Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
28 septembre 2015

Aréli ethnique

J'avais prévu de vous présenter ma nouvelle blouse en mode "bureau" car j'aime la touche ethnique qu'elle apporte à ma tenue, associée à une petite veste noire et une paire d'escarpins, mais finalement le weekend dernier était tellement doux et ensoleillé que j'ai profité de notre balade au lac d'Orient pour faire un shooting au bord de l'eau!

Voici donc ma blouse en version weekend associée à un jeans noir et une paire de baskets!
Il s'agit du modèle Aréli, le dernier patron téléchargeable de République du Chiffon paru en août dernier! Géraldine s'est inspirée des tenues traditionnelles d'Amérique du Sud pour créer ce modèle à plastron à décliner en version robe ou blouse!

P1460196 16

P1460192 12

P1460203 21

P1460223 31

P1460213 23

C'est ce coton imprimé ethnique, que j'avais acheté l'an passé chez Mondial Tissus, qui m'a inspirée! Pour faire ressortir la découpe du plastron, j'ai joué sur le sens du motif et inséré un passepoil contrasté jaune vif!
Aréli est un modèle simple, à coudre les yeux fermés (ou presque!). Je l'ai coupé en taille 36, et je n'ai apporté aucune modification. J'ai aimé le montage original qui permet d'obtenir des finitions propres. Les parties supérieures des épaules jusqu'à l'empiècement sont entièrement doublées, mais mon tissu étant assez épais, j'ai utilisé un voile de coton noir pour la doublure et non pas le même tissu que l'extérieur comme préconisé sur le patron.

P1460227 35

P1460231 39

P1460251 56

P1460256 61

P1460264 66

En conclusion, je dirais que je suis ravie d'avoir réalisé cette pièce facile à vivre (mon tissu se chiffonne peu!) et dont le style varie en fonction de la façon dont on la porte et des pièces qu'on lui associe! Je suis certaine qu'elle sera top l'été prochain portée avec un short!

Mais octobre est bientôt là et même si les journées sont encore douces, il va falloir songer à ranger ses affaires d'été pour faire de la place aux vêtements de saison: monter les robes à bretelles et les sandales au grenier, reléguer les tops d'été sur les étagères supérieures, mettre à porter de main les petits pulls douillets sans oublier de faire de la place pour les manteaux dans la penderie de l'entrée...et je ne parle même pas des snoods et autres écharpes volumineuses!!!

Et vous, comment gérez-vous les changements de saison dans votre dressing?

