réalisation... à moins que ce ne soit le modèle qui donne cet effet !
Répondre
S
superbe !! c'est marrant car il y a quelques semaines, j'ai acheté de l'alpaca silk brushed (gris foncé) justement pour tricoter un pull dans cet esprit !! Tu dis donc qu'il ne faut qu 8 pelotes au total ? même en tricotant en double fil ?
Répondre
A
J'aime ton Benoit gris foncé, et j'adoooore ton Benoit gris clair ! J'ai commencé un pull loose à torsades en Brushed alpaca silk beige, et maintenant je regrette de ne pas avoir fait le Benoit à la place !<br /> <br /> Et superbes les photos !
Répondre
L
Magnifique pull et bel article plein d'humour...
Répondre
T
Très joli en gris! Moi aussi il faut que je change de téléphone...mais j'ai déjà un pull qui ressemble comme une goutte d'eau à ce benoit tricoté pour aller avec une robe bustier à Noël 2012 je crois, en beige-doré. Je l'avais tricoté comme ça, sans patron, en avançant au feeling, je le mets peu, il est bien trop chaud!
Répondre
F
Superbes !!! le pull et la mannequin !!!
Répondre
M
Ton nouveau Benoit moelleux est très beau aussi dans cette version et ta petite Marie est jolie comme un coeur, elle le porte à merveille ! <br /> <br /> Présenté comme ça ce pull va faire l'unanimité ! J'ai hâte de le voir sur mes aiguilles.<br /> <br /> Merci pour le conseil concernant l'encolure.<br /> <br /> Douce nuit et très belle fin de semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Je l'adore ! Il est trop beau....
Répondre
A
J'ai une petite préférence pour l'encolure élargie . Votre fille est vraiment très jolie!je n'étais pzs emballée par ce pull vraiment trop loose a mon goût mais présenté comme ça , je suis très tentée !!!
Répondre
L
Jolis ces pulls tricotés à gros points mousseux !
Répondre
C
jolie poulette et toujours aussi joli ce pull !!!
Répondre
A
bravo pour ce joli pull et surtout pour un shooting au top<br /> <br /> mille bravo à vous deux
Répondre
A
Ton idée de shooting est excellente, et Marie du coup se prête bien à ton jeu,<br /> <br /> elle est ravissante, belle complicité.<br /> <br /> La couleur grise est une couleur facile à porter, j' aime également porter le pull cocooning, j"en ai toute une collection, pas le même patron mais assez souple également chaud et léger c'est pratique.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
A
super pull je pense qu'il vas bientôt faire partit de ma to do list. superbe photo aussi vous etes une Maman au top vos filles doivent être fières de vous!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> LOL, alors ? pull magique ou nouveau téléphone ???<br /> <br /> j'adore ce pull et ta louloute le porte à ravir !<br /> <br /> elle est magnifique et très souriante !<br /> <br /> elle a du qui tenir ! les chiens ne font pas des chats ! hein ? lol<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
L
Marie est ravissante et très souriante !!!!<br /> <br /> Quand a la tricoteuse bravo!!!!! J'aime me promener sur votre blog ,il est enrichissant ,pour ma part . Merci pour ce partage<br /> <br /> Léa
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 686 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 719 560