La chemise Juliette
La nouvelle collection Printemps 2015 de République du Chiffon vient de sortir: cinq nouveaux modèles proposés en pochettes que vous allez adorer! (J'en connais déjà plus d'une qui ont craqué!!!)
Cette nouvelle collection est à l'image de sa créatrice, Géraldine, qui nous propose des modèles abordables, dans l'air du temps, à la fois chic et décontractés, avec les détails soignés qui font toute la différence et que vous pourrez interpréter suivant votre style!
Comme vous l'avez peut-être déjà lu sur le site de RDC, j'ai eu la chance de faire partie des testeuses, alors je vous présente aujourd'hui ma première réalisation: la chemise Juliette!
J'ai coupé Juliette en taille 36 et je n'ai fait aucune modification. Tout tombe nickel! J'ai suivi les explications du livret qui est très détaillé, seul le montage du col est un peu délicat et demande de la précision. Pour le reste ça va vraiment tout seul!
Le tissu que j'ai choisi est une popeline de coton imprimée rayée des Coupons de Saint Pierre (10€ les 3 m).
Pantalon taille haute Zara et ceinture Kookaï
Pour le boutonnage, j'avais envie de pressions métalliques, mais j'étais déjà équipée d'une pince KAM (pour pressions en résine) et je n'avais pas trop envie d'investir dans une nouvelle pince! J'ai donc tenté les pressions en résine KAM coloris bronze foncé et je suis ravie, le rendu est vraiment bluffant, on jurerait du métal! J'ai acheté les miennes chez Arbrinic, mais vous pouvez aussi les trouver sur d'autres sites.
En conclusion je dirais que j'adore Juliette, je trouve cette chemise féminine avec sa carrure étroite et son col ouvert qui lui donne un petit look rétro! Je l'imagine bien aussi dans un imprimé fleuri portée avec le short Pierre, ou pourquoi pas en total look, portée avec une longue jupe boutonnée ouverte pour jouer la robe en trompe-l'oeil!
J'ai également testé (et A-D-O-R-É!!!) Dominique, la combinaison de République du Chiffon qui est la "IT Pièce" de cette nouvelle collection, vous aviez pu l'apercevoir sur mon compte Instagram, et, promis, je vous la montrerai très bientôt plus en détail ici, mais avant cela, je prends quelques jours de vacances (bien mérités!), j'emporte Dominique avec moi pour le shooting et je vous prépare un article dès mon retour la deuxième semaine de mai!
Vous pourrez retrouver aussi toutes les versions des testeuses, chez Jolies Bobines, Made by France et Au fil de la lune!
A très vite et profitez bien des longs week ends qui approchent et qui, je l'espère, seront très ensoleillés!
Commentaires sur La chemise Juliette
- Bonjour,
Je suis votre blog depuis 2 ans et je suis à chaque fois agréablement surprise de la qualité de vos articles, photos et choix stylistiques. C’est un plaisir à chaque fois renouvelé que de vous lire.
Cependant, il me manque parfois un regard un peu plus critique sur certains points.
15,90 euros un patron n’est pas pour moi " abordable ". Certes il s’agit d’un patron de créateur indépendant et je reconnais toute la qualité de ce travail. Mais cela reste toutefois trop cher pour moi, couturière amatrice qui n’utilise un patron qu’une à deux fois. RDC pourrait peut-être penser une offre de patrons en version imprimable à la maison pour les petits portes monnaies.
C’est évidemment un avis personnel. Je travaille au quotidien avec des artistes et connaît très bien la valeur d’un travail original de création. Je pense simplement que les vendeurs de patrons indépendants devraient peut être penser d’avantages au public auquel ils s’adressent.
Bien a vous,
Bonnes vacances sous le soleil ?
Lu7