Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 juin 2015

Inari, la tee-robe de l'été!

Inari fait partie de la toute nouvelle collection "Ticket" de Named Clothing! Si au premier abord elle ressemble à une robe tee-shirt ordinaire, elle a ces petits détails en plus qui en font une robe originale! Je l'ai réalisée dans un superbe jersey structuré bicolore de chez The Sweet Mercerie et je ne le regrette pas! Tissu et modèle étaient faits pour s'entendre!

Inari Named Clothing

De l'ombre à la lumière...deux ambiances aux tonalités différentes pour vous présenter Inari en promenade à Troyes: la médiathèque avec ses parois de verre et ses reflets bleutés et les quais de Seine sous la lumière dorée de la fin de journée! 

Inari Named Clothing       Inari Named Clothing

Inari Named Clothing

J'ai tout de suite aimé la forme à la fois épurée et structurée du modèle! Les détails qui m'ont fait craquer: les coutures des côtés qui reviennent sur le devant en se terminant par des fentes, le décalage de longueur entre le dos et le devant et aussi les revers de manches réalisés à partir de bandes rapportées.

Inari Named Clothing

Inari était mon premier patron de chez Named Clothing et j'ai trouvé que les explications étaient claires et complètes. Même si l'on ne comprend pas l'anglais, les schémas sont suffisamment explicites et détaillés pour comprendre les différentes étapes de couture!

J'ai coupé en taille 36 et la carrure est parfaite, ni trop ajustée ni trop loose malgré l'absence de pinces poitrine! J'ai simplement raccourcie la longueur de 5 cm et remonté les fentes d'autant pour l'adapter à mes 1,66m de stature!

Inari Named Clothing

Inari Named Clothing

Inari Named Clothing

Inari Named Clothing

Inari Named Clothing

Inari Named Clothing

Pour conclure je dirais qu'Inari est un modèle basique à avoir dans sa "patronthèque" d'autant plus qu'il s'agit d'un patron 2 en 1 avec une variante "Cropped top"!
De mon côté, j'ai déjà cousu une seconde robe que je vous montrerai bientôt! Un top est aussi prévu (dans un très beau tissu rapporté de chez Mood!) et que j'associerai à une jupe crayon, probablement la Fatale Sister de Vanessa Pouzet!

...mais je n'en dirais pas plus, vous dévouvrirez tout cela très bientôt! 

Commentaires
P
Comment faire pour commander ce patron, Inari ? Je l’aime trop. Merci de me renseigner. À bientôt.<br /> <br /> Pascale
Répondre
H
Bravo, tu as des airs de Jackie Kennedy, tu es ravissante.
Répondre
A
Super jolie ! ton tissu est sublime ! Je l'ai faite aussi, et comme pour le top, ça n'est pas tout-à-fait assez loose pour moi. Mais j'adore la coupe ! Elle te va hyper bien !
Répondre
L
Très jolie réalisation pour cette robe qui te va à ravir.
Répondre
L
Très jolie !
Répondre
C
J'aime les robes tee shirt, les trois-trous, comme les appelle ma fille. On est si bien dedans. Et celle-ci est parfaite ! Bonne journée
Répondre
C
magnifique comme toujours beau modele et quelle tissus ces très frais,je voulais te remercier car tu m'a reconcilier avec la couture et depuis je n'arrete plus agreable journée chris
Répondre
A
J'adore ♥
Répondre
L
le patron est superbe! E tsi bien associé à ce tissu....
Répondre
B
très joli ! mais les 5cm était pas de trop<br /> <br /> bravo!
Répondre
M
De toute beauté !
Répondre
V
Bravo pour le choix du tissus et du modèle qui donne un rendu très couture. Toujours un plaisir de voir vos créations !!!
Répondre
L
Très seventies cette robe : J'ADORE.<br /> <br /> Comme toujours, ton blog est une vraie mine de bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> www.pokemyblog.com
Répondre
C
ce tissu est sublime.Belle couleur estivale et jolie robe de printemps
Répondre
F
salut ! c'est tres joli !<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations..
Répondre
P
Ca te donne un petit air Jackie Kennedy. Elle est très belle, bravo !
Répondre
M
Super robe !!! Elle est vraiment magnifique !!! Et effectivement, ce tissu lui va super bien !!! Et bravo pour les raccords !!!
Répondre
S
Très belle robe, très élégante par sa simplicité et la splendeur du tissu. J'aime ++++ !<br /> <br /> Belle & chaude journée !
Répondre
A
quel jolie robe, quel joli reportage. J'adore la couleur et la forme de cette robe.. cela me donne bien envie d'oser me lancer dans la couture de vetements . Merci et belle journée
Répondre
C
oh ce qu'elle est belle, et portée joliment en plus :-D
Répondre
C
Bravo!!!:)
Répondre
S
La robe est vraiment superbe et te va comme un gant ! le choix du tissu est génial. Les photos que dire, vraiment magnifiques ! Bises
Répondre
Y
Sublime robe réalisée dans un joli jersey original! j'attends impatiemment ta réalisation de la jupe fatale sister! <br /> <br /> Bravo et continue de nous faire rêver!
Répondre
N
Des mois que je bave devant vos talents, et je crois que je vais continuer longtemps ! C est toujours net, classe ..... J adore ! Quand je vois la pauvre Vanessa pouzet sur mon mannequin je pleure ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
B
Superbe , magnifique !! j'aurais hésité avec les coutures de cotés qui reviennent devant mais ma foi , cela a l'air d'aller super bien.<br /> <br /> Le tissu m'a plu aussi .<br /> <br /> Et nous ne félicitons pas assez ton photographe attitré qui mes tes réalisations et son modèle ne valeur .<br /> <br /> Bravo à tous les deux.
Répondre
A
Ce pied de poule turquoise! Quelle merveille! Chic et sport à la fois, c'est une très jolie robe.
Répondre
M
Très jolie réussite ! Ce modèle est très beau et ce magnifique tissu lumineux ne pouvait que lui aller !<br /> <br /> Tu la portes superbement bien,<br /> <br /> Belle soirée, bises<br /> <br /> maty
Répondre
M
J'aime l'originalité du décalage, et la simplicité de la robe.<br /> <br /> Tu peux ouvrir ta boutique en ligne, je suis certaine que tu auras<br /> <br /> beaucoup de succès !
Répondre
T
tres frais,tres agreable,ça parait tout simple!!!!!
Répondre
M
Tu as vraiment le don pour associer tissu et patron ! Encore une petite merveille toute fraiche !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469