Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 septembre 2015

Hippie chic!

Avec sa coupe ample et ses épaules dégagées, la blouse paysanne est la grande tendance de la saison! Son encolure coulissée permet de moduler son décolleté en fonction de son humeur en dénudant ou pas ses épaules!

Pour confectionner la mienne, j’avais envie d’une couleur claire pour faire ressortir ma bonne mine d’été, alors quand France m’a proposé de m’envoyer un coupon de la collection de l’Atelier de Dina, j’ai choisi l’imprimé "A nana's fabric" de Aime comme Marie sur fond Nude ! Il s’agit d’un polycoton très souple et qui se froisse peu…parfait pour une blouse d’été !

Blouse paysanne Burda

Blouse paysanne Burda

Blouse paysanne Burda

Blouse paysanne Burda

Pour réaliser ma blouse, j’ai utilisé le modèle 112 du magazine Burda d'avril 2015. Le modèle est décliné en robe ou tunique et si vous n’avez pas le magazine, le patron peut aussi être commandé sur le site de Burda.

J’ai aimé dans ce modèle l’encolure élastiquée qui permet de porter la blouse aussi bien de manière sage que sexy ainsi que l’originalité des manches qui sont fendues sur le côté intérieur!

Côté confection, il n’y a aucune difficulté, je ne peux que conseiller ce modèle aux débutantes! Pour le choix du tissu, il est impératif de choisir un tissu léger, car la blouse est très ample! Pour ma part je suis ravie de mon choix aussi bien pour la fluidité du tissu que pour l’imprimé, les petits ananas dorés se marient bien au fond nude!

Blouse paysanne Burda

Blouse paysanne Burda

Blouse paysanne Burda

Et pour le temps de réalisation, en deux heures c’est bouclé, alors si vous vous y mettez en début de week end, dès samedi vous pourrez en profiter et rouler des épaules!!!

Bon week end à toutes!
♥♥♥

Commentaires
L
Bonjour, on peut avoir le tuto, ou bien il faut acheter le magazine BURDA ?
Répondre
K
Magnifiquement porté et cousu!!!! J'adore l'imprimé! Très tendance encore cet été!!!
Répondre
S
je trouve ta blouse fantastique!!
Répondre
P
wow, trop trop beau!!!
Répondre
S
Elle est très jolie et tellement bien portée en plus ! Bises
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> MAGNIFIQUE !<br /> <br /> J'adoooooooore !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> ce petit top est une merveille et tu le portes à ravir !<br /> <br /> Pas encore tenter les vêtements pour moi, mais ça me titille en voyant ta jolie tunique.<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
S
Superbe !!! je m'y remettrais volontiers à la couture fait maison
Répondre
N
Très belle réalisation j'ai reconnu de suite le modèle du Burda.(Il y a d'ailleurs beaucoup de modèles sympa dans ce Burda )<br /> <br /> ça me donne encore plus envie de coudre ce modèle que tu portes si bien .Bon week-end :) et merci pour ce partage .
Répondre
F
Elle te va très bien cette blouse . Je ne suis en général pas très fan de ce style d'encolure mais je reconnais que tu me ferais bien craquer avec ta jolie version !!!
Répondre
M
ta blouse est très jolie et te va vraiment bien, tu as fait le bon choix pour la couleur!
Répondre
A
Vraiment superbe ♥
Répondre
L
Un petit côté "gypsie" qui n'est pas pour déplaire !
Répondre
S
SO FABULOUS! I'm really loving this off-the-shoulder trend revival. That fabric is lovely too.
Répondre
Y
Très jolie blouse qui donne envie de s'en faire une; j'adore les fentes sur les bras!<br /> <br /> Bravo encore une jolie réalisation.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très joli! vraiment, j'adore!
Répondre
M
Très joli et beau tissu, bravo !
Répondre
M
L'été se prolonge joliment chez toi ! ta petite blouse est ravissante et me plait beaucoup !<br /> <br /> Douce soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
il est sublime et puis ces ouvertures aux manches j'adore :-D
Répondre
H
tres joli blouse et bien portée
Répondre
P
topissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
un joli moyen de faire durer l'été
Répondre
L
Très jolie blouse, forme et couleur SUPERBE !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356