Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
26 mars 2015

L'homme au snood rouge

Il voulait un snood coloré et printanier, un snood pratique que l'on enfile au moindre courant d'air et il fallait bien sûr que la laine soit douce pour tenir son cou au chaud sans piquer sa peau sensible!

R1410068

R1410062

Les consignes étaient précises, mais faciles à respecter: j’ai  trouvé le bon modèle et la laine qui allait bien pour le réaliser et en quelques jours à peine mon homme était un homme heureux avec le cou bien au chaud !

R14100761

J’ai trouvé le modèle gratuit sur le site de  Balls to the Walls Knits, il s’agit du Sailor’s Rib Cowl et pour la laine, j'ai utilisé une seule pelote de Cascade Yarns 220 Superwash coloris 808 (rouge/orange) que j'ai achetée chez Laine & Tricot.

Le point utilisé est un point de côte fantaisie réalisé avec des mailles torses qui est très facile à retenir. Il se fait sur un multiple de 5 mailles et 4 rangs avec une aiguille circulaire en 4,5 mm. J'ai respecté le diamètre du modèle et tricoté 66 rangs (16 motifs + 2 rangs) pour obtenir une hauteur de 25 cm environ.

R1410074

R1410065

R1410066

Avec le recul (cela fait deux semaines qu'il le porte presque tous les jours!), je trouve que le snood s'est légèrement détendu! J'aurais du prendre des aiguilles de 4 mm ou bien choisir une laine plus gonflante!
J'avais envie d'essayer pour une prochaine fois la laine Drops Nepal qui semble douce aussi! Si vous l'avez déjà tricotée, j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé!

R1410080

R1410174

En tout cas, je suis convaincue par son choix de couleur, le rouge lui va si bien (en toute objectivité!) et s'accorde parfaitement à l'écossais de sa chemise!
Et comme un seul snood ne suffisait pas, un deuxième est déjà en route et je vous montre ça très vite!

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vais tricoter ce modèle que vous avez la gentillesse de partager sur votre blog. J'ai bien enregistré la hauteur ; toutefois, comme ce sera pour la st valentin, je ne veux pas éveiller la curiosité de mon mari, pouvez-vous me dire quelle est la circonférence une fois fini ? Merci d'avance et belle journée :)
Répondre
B
Très beau Snood et très bien porté !!!<br /> <br /> La népal est une laine vraiment très agréable, à tricoter et à porter ...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
Répondre
Z
très chouette !
Répondre
Y
Comme d'habitude joli choix de couleur (ma préférée!) ton mari a bcp de chance!<br /> <br /> Biz
Répondre
P
La Népal n'est pas douce, cela dit la Cascade 220 non plus. Pour les snoods je n'utilise que du baby merino en double, ou même en triple...<br /> <br /> Joli résultat, quoi qu'il en soit.
Répondre
R
très sympa! et quelle belle couleur!
Répondre
L
Très sympa ce snood et j'adore le rouge... Par contre, je te déconseille la Népal, je trouve qu'elle pique un peu. J'ai fait un pull en Népal et je dois mettre quelque chose en dessous pour supporter. Choisis plutôt la Air qui est dans la même catégorie et qui elle est douce et très agréable à tricoter.<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour te féliciter à nouveau pour ton blog que je visite régulièrement et te remercier pour les tutos, les recettes et toutes les merveilles que tu nous montres.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Liz
Répondre
T
Très sympa, j'aime beaucoup le motif et justement je cherchais un modèle de snood homme pour l'automne prochain ! J'ai déjà tricoté de la Drops Népal (coussin à torsades) et j'en suis très satisfaite, elle est douce et tient bien la durée. Bon week-end Barbara ! (Sarah)
Répondre
C
ce rouge orangé il est magnifique j'adore !!! belle réalisation
Répondre
N
C'est très joli, ce rouge "ferrari" pour un homme c'est superbe. encore une belle réalisation. Bravo et belle journée
Répondre
C
Impeccable sur ton modèle:)Bises:)
Répondre
C
super sympa cette présentation et très beau snood, bravo :-D
Répondre
S
Cette couleur lui va très bien en effet et le snood à l'air très joli ! Bises
Répondre
M
Il est vraiment très sympa ce snood !! La couleur amène plein de pep's et ce point a vraiment l'air très chouette !!!
Répondre
R
si je peux me permettre, Monsieur affiche un très beau sourire ! il peut d'ailleurs, parce qu'il est l'heureux homme d'une perle...belle réalisation et bien sûr, belles photos.
Répondre
C
J'adore ce snood : le point, la couleur... Magnifique !<br /> <br /> Je découvre votre blog avec ravissement !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Trop beau ce snood, et superbe couleur ! Je viens justement de faire un snood pour l'anniversaire de mon beau frère en Népal (il est sur mon blog senae.canalblog.com si tu veux jeter un coup d'oeil) et je la trouve très bien, toute douce... excellent rapport qualité prix... maintenant je crois que je vais faire ton snood pour mon homme... merci !
Répondre
L
Superbe snood avec une couleur qui réveille la grisaille de cette saison !<br /> <br /> J'ai utilisé la Nepal que je trouve un peu "raide" pour un snood mais avec le temps et les lavages elle s'assouplit.
Répondre
D
Bravo pour ce snood. J'ai déjà utilisé la laine Nepal de chez Drops; Elle me semble un peu sèche pour des snoods - moi aussi mon homme a la peau sensible -. Par contre elle est bien pour des pulls. J'utilise beaucoup baby alpaga silk (super douce) ou l'alpaga seul que je double pour pouvoir le travailler avec des aiguilles 4.5.<br /> <br /> Belle soirée à toi.
Répondre
F
sympa comme idée , bonne soirée,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
superbe ce snood ! en rouge il fallait oser j'aime beaucoup !! sympa les photos ça change de voire un mister sur la blogo ;)
Répondre
N
très beau snood ,j'aime beaucoup la laine Drops Népal ,elle est très agréable à tricoter ,j'ai fait un snood à ma fille qui la trouve douce,( elle qui est sensible aux laines qui piquent ) et m'en a recommandé un autre ;en plus il y a le choix au niveau couleur<br /> <br /> bises belle soirée
Répondre
A
très beau le snood !! et belle couleur !!
Répondre
M
Sympa ce snood et il semble aller à merveille à ton homme. Je retiens le modèle pour mes fils: ce sont des petits cadeaux qui leur font toujours plaisir!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
J
Très beau snood...et moi, j'aimerais bien savoir d'où vient cette doudoune que j'aime bq à chaque fois que je la vois
Répondre
L
Bonne idée ce snood! Je le verrais bien en orange pour mon homme... Peut être avec un numéro d'aiguilles inférieur, tu as raison. Il y a quelques années, ma belle-mère tricotait systématiquement les côtes de ses pulls avec un fil élastique incolore, je ne sais pas où elle l'achetait. Bravo, et tu as de la chance que Monsieur se prête au jeu des photos!
Répondre
U
Très joli snood! J'utilise beaucoup la Népal de Drops, je la trouve douce et elle tient bien dans le temps. Elle se détend un peu sur les bonnets de mes filles mais je rajoute toujours un petit élastique fin dans les côtes pour pallier à ça... J'ai découvert votre blog il y a peu, c'est un régal pour les yeux!
Répondre
C
tu as raison,cela lui va très bien !!!
Répondre
C
je suis ravie de venir visiter cette belle famille de mannequins!!!!! jusqu'à Monsieur.....trop beau le snood !!!! il doit être ravi !!!! bravo à toi.....
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469