Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
27 août 2015

Un taboulé de pois chiches

Cet été, comme tous les étés, nous avons passé nos vacances au Portugal, le pays natal de Monsieur Bee.
La maison familiale se situe dans le Ribatejo à une cinquantaine de kilomètres de la côte et bénéficie d'un climat idéal durant l'été où la fraîcheur des nuits contraste avec la chaleur des journées! J'adore cet endroit et c'est toujours un bonheur d'être là-bas!

J'aime y cuisiner les produits locaux, reproduire ou réinventer les recettes familiales, adapter ou improviser de nouvelles recettes! Cette fois c'est en voulant préparer une salade complète et fraîche, que j'ai revisité le taboulé!

Si les pois chiches sont incontournables au Portugal (excellents en salade avec de la morue, du persil et de l'oignon frais!), ils peuvent avantageusement remplacer la semoule dans le taboulé!

P1450874 7

Taboulé pois chiches

Recette testée et appouvée!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 bocal de 400 g de pois chiches cuits (poids égoutté)
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 5 branches de persil
  • 10 feuilles de menthe
  • le jus d'un citron
  • 1 pincée de cumin en poudre
  • 1 pincée de coriandre en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel

Taboulé pois chiches

Rincez et égouttez les pois chiches puis versez-les dans un saladier. Ajoutez l'oignon épluché et détaillé en dés ainsi que les tomates coupées en petits dés, les herbes ciselées, le jus de citron, le cumin, la coriandre, l'huile d'olive et le sel. Mélangez bien et rectifiez si besoin l'assaisonnement.

Réservez au frais au moins 30 minutes. C'est prêt!

Taboulé pois chiches

Bon appétit!

Taboulé pois chiches

Commentaires
B
Comment n'y avais je pas pensé plus tôt !!!mon homme les adore! Je ne faisais que le taboulé libanais avec énormément de persil : j'adore et ultra léger!
Répondre
M
Testée et approuvée !!! Un vrai régal , Monsieur Manik a adoré et moi aussi d'ailleurs !!<br /> <br /> Merci !!!
Répondre
N
Vraiment simple et je n'y avais encore pas pensé! pour sûr je vais tester!
Répondre
S
Bien appétissant ! Merci pour la recette !
Répondre
S
Ah cela me tente ! Bises
Répondre
F
Je n'ai jamais pensé à appeler ce plat taboulé mais c'est une salade dont je ne me lasse pas !!!
Répondre
S
Très bien! Une idée pour demain.... Merci!<br /> <br /> Bonjours du Lac de Constance
Répondre
M
En tout cas bien jolie et appétissante cette salade !!! <br /> <br /> Moi, suite à ton reportage photo, j'ai modifié ma traversée de France au retour de nos vacances pour visiter Troyes... j'ai découvert une ville vraiment magnifique, Merci pour cette belle idée de promenade dans ta ville.
Répondre
P
Sympa cette recette, ça me plait bien!
Répondre
C
Merci c'est très tentant !
Répondre
R
Un grand merci pour cette recette ! Que j'ai faite ce soir juste après avoir lu votre post <br /> <br /> Et résultat un vrai régal ... Qui a enchanté notre pique nique !!
Répondre
M
Ha ben ! Monsieur Bee est voisin de ma famille paternelle !!! Mon (défunt) Papa était de Beja, Bas Alentejo ! "Eu vou provar este prato que cheira Portuga !"<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
M
Houlala !! ca me donne faim , moi !!! ca a l air trop bon !!
Répondre
L
Disons que c'est une salade de pois chiches. On aime bien ça ici !
Répondre
T
ça a l'air bon! Les pois chiches sont indiqués pour les végétariens alors j'en mange pas mal,c'est tellement bon en plus. Le Portugal est un beau pays, je comprends que tu aimes y aller.
Répondre
N
hummm.....cela doit etre bon effet de coincidence moi aussi ce soir je fais des pois chiches mais pas de la meme façon<br /> <br /> bon appétit
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203