Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 avril 2015

La jupe midi en néoprène

Des mois que j’avais envie d’une jupe midi, des mois que j’avais trouvé le tissu parfait, et pourtant des mois aussi que je l’avais reléguée en fin de To-do list, n’arrivant pas à me décider (si oui ou non cette longueur m'irait!) et trouvant toujours un autre projet à réaliser!

Et puis quand le printemps est arrivé, je me suis dit que c’était le bon moment pour porter cette jupe, suffisamment longue pour ne pas avoir froid aux jambes quand les matins sont encore frais!

Je me suis servie du patron du bas de la robe 121 du magazine Burda de novembre 2012, que j’ai réajusté juste un peu en largeur pour le faire entrer dans mon coupon et allongé pour obtenir cette longueur « midi » qui donne à la jupe un style très 50’s!

Le placement des plis creux permet d'avoir un beau volume sans pour autant ressembler à une bonbonne! (J'avoue que c'était ma crainte en utilisant ce tissu!!!) J'ai zappé les poches pour la même raison et j'ai posé un zip invisible sur le coté. L'ourlet est cousu à la main à points invisibles.

P1420490 16

P1420470 10

P1420494 18

Le tissu est un néoprène fin, un scuba noir de chez The Sweet Mercerie. Je craignais qu’il soit difficile à travailler et à repasser, mais absolument pas, ce tissu est idéal pour ce genre de jupe, il a suffisamment de tenue pour donner du volume et il est infroissable! De plus les plis marqués au fer restent en place même après une journée assise! Tenue irréprochable garantie du matin au soir!!!

P1420481 14

P1420465 6Chemise H&M, escarpins Minelli, sac Visconti Gérard Darel et lunettes Vintage

P1420489 15

P1420493 17

P1420514 25

P1420517 26

P1420520 27

Pour ne pas rendre la tenue trop classique (ce qui peut vite arriver avec cette longueur!) je la porte uniquement avec des tops décalés, comme ici cette chemise en jeans, ou bien avec une marinière ou un cropped top!

Et un petit tour pour vous montrer comment ma jupe tourne!

P1420528 34

Et vous, avez-vous déjà adopté la jupe "midi"?

Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Votre jupe est splendide c'est pourquoi j'ai acheté en ligne le patron pour faire la même jupe midi en taille 36, je ne comprends pas pourquoi au final elle est 3 fois trop grande. <br /> <br /> Avez vous apporté des modifications au patron ?<br /> <br /> J'en ai 3 à faire pour un mariage , pourriez vous m'aider en m'indiquant vos calcul de plis ?<br /> <br /> Avec tous mes remerciements anticipés<br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Florence
Répondre
L
j'adore, tenue très moderne
Répondre
C
Elle est superbe<br /> <br /> bravo
Répondre
L
Superbe ! Un très bel ensemble, mais vous avez également la silhouette pour porter ce genre de jupes.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit beau travail c'est très réussi !
Répondre
A
Absolument superbe ♥
Répondre
U
Très sympa! La chemise en jeans dédramatise bien la jupe! Bravo
Répondre
Z
Très très joli. L'association fonctionne très bien
Répondre
M
Ta belle jupe est très sympa ! Bravo ! Tu en as combien des jupes dis ? Ton dressing doit être impressionnant !!! hihi !<br /> <br /> Beau week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Encore une belle réussite, quel talent, tu m'épates !! J'adore la jupe qui tourne ;-) Belle soirée !
Répondre
N
Quelle élégance!
Répondre
E
Cette jupe est superbe, quel talent, bravo !!! Et j'adore ta façon de la porter !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
A
Ta jupe est très jolie Barbara! Moi aussi je me suis lancé avec le modèle de Vanessa Pouzet, on est trop bien dedans! Par contre,il est vrai qu'il faut faire attention avec quoi on l'associe sinon bonjour le look mèmère!!!!<br /> <br /> Bonne journée a toi
Répondre
S
Ta jupe est jolie et tu l'as porte tellement bien ! le mix avec la chemise en jean est génial.<br /> <br /> <br /> <br /> Une longueur pas si facile qui ne me convient pas du tout, perso c'est mini ou maxi pas d'entre deux à cause de mes mollets d'ancienne nageuse......<br /> <br /> La natation a l'adolescence c'est bien pour le dos (si on veut parce que je fais un 42 en haut pour un 38 en bas lol) pas pour les mollets :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tout simplement magnifique !
Répondre
P
Tu es superbe . Je suis admirative. J'ai bien envie d'essayer cette longueur.
Répondre
N
Comme c'est joli ! ta jupe, ta tenue et tes photos . Un joli reportage très agréable à lire. Merci et belle journée
Répondre
D
Jolie et quel travail !!!<br /> <br /> Pour moi la Midi est interdite par mon Mari et mes Filles:)<br /> <br /> Je te préfère quand même avec tes jupes et robes courtes ou short. Ce n'est que mon avis désolée !<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
Vraiment très très belle !! Je n'aurais pas pensé à associer du néoprène à ce type de modèle, mais c'est une vraie réussite !!! Et pour ne rien gâcher : elle te va très très bien !!!!
Répondre
A
J'aime beaucoup ce style de jupe!! et elle vous va très bien.
Répondre
L
cette longueur me tente depuis longtemps mais je n'arrive pas à me décider!<br /> <br /> mais à voir cette tenue, je vais y repenser!
Répondre
M
C'est incroyable comme tout te va ! Perso, je n'ai jamais osé...je ne suis pas fan des jupes longues...mais j'ai la même chemise, peut-être que j'ai tort !!! lol !
Répondre
C
elle te va très très bien.....mais....ce n'est pas toi!!!!! (à mon humble avis si je peux me permettre ....) bises
Répondre
B
Bravo, tu es fortiche ! Super belle cette jupe, au tombé impeccable. A Marseille, je dirais Pétard ! Et tout serait dit.
Répondre
S
j'en vois pas mal sur les blogs ces derniers temps, et j'en suis fan ! tes photos sont tres pro, en tout cas j'adore vraiment ton look de A à Z.
Répondre
B
Contente de te retrouver après quelques jours passés loin d'ici....<br /> <br /> Superbe cette jupe! De toute façon, tout te va! Avec une petite marinière, elle doit être également ravissante....Mais avec les jambes que tu as, profites de porter des jupes courtes, j'aimerais tellement avoir de belles jambes!!! Bisous et merci encore pour tout ce partage. Béné
Répondre
R
tout te va ! et d'avoir associé une chemise "jean" apporte juste la touche qui fait que cette jupe ne "tourne" pas au look classique.<br /> <br /> <br /> <br /> et puis...bravo au photographe ! les fonds utilisés (voire arrière-plans) sont très judicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> toujours le top ton blog !
Répondre
B
Sympa cette jupe, surtout ce tissu qui lui donne un tombé parfait!
Répondre
L
très chouette !
Répondre
I
J'adore ce type de jupe dans laquelle tu ne ressembles pas du tout à une bombonne, au contraire ! Ce projet est dans ma liste aussi (patron Butterick 5929) mais la procrastination est à son max, entre retour tard du bureau et vagabondage sur le net ... Merci Barbara, voir la tienne si belle me donne un peu de courage pour m'y mettre !
Répondre
C
Très chouette, cette jupe. Je cours voir dans mes Burda...
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203