Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 septembre 2015

Se tenir à carreaux!

Rassurez-vous, je n'ai reçu aucune menace! Je veux juste vous parler de la tendance de l'automne...et surtout de mon top Lexi!

Le top Lexi appartient à la dernière et superbe collection New Black de Named Clothing, la patite marque finlandaise qui monte, et si j'ai craqué sur plusieurs modèles, je dois avouer que mon gros coup de coeur est ce top avec sa ligne en A et ses carreaux graphiques le mettant particulièrement en valeur!

P1460346 15

P1460316 9

P1460325 11

P1460291 2    P1460314 7

Pour le choix du tissu, cela n'a pas été très compliqué, lorsque j'ai vu le modèle présenté sur le site de Named Clothing, je me suis aussitôt souvenue de ce tissu que j'avais repéré chez Pretty Mercerie il y a quelques semaines, il s'agit d'un tissu polyester écru à carreaux noirs. Jusqu'à ce que je le reçoive, j'ai eu un doute sur sa tenue et craint qu'il ne soit trop léger, et finalement, même sans doublure, mon top est complètement opaque et le tissu se prète bien au modèle!

P1460337 14

P1460343 1    P1460334 13

J'avais déjà utilisé les patrons de Named Clothing la saison dernière et sans hésiter j'ai coupé ma taille, un 36, en revanche, la coupe me paraissant particulièrement courte, j'ai ajouté 3 cm à l'ourlet du top et aussi des manches pour conserver l'harmonie des longueurs. C'est pile ce qu'il me fallait, je peux ainsi porter le top avec un bas à taille haute sans montrer mon nombril! 

Quant à la simplicité de la confection, il aurait été difficile de faire mieux: il y a juste deux pinces sur le devant, deux pinces sur le dos et c'est la coupe qui fait tout!
Pour sa simplicité, son originalité et son efficacité, je comparerais ce patron à Inari de la précédente collection de Named: un modèle basique mais une coupe qui change tout! (déjà réalisé ici, ici et encore ici!) Ah oui, j'oubliais aussi, comme InariLexi est aussi un patron 2 en 1, déclinable en robe!

P1460362 17

P1460311 6    P1460302 4
Short Kookaï et montre "Couture" Akteo

P1460308 5

Et vous, vous tiendrez-vous à carreaux cet hiver?!!!

Commentaires
V
super jolie
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> ce top est ravissant comme tout et tu le portes à ravir !<br /> <br /> Comment fais tu pour coudre de si jolies créations ? J'admire ton travail et ton talent de couturière !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
E
Je vais me tenir d'autant plus à carreau que j'ai le même tissu dans mon stock, destiné à devenir une blouse Confortable de mlm patrons.<br /> <br /> La coupe de lexi est superbe.
Répondre
S
Un super bel ensemble avec le short ! Une forme sympa mais je pense que je serais incapable de raccorder les carreaux ! Bises
Répondre
S
Très joli haut ! J'aime beaucoup ce côté graphique
Répondre
A
La forme de ce modèle est vraiment très très sympa.
Répondre
E
Superbe top, hyper chic ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
M
J'étais justement entrain de visionner ce patron de Named par le biais de l'Atelier de Dina... Je confirme : il est superbe ce modèle, et en plus, il te va à ravir ! Bravo une fois de plus !
Répondre
L
Superbe! j'adore!:)
Répondre
T
Très jolie réalisation ! Je découvre ces patrons , des lignes sobres , de belles coupes : c'est tout ce qu'on aime . Penses-tu te faire la robe ? Elle me plaît bcp . Quel tissu me conseillerais-tu ? Une maille type milano conviendrait-elle ? merci et bravo
Répondre
L
j'adore l'association de ce top à carreaux avec le short!
Répondre
A
Très chic ! j'adore. Belle journée !
Répondre
F
ce top te va parfaitement !!
Répondre
W
Super look !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
S
Vraiment charmant
Répondre
D
Je n'ai malheureusement pas la silhouette assez fine pour ce genre de haut assez court (et surtout avec un short) mais c'est vraiment très joli. Sobre et élégant.
Répondre
V
Encore une très belle réussite !!! Quel bel ensemble avec le short !!!! Du bon goût, un brin de fantaisie !!! Bravo j'adore !
Répondre
T
Sympa avec le short !j'ai justement un tissu identique dans ma réserve dont je ne sais pas quoi faire, ça serait pas mal!
Répondre
B
Oh les fautes de frappe !!!Désolée.<br /> <br /> Encore et encore mais sans aucune lassitude : Bravo ! il te va à ravir !
Répondre
B
Encore et encore mas sans aucune lassitude : Bravo !!!il ta va à ravir!
Répondre
M
Superbement bien réalisé bravo<br /> <br /> et la jupe c est du Bee Made ?
Répondre
B
Ravie de retrouver toutes tes belles "cousettes" après un petit séjour in Italy.... J'aime beaucoup celle-ci (je l'avais déjà repérée sur leur site), et la longueur des manches accordée à la longueur du corps, c'est top! Tu as bien fait le rallonger le tout, c'est plus seyant à nos âges et surtout en hiver!!! De plus, tu es un mannequin formidable! Bravo encore! Béné
Répondre
J
Sa simplicité en fait sa beauté! J'adore
Répondre
A
J'adore .c'est superbe et le choix du tissus est top .Une fois de plus ,ungrand bravo .Douce soirée .Agnès D
Répondre
A
Hihi, trop fantaisiste pour çà, j'adore ce top et il te va à ravir !! Bravo à toi !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469