Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 mars 2015

Manteau boyish pour Marie

Non! Vous ne rêvez pas!!! Marie a accepté de poser dans la rue pour le shooting! En même temps, c'était un dimanche après-midi, l'endroit était quasiment désert et elle avait peu de chance de croiser qui que ce soit...et puis si l'on peut poser au lit en pull, en manteau...ça n'a pas vraiment de sens!!!

manteau boyish

manteau boyish      manteau boyish

manteau boyish

Marie avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait (comme à chaque fois d'ailleurs!) et lorsque cet hiver elle avait choisi ce lainage à chevrons sur le marché d'Antony, elle avait déjà en tête le manteau qu'il lui faudrait: un boyish, coupe large, épaules tombantes, pas trop long et avec des poches! Il ne me restait plus qu'à trouver le patron qui lui plairait! Je lui avais déjà fait un Gérard de République du Chiffon, alors pour changer, j'ai utilisé le modèle de manteau n°128 du magazine Burda d'août 2014.

manteau boyish

manteau boyish

manteau boyish

Le modèle était proposé en version longue avec une fente dans le dos, j'ai donc raccourci les pièces pour obtenir une longueur finie de 75 cm et supprimé la fente, ce qui m'arrangeait bien! (surtout pour la pose de la doublure!)

Marie a choisi de conserver les autres finitions : les deux maxi pressions et les poches prises dans les coutures des côtés et surpiquées sur les devants du manteau.

La doublure contrastée est une viscose épaisse et satinée de chez Ellen à Troyes.

manteau boyish   manteau boyish

Moments de délire: parce qu’elle le vaut bien!

manteau boyish   manteau boyish

manteau boyish   manteau boyish

manteau boyish   manteau boyish

Bien en retard dans mes coutures d’hiver, (mes To-do-lists sont toujours beaucoup trop longues par rapport au temps dont je dispose!), mais voilà c’est fait: je peux rayer « manteau Marie »  de ma liste et comme ce n’est pas parce que le printemps est là qu’il faut déjà ranger ses manteaux, elle va pouvoir encore profiter quelque temps de son nouveau "boyish" !

manteau boyish

De mon côté il est temps que je fasse le ménage dans ma To-do-list : ce que je maintiens pour tout de suite, ce que je reporte pour l’automne prochain et ce que je raye définitivement (parce que je ne le ferais jamais!) pour faire de la place à toutes mes envies printanières!

Et vous, où en êtes vous de votre To-do-list ?

Commentaires
C
Superbe ! et la couleur est vraiment jolie !
Répondre
Z
Coucou,<br /> <br /> Bravo pour ton blog et pour tout ce que tu fais ! j'admire toujours tes réalisations et tes mises en scène photo. <br /> <br /> Mais si je réagis aujourd'hui, c'est que j'ai moi-même réalisé un manteau avec ce patron : un manteau de printemps, jaune poussin, à porter dès qu'il y a du soleil. Et ce modèle correspond parfaitement à ceux que l'on voit actuellement en vitrine, pour la saison printemps-été.<br /> <br /> Mais moi, contrairement à toi, je n'ai pas mis une semaine pour le réaliser, mais un bon mois !<br /> <br /> Ciao ciao<br /> <br /> Ziata
Répondre
C
Superbe Gérard!!!
Répondre
B
parfait! Bravo
Répondre
L
Il est magnifique ce manteau et le modèle est superbe. Bravo.<br /> <br /> Liz
Répondre
L
Wouah ! Quelle chance d'avoir une maman qui sait tout faire !<br /> <br /> Je rêverai de savoir coudre pour pouvoir porter ce que je ne trouve pas en boutique.<br /> <br /> Ce manteau est sublime... et le modèle toujours superbe aussi ;-)<br /> <br /> En ce qui concerne la to do list... la mienne est comme chez chacune de nous... bien loin d'être achevée et ne le sera d'ailleurs jamais c'est bien le sort de ces listes non ;-)
Répondre
S
Magnifique manteau et jolie jeune fille ! Je suis très en retard sur tout.......... Et oui.... Bises
Répondre
K
joli manteau et surtout bien porté par la belle demoiselle. Pour ce qui est de la fente avec doublure, c'est très compliqué à faire. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir. Sur ma to-do list il y a d'abord de petites déco de Pâques en couture/patchwork pour égayer ma table puis des cousettes printanière en jersey
Répondre
A
qu'est ce qu'elle est jolie tout comme le manteau!
Répondre
M
Ta jolie Marie a bien choisi son tissu qui est superbe et lui va bien ainsi qu'à ce beau manteau ! J'aime beaucoup la coupe. Tu me donnes l'envie de me remettre à la couture quand je vois tous les jolis vêtements que tu réalises et ce en un minimum de temps. <br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
super
Répondre
M
Waoow !! Ce manteau est génial !!! Et ce tissu est superbe !!! Ça avait vraiment l'air d'être une chouette séance photo en tout cas !!
Répondre
R
ah il est bien beau et très bien porté!!! <br /> <br /> et moi je suis déjà passée à a to do list d'été.. c'est fou pour une fois je suis en avance!
Répondre
I
Très joli ce manteau très actuel , très joli tissu et très beau modèle (mannequin)
Répondre
S
J'adore la forme du manteau, un peu loose, décontracté. je ne savais pas que sur le marché d’Antony on trouvait cette merveille de tissu. quels sont les jours où il y a les tissus? ça m'interesse
Répondre
E
j'aime beaucoup le tissu, tout cela respire la qualité !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
M
Je veux le même !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
Z
idem j'ai une to do list de malade, je sais que je ne ferais pas tout mais j'adore avoir de projets. très joli manteau, le lainage est superbe, le mannequin aussi!
Répondre
B
un himalaya de couture pour moi, bravo !
Répondre
N
Magnifiques ! reportage, photos, modèle et ouvrage ! bravo, un ensemble très joyeux
Répondre
F
Beau manteau et superbe mannequin ..<br /> <br /> ma do-to-list je vais moi aussi devoir faire du ménage ..j'ai encore un manteau sous le pied de biche et je crois qu'il sera tout neuf pour l'hiver prochain ..j'ai trop envie de m'attaquer à la collection printemps/été !!!
Répondre
S
Très joli shooting
Répondre
I
belle réalisation et beau mannequin....
Répondre
C
belle réussite, ce manteau !!!
Répondre
B
J'aime beaucoup le tissu et il était fait pour ça : il lui va super bien!!! <br /> <br /> Ma liste???je devrais faire comme toi : en rayer que je ne ferai jamais.
Répondre
H
Joli réalisation et que qui du mannequin belle comme un cœur, bravo
Répondre
L
Ils sont superbes ! (et ta fille et son manteau !)
Répondre
A
Beauté ta fille et jolie mise en scène avec ce manteau qui lui va si bien!!!! <br /> <br /> Jamais de liste mais tes tas de choses en tête et je fonctionne par coup de coeur.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
C
Vraiment super le manteau ! et surtout vraiment sympa les photos. Bravo !<br /> <br /> La to do list ? et bé même pas la peine d'en faire une, compte tenu de mon stock laine-tissus-broderies points de croix, je n'aurai pas assez de ma vie pour tout faire.... et je n'ai que 52 ans ! alors......<br /> <br /> Belle soirée à toutes.
Répondre
L
J'aime +++ ce genre de manteau ! <br /> <br /> Et tu l'as si bien réussi...porté de plus par un mannequin exquis!<br /> <br /> Je retiens le numéro du patron....pour l'hiver prochain ! Merci de ton partage et de toutes tes explications détaillées.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 667 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 782 410