Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
27 avril 2015

La chemise Juliette

La nouvelle collection Printemps 2015 de République du Chiffon vient de sortir: cinq nouveaux modèles proposés en pochettes que vous allez adorer! (J'en connais déjà plus d'une qui ont craqué!!!)

Cette nouvelle collection est à l'image de sa créatrice, Géraldine, qui nous propose des modèles abordables, dans l'air du temps, à la fois chic et décontractés, avec les détails soignés qui font toute la différence et que vous pourrez interpréter suivant votre style! 

Comme vous l'avez peut-être déjà lu sur le site de RDC, j'ai eu la chance de faire partie des testeuses, alors je vous présente aujourd'hui ma première réalisation: la chemise Juliette!

P1420411 3

P1420413 4

J'ai coupé Juliette en taille 36 et je n'ai fait aucune modification. Tout tombe nickel! J'ai suivi les explications du livret qui est très détaillé, seul le montage du col est un peu délicat et demande de la précision. Pour le reste ça va vraiment tout seul!

Le tissu que j'ai choisi est une popeline de coton imprimée rayée des Coupons de Saint Pierre (10€ les 3 m).  

P1420419 6    P1420416 5

P1420430 8Pantalon taille haute Zara et ceinture Kookaï

P1420433 9

P1420446 10

Pour le boutonnage, j'avais envie de pressions métalliques, mais j'étais déjà équipée d'une pince KAM (pour pressions en résine) et je n'avais pas trop envie d'investir dans une nouvelle pince! J'ai donc tenté les pressions en résine KAM coloris bronze foncé et je suis ravie, le rendu est vraiment bluffant, on jurerait du métal! J'ai acheté les miennes chez Arbrinic, mais vous pouvez aussi les trouver sur d'autres sites.

P1420451 12

P1420401 1

En conclusion je dirais que j'adore Juliette, je trouve cette chemise féminine avec sa carrure étroite et son col ouvert qui lui donne un petit look rétro! Je l'imagine bien aussi dans un imprimé fleuri portée avec le short Pierre, ou pourquoi pas en total look, portée avec une longue jupe boutonnée ouverte pour jouer la robe en trompe-l'oeil!

J'ai également testé (et A-D-O-R-É!!!) Dominique, la combinaison de République du Chiffon qui est la "IT Pièce" de cette nouvelle collection, vous aviez pu l'apercevoir sur mon compte Instagram, et, promis, je vous la montrerai très bientôt plus en détail ici, mais avant cela, je prends quelques jours de vacances (bien mérités!), j'emporte Dominique avec moi pour le shooting et je vous prépare un article dès mon retour la deuxième semaine de mai!

Vous pourrez retrouver aussi toutes les versions des testeuses, chez Jolies Bobines, Made by France et Au fil de la lune!

A très vite et profitez bien des longs week ends qui approchent et qui, je l'espère, seront très ensoleillés!

Commentaires
J
Très belle Juliette bravo
Répondre
D
Great blog, love this blouse
Répondre
M
Très belle cette chemise Juliette ! Bon choix de tissu ! Bravo !
Répondre
M
Très jolie… J'ai craqué pour le chemisier Rose (qui va allonger ma to-do list), mais je crois que je vais aussi craquer pour Juliette !
Répondre
K
C'est une bien jolie version qui te va très bien!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> C'est une superbe chemise que tu portes à ravir !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
N
Magnifique ! de jolies couleurs printanières, encore un très joli travail, et un joli reportage, c'est toujours un plaisir de te lire. Belle journée à toi.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Quelle classe !!! j'aime.<br /> <br /> Tu as déniché un pantalon du même coloris que l'on retrouve sur ta chemise dont le tissu est très original <br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
A
J'aime beaucoup ta version et sa présentation.
Répondre
M
Très jolie Juliette ! Ton choix de tissu est superbe et lui va bien, c'est une nouvelle merveille !<br /> <br /> Belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
L
Profite bien de tes vacances, bien méritées bien sûr! :)
Répondre
R
elle est très jolie cette Juliette et d'ailleurs j'ai craqué pour elle! <br /> <br /> bonne vacances!
Répondre
A
Quelle belle réussite !! J'aime beaucoup ce tissus, et les détails sont superbes !! Très bonnes vacances !
Répondre
A
Vraiment jolie ! Bravo pour les raccords ;-)
Répondre
H
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis votre blog depuis 2 ans et je suis à chaque fois agréablement surprise de la qualité de vos articles, photos et choix stylistiques. C’est un plaisir à chaque fois renouvelé que de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, il me manque parfois un regard un peu plus critique sur certains points.<br /> <br /> <br /> <br /> 15,90 euros un patron n’est pas pour moi " abordable ". Certes il s’agit d’un patron de créateur indépendant et je reconnais toute la qualité de ce travail. Mais cela reste toutefois trop cher pour moi, couturière amatrice qui n’utilise un patron qu’une à deux fois. RDC pourrait peut-être penser une offre de patrons en version imprimable à la maison pour les petits portes monnaies.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est évidemment un avis personnel. Je travaille au quotidien avec des artistes et connaît très bien la valeur d’un travail original de création. Je pense simplement que les vendeurs de patrons indépendants devraient peut être penser d’avantages au public auquel ils s’adressent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien a vous,
Répondre
B
Super jolie et le tissu est à la fois vintage et graphique, bien dans l'air du temps !
Répondre
E
J'ai commandé aussi Juliette mais je ne sais pas encore quel tissu utiliser. En tout cas ta version est très chouette ( enfin, j'ai envie de dire, comme d'habitude!)
Répondre
C
tu as vraiment un don spécial pour le choix des tissus!!!! bonnes vacances....
Répondre
L
Encore une merveille qui me laisse sans voix...........<br /> <br /> Bonnes vacances sous le soleil ?<br /> <br /> Lu7
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297