Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 juillet 2015

La petite robe noire qui tourne!

Lorsque Louis Antoinette Paris m'a proposé de tester un modèle de sa toute première collection, je n'ai pas hésité un instant: j'ai choisi la robe Demoiselle, une jolie robe pleine de fraîcheur avec sa jupe patineuse! C'est LA robe que nous devrions toutes avoir dans notre penderie, celle qui se prête à toutes les occasions, des plus sérieuses aux plus folles en fonction de la façon dont on la portera, avec de sobres bijoux, des accessoires colorés, une veste en jeans ou même un perfecto!

TESTÉE ET VALIDÉE!

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Le kit est livré dans un packaging en kraft sobre et soigné où rien ne manque! La pochette en carton noir contenant patron prêt à découper et livret d'explications détaillées, le tissu, la doublure, la fermeture invisible, le fil, la petite étiquette à coudre Louis Antoinette et même quelques petites surprises!

Robe Demoiselle LouisAntoinette

J'ai été agréablement surprise par le tissu, qui est très beau et dont la qualité est difficile à percevoir sur le site, il s'agit d'un piqué de coton mélangé légèrement satiné, qui contient du Spandex, ce qui le rend presque infroissable et donne un beau tombé à la jupe patineuse!

Les explications des différentes étapes sont faciles à suivre, j'ai juste été perturbée par les pinces, (qui, à priori, ne devraient pas être une difficulté!), car des marges de 1 cm de couture étant incluses, les lignes de couture des pinces ne sont pas reportées sur le patron, du coup il est difficile de déterminer précisément où se finit la pointe de la pince!

J'appréhendais un peu le montage en fourreau du haut de la robe (une nouvelle technique pour moi!), mais pour le coup si cela semble nébuleux à la première lecture, lorsque l'on a la robe devant soi, cela va tout seul! Un jeu d'enfant pour une finition pro!

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Pour ce qui est du taillage, j'ai choisi un 36 qui correspond pile à mes mesures et je n'ai pas eu de mauvaises surprises! En revanche, mais là c'est une question de goût personnel, je préférais avoir la taille un peu plus ajustée que sur la photo du patron, j'ai donc enlevé 1,5 cm de chaque coté au niveau de la taille, ce qui fait 6 cm de moins et je trouve que c'est plus seyant ainsi! En ce qui concerne la longueur, j'ai juste rogné 1 cm en surjetant l'ourlet, sachant que je mesure 1,66 m.

Robe Demoiselle LouisAntoinette    Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinetteBracelet Hipanema (ancienne collection), Sandales Minelli et pendentif Ginette NY

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

...et un petit tour pour vérifier que la robe tourne bien!

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Robe Demoiselle LouisAntoinette

Gros plan sur la petite étiquette à coudre Louis Antoinette Paris

Robe Demoiselle LouisAntoinette

J'en profite pour remercier ici Floriane, la co-fondatrice de la marque, qui m'a fait confiance pour tester ce modèle que j'adore déjà!
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'univers de Louis Antoinette, je vous invite à aller faire un tour sur le site Louis Antoinette France où vous pourrez découvrir leur première collection et même tester votre niveau de couture ici! Et parce que ces créateurs ont aussi beaucoup d'humour, ils ont créé un tumblr "Je peux pas j'ai couture!" sur nos petites habitudes de couturière! Je suis certaine que (comme moi!) vous vous reconnaitrez!!!

LouisAntoinette

Commentaires
M
Elle est superbe et te va divinement bien.
Répondre
A
Quelle productivité ! Tu es juste sublime dans cette robe ! Ma préférée des trois, même si j'aime beaucoup les autres tissus, tu mets particulièrement en valeur le travail de cette marque.
Répondre
L
Elle est magnifique
Répondre
A
Ta robe est superbe! Merci de m'avoir fait découvrir le blog je peux pas j'ai couture, j'ai hurlé de rire!!!
Répondre
L
Elle est très belle et elle vous va vraiment très bien!
Répondre
M
Elle est sublime, le choix du tissu et la coupe, j'adore ! Bravo à toi et longue vie à l'équipe de Louis Antoinette :)
Répondre
A
superbe;bravo!<br /> <br /> merci pour les liens...je ne connaissais pas!<br /> <br /> J'aime beaucoup le choix du tissu aussi!une réussite!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La Souris
Répondre
L
Sobre et classe à la fois. Et en plus, elle tourne!
Répondre
A
Cette robe vous va parfaitement BeeMade ! J'aimerais bien m'acheter le patron mais il n'existe pas en 34 ... dommage :( bonne journée
Répondre
P
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas !<br /> <br /> Elle est très belle !
Répondre
N
Superbe !!
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> Votre Blog est Absolument GENIAL <br /> <br /> je suis en manque d'inspiration en ce moment et cela fait deux mois que je n'ai pas touché à ma machine ! mais là je bouillonne d'impatience d'être demain et de pouvoir pédaler :)
Répondre
M
Le lieu du shooting est divin <br /> <br /> J'adore !! <3<br /> <br /> Et cette robe te va carrément bien ! <br /> <br /> http://mademoisellevi.com/etsy-tops/
Répondre
M
Beaucoup d'allure pour ta petite robe noire ! Elle est magnifique ! J'adore ton tissu. Merci pour les liens.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
J
Jolie tenue !!
Répondre
C
waow quel style
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo à toi<br /> <br /> c'est une bien jolie robe que tu portes à ravir !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
N
magnifique! Cette la parfaite pettite robe noir.
Répondre
D
Comme d'habitude vous avez magnifique allure, cette robe vous va à ravir.
Répondre
I
elle est vraiment très jolie et elle vous va parfaitement !
Répondre
P
Magnifique ! Cela donne juste envie d'avoir la même ... commençons par le patron ...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Une bien jolie robe. Tout à fait mon style ! Je trouve juste dommage, toi une pro de la couture, que tu ne nous montres pas un peu la réalisation de tes modèles lorsque tu couds. Cela pourrait nous aider dans l'idée de la réalisation ou non réalisation du modèle suivant la difficulté. Bonne journée.
Répondre
C
c'est vrai qu'elle est superbe cette robe, félicitations et merci pour cette nouvelle découverte :-)
Répondre
S
Elle est très belle cette robe et te va super bien
Répondre
L
J'adooooore cette petite robe ! Elle est vraiment très élégante! et super bien réalisée! je retiens le modèle!
Répondre
A
The patron!!!Celui de la petite robe parfaite que l'on doit toute avoir et en français!!!!Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> <br /> Ta réalisation est superbe Bee!! Comme toujours!Et merci pour la découverte
Répondre
V
encore une réussite Bravo ! effectivement, le tumblr est drôle, et je ne connaissais pas du tout cette marque. Moi aussi j'ai couture !
Répondre
I
Barbara, un mot : waouh !
Répondre
V
superbe cette robe j'adorz. Bizz
Répondre
T
vraiment,tres,tres bien.tissu superbe et photos bien prises.je vais voir le site....
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469