Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 juin 2015

Bianca en noir et blanc

Depuis quelques mois déjà, Lisa de Make My Lemonade a créé sa propre collection de patrons couture Wear Lemonade. Un nouveau modèle sort chaque mois et vous avez deux possibilités: le commander en pochette prêt à découper ou bien le télécharger gratuitement sur le blog, au format pdf. En bonus: les explications en vidéo disponibles dans l'article annonçant la sortie du patron!

Pour ma première réalisation Wear Lemonade, j'ai choisi de télécharger le patron de la blouse Bianca. Le vichy noir et blanc des Coupons de Saint Pierre associé à un piqué de coton blanc lui donne un petit look fifty's qui me plaît bien même si le rendu est un peu sage! Portée avec un pantalon 7/8 et des ballerines, elle est parfaite: sobre et chic, très Audrey Hepburn!

Bianca

Bianca

Top Bianca

Ce qui m'a plu dans cette blouse, ce sont ces petits détails comme le col monté sur un pied de col qui s'ajuste parfaitement, la fermeture du dos par un ruban, la poche poitrine et les manches aux coudes.

Bianca

Bianca

Bianca

Pas de difficulté avec ce patron, si ce n'est le découpage et l'assemblage du patron qui étaient un peu fastidieux (mais gratuit, on ne peut pas tout avoir!)
J'avais lu sur quelques blogs des remarques concernant le taillage beaucoup trop large mais je n'ai pas eu de soucis, la coupe n'est pas ajustée, mais juste (j'ai coupé une taille 36). Il faut bien prendre en compte le fait que des marges de couture de 1 cm sont déjà incluses sur les pièces du patron et être vigilante pour l'assemblage des feuilles du pdf, les marges à couper autour de chaque feuille ne sont pas matérialisées par des lignes.

Pour la couture, il suffit de suivre les explications en vidéo de Lisa, tout est clair! Je n'ai fait que deux modifications: plutôt que de coudre les rubans à la fin, je les ai intégrés dans la couture d'assemblage des dessus et dessous de pieds de col (c'est plus propre!), et au niveau de l'ourlet, j'ai laissé deux petites fentes latérales de 3 cm.

Bianca

Bianca

Mon autre coup de coeur de la collection Wear Lemonade est la robe Frida qui fait la taille fine avec sa ceinture assortie! J'aime la version rayée mais je craque aussi pour la version en chambray comme celle proposée à la vente ici! Un projet de plus pour l'été!!!

Et vous, avez-vous craqué pour la collection de Lisa?

Commentaires
S
Trés chic et tellement bien portée ! Bises
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Ho la la ma boite mail a décidé de zapper tous mes abonnements à mes blogs adorés ...<br /> <br /> J'ai loupé beaucoup de choses sur le tiens,<br /> <br /> je vais me réinscrire à ta newsletter, on verra bien .... Grrrrr<br /> <br /> Cette tenue me plait beaucoup !<br /> <br /> A très vite et bisettes
Répondre
F
j'adore et je me suis empressée d'aller voir sur le site mais il y a un problème je ne peux pas la télécharger enfin si mais les pages sont blanches!Je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce soucis.<br /> <br /> Quel dommage moi qui avait du temps cet am!<br /> <br /> Comme tout ce que vous faites c'est superbe félicitations
Répondre
M
elle est belle ta version de bianca!! mmmmh va falloir que j'assemble enfin le pdf imprimé depuis plus d'un mois :)... bon savoir que tu n'as pas eu de soucis de taille, j'avais lu aussi sur d'autres blogs que c'était très large, mais chez toi ça a l'air de bien tomber...
Répondre
F
psst moi aussi je l'ai sur le dos ... j'adore !!!
Répondre
B
Oh oui j'ai déjà craqué, il y a déjà 2 bianca chez moi... La tienne est très chouette avec ce côté rétro !<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
L
c'est bien beau !! j'espère savoir un jour coudre comme ça !!!
Répondre
M
Ah oui, cette blouse est juste canon ! Je veux la même ! Un très grand bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
C
Elle est superbe ! le tissu est beau ! et le détail impeccable ! je crois qu'elle est mieux faite que les versions make my lemonade :o
Répondre
Y
J'aime bcp cette blouse et son côté sage comme tu dis. Merci me faire découvrir cette marque et félicitations pour ta nouvelle coiffure, elle te va très bien!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
que c'est beau ! et tellement chic. Bravo pour ton talent, ton savoir faire. Belle journée
Répondre
S
C'est charmant, j'aime beaucoup
Répondre
C
ce petit haut te va très très bien !!! et puis j'aime le vichy.....ce modèle a beaucoup d'allure !!! bises
Répondre
C
Bravo : très chic !
Répondre
V
Très jolie cette Bianca.... J'ai craqué ,moi aussi, pour elle...pour une version en noir et blanc également mais totalement différente ..une version tissu japonais... Je trouve cette blouse très classe... bravo...!!!
Répondre
B
Je ne connais pas cette collection.<br /> <br /> Très sage petit haut qui peut devenir très chic avec un pantalon cigarette et ballerines noirs.<br /> <br /> Tu es EPOUSTOUFLANTE !!!!!
Répondre
O
Très classe
Répondre
M
Sage mais so chic ! En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de réel coup de cœur pour ces patrons mais je dois dire que le Perfecto Mona pourrait être l'exception qui confirme la règle !
Répondre
B
Très jolie version, j'aime énormément vos coutures toujours très délicate <br /> <br /> bravo
Répondre
O
une de plus, tout ce que vous fait est merveilleux, félicitations.
Répondre
S
Très jolie cette Bianca avec ce tissu. C'est très chic ! Bravo.
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette marque, ça me donne envie d'aller voir de plus près. Encore une très jolie réalisation, chic et classique, avec de jolis détails.Bravo!
Répondre
C
Cette blouse Bianca te va à merveille !!! Je ne pense pas qu'elle soit faite pour moi. Mais la Frida je craque 😍 Merci pour cette jolie découverte !!! Biz. Flo
Répondre
T
Bravo, j'aime beaucoup ta version vichy, le col et le ruban au dos sont effectivement très jolis ! Bises (Sarah)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841