Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 juin 2015

Émincé de dinde aux fèves, à la menthe et à la coriandre

Un plat complet, équilibré et appétissant, c'est possible même lorsque l'on dispose de peu de temps! Il suffit d'avoir quelques ingrédients de base dans son placard et son congélateur et le tour est joué!

La recette que je vous propose aujourd'hui est une de mes préférées du moment: un émincé de dinde aux fèves et aux tomates, délicatement parfumé avec de la menthe et de la coriandre! J'ai toujours en réserve quelques escalopes de dinde et des fèves surgelées au congélateur et des boites de tomates dans mon placard!

P1430359 15

P1430354 7

P1430355 8

P1430349 3

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 escalopes de dinde détaillées en dés
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 600 g de fèves surgelées
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 1 petite boite de pulpe de tomates
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Quelques feuilles de menthe
  • Quelques brins de coriandre
  • huile d'olive, sel, poivre

Épluchez et émincez les oignons et l'ail.
Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir les oignons émincés puis les dés de dinde. Quand la viande commence à colorer, ajoutez les tomates pelées coupées en morceaux avec leur jus, la pulpe de tomate et l'ail émincé.
Remuez, salez, poivrez et ajoutez une cuillère de sucre. Le sucre est une astuce de mon homme pour enlever l'acidité des tomates! Essayez, vous verrez, cela change vraiment tout!!!

Quand le contenu de la sauteuse commence à bouillir, ajoutez les fèves et cuisez encore une vingtaine de minutes. En fin de cuisson, ajoutez la menthe et la coriandre ciselée. Si vous n'avez pas d'herbes fraîches sous la main, vous pouvez aussi utiliser des herbes congelées, c'est mieux que les herbes sèches!

P1430344 1

P1430345 2

 ...Et si vous avez des gros mangeurs à la maison ou bien si vous êtes plus nombreux que prévu, accompagnez l'émincé avec du riz blanc!

Bon appétit!

Commentaires
P
Voilà que ce plat me donne trop l'eau à la bouche, je m'en vais de ce pas acheter des fèves!^^
Répondre
M
Réalisé hier soir pour le dîner et validé !!
Répondre
F
bonjour , c'est super beau et raffiné , bon a-midi !. ,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
A peine lue, testée le soir même ! Merci beaucoup pour cette recette, parfaite !
Répondre
S
Ca à l'air drôlement bon (et tellement bien présenté !) je note, merci beaucoup ! Bises
Répondre
C
Je note la recette! J'adore les fèves mais je ne sais pas toujours comment les cuisiner!
Répondre
P
Ca a l'air super bon. J'ai fais , un truc comme ça, la semaine dernière en remplaçant la dinde par quelques rondelles de chorizo et en ajoutant des champignons shitake. Mmmh !
Répondre
A
magnifiques photos. des fèves, des fèves j'en reve mais je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à en trouver cette année.. il faut que je persévère. merci pour cette très belle recette. belle journée
Répondre
Z
L'astuce du sucre, je connaissais. mais je trouve que parfois, la note "sucrée" que ça apporte (légère, on est bien d'accord!) ne s'accorde pas avec le plat. Depuis un moment, je remplace le sucre par une pincée de bicarbonate dans les sauces tomate, et c'est magique! Plus d'acidité, et pas de modification du goût (en plus, c'est rigolo: ça mousse!).<br /> <br /> Ta recette me tente bien, mais je ne sais pas si je trouverai des fèves (autres que des lentilles dèches) facilement dans mon coin perdu :-(
Répondre
N
merci ça. a l air tellement bon que je l essaye demain me manque que les fèves bonne soirée
Répondre
S
Ce petit plat aux notes orientales me parait bien succulent. Simple à faire je vais tester cette recette légère et diététique. Merci de partager vos bonnes recettes.
Répondre
C
Merci pour cette bien bonne recette !
Répondre
C
très appétissant ce plat et à ma portée.....LOL!!!!! merci du partage et bonne soirée...
Répondre
M
Ca donne l'eau à la bouche ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des fèves surgelées, il faudra que je regarde ça ! Moi qui suit preneuse de recettes simples et gouteuses, celle-ci me tente bien ! Quant à l'astuce du sucre, je le fais aussi de temps en temps, quand les tomates ne sont pas encore bien gorgées de soleil !
Répondre
B
"adore" même si tu avais compris
Répondre
B
Je vais essayer car mon homme adire les fèves et je ne lui en fais jamais.
Répondre
C
Recette très sympathique. Merci !<br /> <br /> Quant au sucre pour enlever l'acidité de la tomate, mon père le faisait également et tenait ce truc de sa mère. Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les herbes sont meilleurs lorsqu'elles sont gardées au congélateur et non pas en pot et donc trop sèches.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841