Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 septembre 2015

Noisette l'écureuil

Si la broderie est loin de mon univers habituel, j'ai pourtant craqué pour ce petit écureuil au point croix proposé par Les Brodeuses Parisiennes! J'ai aimé le graphisme en noir et blanc de cette trousse à maquillage qui s'intègre parfaitement à ma salle de bain!

P1460131 9

P1460135 13

P1460139 15

J'ai réalisé cette trousse à partir du Kit complet débutant «Noisette l’écureuil» qui comprend tout le nécessaire: la trousse cousue, le médaillon à broder en toile Aïda, le petit noeud à coudre, le fil de coton et même l'aiguille à broder! 

P1460085 2

P1460136 14

Les explications sont simples et à la portée de tous les débutants et même des enfants. Il suffit de suivre la grille pour voir apparaître en quelques heures le petit écureuil!
Je dois vous avouer que je n'avais pas brodé depuis l'age de 9 ou 10 ans, et j'ai pris plaisir à réaliser cette broderie toute simple!

P1460134 12

P1460143 18

P1460145 19

Si je ne suis pas prête à délaisser définitivement ma machine à coudre ou mes aiguilles à tricoter pour du point de croix, je suis ravie de cette expérience et je ne peux que vous encourager à aller découvrir le site Les Brodeuses Parisiennes, vous y trouverez de jolies idées à réaliser ou à offrir!

Classique, vintage ou tendance, le point de croix n'est plus une activité réservée aux vieilles dames! C'est dit!!!

Commentaires
T
Oh le joli petit écureuil ! C'est fou, tout en noir il a un côté très moderne vraiment intéressant ! ;) (Sarah)
Répondre
L
c'est très sympa de voir de la broderie joliment mise en valeur!
Répondre
U
Sympa cette sortie de ton univers !!
Répondre
A
Je suis une brodeuse depuis une trentaine d'années mais cela ne m'empèche pas de coudre des vêtements .C'est le tricot et crochet qui est plus difficile pour moi .<br /> <br /> Bravo pour ta trousse ,elle est très jolie .Tu peux te lancer dans la fabrication de trousses et pochons car tu es une excellente couturière .Bonne journée créative .<br /> <br /> Agnès D
Répondre
A
Des années que je n'ai pas touché de toile Aïda ;-) Mais pour une si jolie rousse, ça me donnerait presque envie de ressortir mon matériel.
Répondre
D
c'est pas superbe mais sublime ! <br /> <br /> biz isa
Répondre
S
Voilà une corde de plus à ton arc ! C'est très joli et parfait pour fêter l'arrivée de l'automne.
Répondre
M
C'est ravissant !
Répondre
M
Elle est adorable ta petite trousse, j'adore sa forme et le petit écureuil qui annonce la nouvelle saison. Tu l'as très bien réussie.<br /> <br /> Le point compté me délasse, j'en fais dès que je le peux entre mes tricots et internet,<br /> <br /> je dis souvent que "ça lave la tête" ! Croiser les fils est une douce thérapie contre le stress tout comme le tricot !<br /> <br /> Très belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
N
très joli en effet
Répondre
L
Un forme originale pour cette jolie trousse !<br /> <br /> Elle me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
une très joli façon de fêter l'automne !!!!
Répondre
C
effectivement elle est adorable cette petite trousse, bravo :-)
Répondre
L
Une belle trouvaille comme d'habitude !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203