Manteau boyish pour Marie
Non! Vous ne rêvez pas!!! Marie a accepté de poser dans la rue pour le shooting! En même temps, c'était un dimanche après-midi, l'endroit était quasiment désert et elle avait peu de chance de croiser qui que ce soit...et puis si l'on peut poser au lit en pull, en manteau...ça n'a pas vraiment de sens!!!
Marie avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait (comme à chaque fois d'ailleurs!) et lorsque cet hiver elle avait choisi ce lainage à chevrons sur le marché d'Antony, elle avait déjà en tête le manteau qu'il lui faudrait: un boyish, coupe large, épaules tombantes, pas trop long et avec des poches! Il ne me restait plus qu'à trouver le patron qui lui plairait! Je lui avais déjà fait un Gérard de République du Chiffon, alors pour changer, j'ai utilisé le modèle de manteau n°128 du magazine Burda d'août 2014.
Le modèle était proposé en version longue avec une fente dans le dos, j'ai donc raccourci les pièces pour obtenir une longueur finie de 75 cm et supprimé la fente, ce qui m'arrangeait bien! (surtout pour la pose de la doublure!)
Marie a choisi de conserver les autres finitions : les deux maxi pressions et les poches prises dans les coutures des côtés et surpiquées sur les devants du manteau.
La doublure contrastée est une viscose épaisse et satinée de chez Ellen à Troyes.
Moments de délire: parce qu’elle le vaut bien!
Bien en retard dans mes coutures d’hiver, (mes To-do-lists sont toujours beaucoup trop longues par rapport au temps dont je dispose!), mais voilà c’est fait: je peux rayer « manteau Marie » de ma liste et comme ce n’est pas parce que le printemps est là qu’il faut déjà ranger ses manteaux, elle va pouvoir encore profiter quelque temps de son nouveau "boyish" !
De mon côté il est temps que je fasse le ménage dans ma To-do-list : ce que je maintiens pour tout de suite, ce que je reporte pour l’automne prochain et ce que je raye définitivement (parce que je ne le ferais jamais!) pour faire de la place à toutes mes envies printanières!
Et vous, où en êtes vous de votre To-do-list ?
Commentaires sur Manteau boyish pour Marie
- votre poupée est vraiment très jolie ce serait dommage qu'elle ne continu pas à faire le mannequin pour sa maman !!!
- Coucou
Magnifique manteau et magnifique mannequin !
bravo à toi pour ce beau travail de couture !
Pour ma part, Les listes se remplissent et je n'arrive jamais à tout faire non plus.
Du coup, c'est comme pour les résolutions en début d'année, j'en prends plus et ça va bcp mieux et ben les listes c'est pareil, j'en fait plus... je fais tout au feeling ! et ça va bcp mieux aussi ! lol
Bizz
Val - Vraiment super le manteau ! et surtout vraiment sympa les photos. Bravo !
La to do list ? et bé même pas la peine d'en faire une, compte tenu de mon stock laine-tissus-broderies points de croix, je n'aurai pas assez de ma vie pour tout faire.... et je n'ai que 52 ans ! alors......
Belle soirée à toutes. - joli manteau et surtout bien porté par la belle demoiselle. Pour ce qui est de la fente avec doublure, c'est très compliqué à faire. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir. Sur ma to-do list il y a d'abord de petites déco de Pâques en couture/patchwork pour égayer ma table puis des cousettes printanière en jersey
- Wouah ! Quelle chance d'avoir une maman qui sait tout faire !
Je rêverai de savoir coudre pour pouvoir porter ce que je ne trouve pas en boutique.
Ce manteau est sublime... et le modèle toujours superbe aussi
En ce qui concerne la to do list... la mienne est comme chez chacune de nous... bien loin d'être achevée et ne le sera d'ailleurs jamais c'est bien le sort de ces listes non - Coucou,
Bravo pour ton blog et pour tout ce que tu fais ! j'admire toujours tes réalisations et tes mises en scène photo.
Mais si je réagis aujourd'hui, c'est que j'ai moi-même réalisé un manteau avec ce patron : un manteau de printemps, jaune poussin, à porter dès qu'il y a du soleil. Et ce modèle correspond parfaitement à ceux que l'on voit actuellement en vitrine, pour la saison printemps-été.
Mais moi, contrairement à toi, je n'ai pas mis une semaine pour le réaliser, mais un bon mois !
Ciao ciao
Ziata