Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 septembre 2015

Charlotte et Nadine en balade

Deux modèles faits pour s’entendre: la jupe Charlotte et la chemise Nadine (déjà réalisée ici) de République du Chiffon!

Si je les ai beaucoup portées ensemble, elles ne sont pourtant pas inséparables! La chemise nouée s’entendait à merveille avec mes shorts d’été, quant à la jupe trapèze,  je continue encore de la porter le week end avec débardeur et petit pull ou marinière!

Pour que ces deux-là deviennent des basiques de mon dressing, j’avais choisi des matières intemporelles pour les réaliser: un denim lycra brut pour la chemise et une toile rayée bleu/blanc pour la jupe (les deux chez Mondial Tissus)!

P1450656 12

P1450666 18

P1450649 10

P1450658 13

Et parce que j’avais profité de mes vacances pour faire tous mes shootings en retard, je vous emmène encore une fois aujourd’hui au Portugal dans la jolie ville templière de Tomar!

P1450643 8

P1450627 7

P1450690 29

P1450678 25

P1450707 34

P1450667 19

Pour ce qui est de la confection de ces deux modèles, rien à redire en dehors du fait que la jupe est particulièrement ajustée au niveau de la taille! Pour une fois ne vous contentez pas de comparer vos mensurations à la grille de tailles, comparez aussi votre tour de taille aux pièces du patron formant la ceinture! Pour info le tour de taille de la jupe finie est de 64 cm pour une taille 36, alors que la grille de tailles indique 68 cm pour un 36! La jupe existe en 3 longueurs, celle que je porte est la version "mini"!

P1450664 16

Pour terminer la promenade, un petit détour par les remparts du château qui domine la ville, nous offrant une vue imprenable à la fois coté jardin et coté ville!

P1450605 2

P1450624 5     P1450612 3

P1450647 9

Avec cet article, je clôture ma série « tenues d’été », il va falloir sérieusement penser aux tenues d’automne, sans pour autant sombrer dans la grisaille…mais vous me connaissez maintenant! Il y aura encore de jolies couleurs par ici : des jaunes safranés, des orangés et des rouilles, mais aussi du blanc et du noir, des imprimés, des carreaux, et plein d'autres choses encore!

Et vous, pour quelles couleurs allez-vous craquer cet automne?

Commentaires
L
C'est peu de dire que je crève de jalousie devant les filles qui cousent aussi bien, particulièrement quand elles ont accès à un Mondial Tissus...<br /> <br /> AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... (j'agonise)
Répondre
L
Super ensemble. Belle réussite. J'adore la jupe (la chemise aussi, mais n'ayant pas ta silhouette, je ne m'imagine pas une seconde dedans ;-) ). Ces 2 pièces te vont super bien.
Répondre
G
magnifique ensemble ! La jupe me fait très envie, mais je n'ai pas less même mensurations… Quant aux teintes de mes futures rélisations, pour moi, j'opterai sur des basiques : blanc, noir… commencer par les fondamentaux avant les fantaisies.
Répondre
R
encore une bien jolie tenue!
Répondre
K
toujours beaucoup de classe j'adore la conjugaison de c'est 2 pieces j'ai une petite preference la jupe
Répondre
M
Ces deux là sont magnifiques, comme d'habitude. Obrigado por esta boa viagem para Portugal!
Répondre
L
c'est vrai que les 2 pièces vont très bien ensemble!<br /> <br /> et les photos du Portugal me font très envie....
Répondre
S
la jupe est super jolie, j'aime beaucoup
Répondre
K
J'ai découvert ton blog en novembre 2013 avec "la jupe tartan" et depuis je lis tous tes post avec beaucoup de plaisir. Je suis impressionnée tant par la quantité que par la qualité de tes créations. C'est toujours très joli, les tissus, les modèles et tout te va très bien. Les photos sont très belles aussi, en quantité mais pas trop et j'aime bien aussi tes commentaires. Bref tu l'auras compris, je suis fan de ton blog. <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu prévois pour la prochaine saison. :)
Répondre
S
Magnifique choix de tissu et bel ensemble ! Les photos sont superbes et ne connaissant pas le Portugal tu me fais voyager !
Répondre
S
Quel bel ensemble ! Vraiment je craque pour la jupe comme pour le chemisier. Très belle tenue d'été !<br /> <br /> Et merci pour ces balades en photo au Portugal !
Répondre
M
Superbe ! Je cherchais justement un beau denim brut, je sais où aller maintenant !! Merci
Répondre
M
Super ensemble !! C'est vraiment chouette !! J'aime beaucoup l'effet jean sur la chemise !!
Répondre
N
très très jolis! Bravo
Répondre
M
J'aime quand tu profites de tes vacances pour shooter tes tenues ! On profite de la découverte du Portugal et de tes réalisations avec bonheur ! Cette tenue est certes basique mais une fois encore très classe !<br /> <br /> L'ocre, le cognac et le marine seront de la partie prochainement ! Hâte de voir ton vestiaire automnal !
Répondre
F
Encore deux belles réalisations à ton actif !!
Répondre
D
je reviens du Portugal Lisbonne et Porto <br /> <br /> très jolies tes tenues , pour cet hiver j'ai envie de turquoise et fushia <br /> <br /> biz isa
Répondre
N
merci pour ces belles photos du moutarde et marine pour moi bravo pour ces belles réalisations
Répondre
L
vous êtes vraiment très douée !
Répondre
M
Ce petit chemisier est le compagnon idéal de cette petite jupe ! Les tissus sont judicieusement choisis comme d'habitude !<br /> <br /> Merci pour ce joli voyage au Portugal, j'aimerais tellement y passer des vacances, sait-on jamais ?<br /> <br /> Pour l'automne j'ai déjà craqué sur un châle crocheté jaune girolle très lumineux que je porte en fin de journée sur mes ensembles noirs.<br /> <br /> J'aime bien réchauffer les tons sombres !<br /> <br /> Belle et douce soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
Y
J'aime beaucoup l'ensemble avec un coup de coeur pour la jupe trapèze! Pour l'automne je suis comme toi il y aura du rouge, du moutarde, du vert et pour finir de l'orange!<br /> <br /> J'attends impatiemment tes nouvelles réalisations!
Répondre
C
oh c'est un bel ensemble, bravo<br /> <br /> ici par de couleur défini pour l’automne, j'avance mes projets de ma to-do-list ;-)
Répondre
F
bonjour, c'est adorable et tellement joli , que de patience,<br /> <br /> bisous , bon apres-midi,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations!
Répondre
C
et voilà j'ai lu avec plaisir les 3 derniers articles que je n'avais pas vu et comme toujours C'est Magnifique !!! c'est chouette toutes ces couleurs du Portugal ça me laisse bien rêveuse !!!
Répondre
C
ils étaient faits pour s'entendre ces deux-là !!!! très bon choix de tissus.....comme d'habitude!!!! bravo....
Répondre
M
superbes comme d'habitude ! et merci pour le joli voyage au Portugal.<br /> <br /> je connais et c'est un merveilleux pays
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203