Commentaires
S
Top ce top ! Le contraste ethnique/fluo j'aime beaucoup, et cette tunique est vraiment une pièce qui peut devenir un incontournable dans un dressing "capsule".
Répondre
L
il est vraiment très joli ce top. et j'adore le tissu
Répondre
S
Très sympa, elle doit en effet se décliner dans tous les genres ! Joli choix de tissu et la touche fluo est idéale. Bises
Répondre
L
eh bien pour la premier fois en 5 ans (date de l'emménagement!) je viens de faire un changement de saison dans mon armoire et je ne regrette pas: j'ai fait bien de la place!<br /> <br /> ce haut est vraiment joli mais cela tient pour beaucoup au choix du tissu et du passepoil!
Répondre
R
j'aime beaucoup ta version!!! elle est vraiment réussie!<br /> <br /> quant à moi j'ai déjà rangé une grande partie de mes habits d'été, mais n'arrive pas néanmoins à passer aux pulls en laine, un vrai dilemme!
Répondre
N
J'adore ta déclinaison de ce superbe patron...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas trouvé ce patron en téléchargement, moyennant paiement cela va de soi.<br /> <br /> <br /> <br /> Nevenka
Répondre
N
Super création! le rappel de couleur, entre le passepoil et la bouée, témoigne du talent du (de la) photographe. Joli duo!
Répondre
E
Bouh encore un patron que j'adorerais utiliser mais que je n'utiliserai jamais, vu mon piètre niveau en couture ;)
Répondre
E
Elle est très jolie, j'adore le passepoil jaune qui souligne les jolies découpes!
Répondre
T
Très jolie tunique . J'adore l'idée du passepoil contrasté . J'aime beaucoup ces découpes graphiques et surtout l'absence de fronces sur le devant . Penses-tu qu'on puisse lui rajouter des manches (3/4 par exemple ) ? J'ai peur que la coupe des emmanchures ne le permette pas ...
Répondre
L
Que dire? Comme d'hab tout ce que tu nous montres est top. J'aime beaucoup ce petit haut ethnique. Il se marie tant avec un jean ou un pantalon de ville. bravo
Répondre
E
Bien que je ne soies pas fan de ce modèle, j'aime bien ta version qui doit être bien agréable à porter !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que c'est mignon ! Il est superbe ce top et bravo pour le choix du tissu.
Répondre
F
Très mignon ce top !!!! J'aime beaucoup le tissu que tu lui as associé !!!
Répondre
A
quel joli reportage ! quel talent, c petit top est vraiment tres mignon. Comme toi, à chaque changement de saison je relègue dans des housses ce qui ne convient plus, et ressort des memes housses ceux qui seront adaptés à la nouvelle météo.entre le repassage et le rangement cela m'occupe un week end. belle journée !
Répondre
U
Il te va super bien et est encore une fois tres tres joli !!<br /> <br /> Moi au changement de saison je range tout dans des housses et je ressors la saison d'après mais en fait je n'aime pas trop les "intersaisons" : c'est trop la galère pour s'habiller !
Répondre
L
C'est magnifique. Le passepoil illumine vraiment la tunique, je suis très fan.
Répondre
L
Comme dit sur T&N, je suis fan! :)
Répondre
C
Très joli!!...
Répondre
A
Je range aussi mes affaires d'été. Je mets en carton et dans un placard, et hop, c'est parti!!!<br /> <br /> Dans la vraie vie, c'est pénible à faire et je ronchonne deux fois par an pendant une semaine<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> auxfeelsdutemps
Répondre
A
Très très joli ce modèle et j'adore le passepoil jaune !! Mon dressing est toujours sans dessous dessus, je mélange allègrement les genres et les saisons ;-) Belle soirée à toi !
Répondre
S
ça rend vraiment bien en tunique ... et tu sais, juste après voir lu ton article, je me suis acheté la jupe Charlotte hi hi... elle est coupée, vivement mercredi matin que je la couse !
Répondre
L
Tres tres sympa cette tunique. Souvent ce sont les bloggeuses qui nous donnent envie d'aller vers tel ou tel patron et Barbara vous m'avez donné envie d'aller vers ce patron. Par ailleurs je me rends à Troyes dans une vingtaine de jours et j'irai chez Ellen tissus ;-)
Répondre
C
c'est top comme d'habitude !!!
Répondre
Y
Tu en as de la chance de pouvoir reléguer au grenier les tenues au fil des saisons. Mon placard déborde entre ce que je couds et ce que j'achète avec un défaut: il n'est pas extensible!!!<br /> <br /> Jolie réalisation comme d'hab! j'aime beaucoup la touche de couleur du passepoil qui donne du peps à la blouse!<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
c'est boOOOooo !!!! comme d'hab quoi !!! juste un regret : je ne sais pas coudre comme ça !!!
Répondre
C
les tenues d'été montent au 1er étage et l'hiver redescend dans le dressing mais avec peu d'enthousiasme..... chacun de vos billets me laissent sans voix......quel talent !!tout est parfait, le choix des modèles et surtout le bon modèle avec le bon tissu ou imprimé. Eencore bravo et merci de me donner toutes ses envie.<br /> <br /> Je coud très peu, je ne suis pas très à l'aise mais je tricote et brode.
Répondre
T
Tu as toujours ce don pour assortir tes tenues, c'est top! Mon dressing pose problème, trop de pièces depuis que je couds c'est encore pire, je n'ai pas envie de donner ou jeter!
Répondre
N
je ne connaissais pas ce patron, sympa le passe-poil! il te va TB. comment je gère le dressing pr els changements de saison??? un mystère, on partage une armoire avec mon mari, dc peu de place, je liquide ce que je ne vais plus mettre, je range au fond de l'armoire ou sur un côté le pleine été (le l'hiver en été) je mets devant la saison en cours, et le mi-saison reste souvent au milieu aussi.je rêve d'un vrai dressing, ms du coup je crois que j'aurais plus de tenues que je n'en porterais!!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297