Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 juin 2015

Insolite: la terrine chèvre et fraises!

Impossible de résister à cette recette surprenante et colorée, issue du dernier Elle à Table!
Aussitôt testée et adoptée, et maintenant rodée, puisque je fais cette terrine chaque week-end depuis 3 semaines et que c'est chaque fois le même succès!

La saveur délicate des fraises, le douceur caractéristique du fromage de chèvre frais, la note fruitée de l'huile d'olive, le parfum du basilic et la petite touche croquante et colorée des pistaches rendent cette terrine complètement craquante!

La cerise sur le gâteau: elle est simple et rapide à préparer, ne nécessite aucun matériel sophistiqué et peut même se préparer la veille!

P1440206 14

P1440209 12

P1440199 7

Ingrédients pour 3 petits bocaux de 25 cl:

  • 400 g de fromage frais de chèvre (Type Petit Billy)
  • 250 g de fraises parfumées
  • 3 cuillères à soupe de pistaches
  • du basilic
  • de l'huile d'olive fruitée
  • sel, poivre

Lavez et équeutez les fraises, séchez-les et coupez les en lamelles. Concassez grossièrement les pistaches.
Dans un saladier écrasez le fromage de chèvre à la fourchette, salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de quelques feuilles de basilic ciselé. Mélangez bien.

Remplissez les bocaux en alternant le fromage frais, les fraises et les pistaches, puis terminez par un filet d'huile d'olive.
Réservez au frais jusqu'à la dégustation sur de petites tranches de pain frais ou grillé.

Bon appétit!

P1440196 1

P1440200 9

P1440204 8

P1440205 10

Je sens déjà que cette terrine va faire partie de mes Best Of de l'été 2015!
Et vous quelle est votre recette apéro fétiche du moment?

Commentaires
M
hum ça me donne envie MERCI!!!
Répondre
B
Merci! Avec plaisir pour le partage!
S
Tu m'as convaincu parce qu'au départ, je ne l'aurais pas faite ! Bises
Répondre
B
Merci pour cette recette, ça a l'air fameux! Je connaissais la salade tomates fraises, mais ça non! Merci à toi.Béné
Répondre
A
comme c'est joliii ! comme c'est tentant ... je vais tester , Merci pour ce partage . belle journée
Répondre
D
C'est parfait! Ça donne vraiment envie... Bravo et merci pour le partage :)
Répondre
L
Super ce numéro avec les fraises, j'ai testé l'entrée fraises-mozza-basilic, c'était excellent!! Il faut vraiment que j'essaye celle-là aussi :)
Répondre
J
Jolie recette d'été.une question concernant les pistaces : salées ou nature ?
Répondre
C
une association étonnante ! pourquoi pas !
Répondre
T
ça donne envie cette terrine, parfaite en ce moment !
Répondre
M
Merci de partager ! Ca donne vraiment envie !
Répondre
B
Je vais essayer !!! Tes photos donnent envie ! Merci pour ce partage.
Répondre
M
Miam Miam, très appétissantes tes photos je vais en faire de plus chèvre fraises et pistaches un beau mariage de couleurs et de goût.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi chaud mais agréable
Répondre
L
C'est trop beau et je vais vite l'essayer........
Répondre
R
A essayer ! Bravo ! Merci pour l idée !
Répondre
E
Tentant... ;)
Répondre
C
Je vais tester cette semaine...
Répondre
R
je vais tester ! magnifiques photos qui ne font qu'inciter à l'essayer.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841