Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 octobre 2015

Lexi pied de coq

Dans un style complètement différent, je viens de terminer ma seconde version du top Lexi de Named Clothing!
Le premier était léger et graphique, le second est matelassé et uni, cette nouvelle matière mettant particulièrement bien en valeur la ligne en "A" du modèle et la forme "trompette" des manches!

P1460874 3

P1460863 10

P1460870 4

P1460829 9

Le tissu utilisé est un superbe jersey matelassé noir de chez Aniline, le motif pied de coq du matelassage apporte une touche d’originalité au modèle, et cerise sur le gâteau, il ne nécessite aucun repassage!

P1460883 2

P1460882 1

Pour ce qui est de la réalisation en elle-même, Lexi est un modèle vraiment simple et très vite cousu. J’ai fait les mêmes modifications que sur ma première version, soit + 3 cm en longueur et au bas des manches.

J’adore ce top facile à porter! La seule condition si l’on ne veut pas avoir le ventre à l’air est de l’associer à des tailles hautes, ce qui est plutôt facile à trouver car c'est la grande tendance de la saison...et une bonne idée car cela fait paraître les jambes plus longues!!!

P1460859 6

Porté ici avec un short à carreaux Prince de Galles et un large ruban de satin noué en guise de ceinture, j'aime aussi l'associer à une jupe crayon ou tout simplement un jeans taille haute!

P1460844 7

P1460837 5

P1460851 8

Jamais deux sans trois! Une troisième version de Lexi est prévue, une robe cette fois (c'est un patron 2 en 1!), j'ai déjà le tissu et hâte de m'y mettre mais j'ai aussi d'autres projets à terminer et pas de journées extensibles!

Alors, en attendant, mon vestiaire Automne-Hiver se construit peu à peu, j'essaie d'être structurée pour conserver une harmonie, de choisir des formes et des couleurs qui s'accordent facilement, tout en me laissant aller à mes coups de coeur matières, couleurs et motifs!
Je vous donne donc rendez-vous jeudi avec une nouvelle pièce...basique et coup de coeur à la fois!

Et vous, comment complétez-vous votre garde-robe, fonctionnez-vous au coup de cœur, êtes vous plutôt raisonnées ou bien...un peu les deux?

Commentaires
K
Superbe. Et la robe ?<br /> <br /> J'ai vu que le postdate de 2015... Oups
Répondre
M
Bjr des années plus tard je vois ce top qui me plait beaucoup..et qui n'existe plus sur la boutique, helas. Ils l'ont supprimé! Sauriez-vous si ce patron est vendu ailleurs?<br /> <br /> Bonne journée et fin d'année 2021
Répondre
A
Très beau look ! J'adore ton haut et avec le short il est parfait. Très chouette tissu !
Répondre
C
D'un chic indéniable ce haut. Pour ma part, je complète ma garde-robe... quand je trouve le temps de coudre soit, souvent, en vacances. J'ai bien l'intension de me réinstaller prochainement derrière ma machine d'ailleurs...
Répondre
L
Effectivement ce haut est top. Et dans ce matelassé c est superbe
Répondre
T
c'est un plaisir de venir voir votre blog !quelle production,bien fini, tres personnel ,belle presentation,beau mannequin.bravo
Répondre
M
superbe ! il me tente ce patron. J'ai vu qu'il était en anglais et my english n'est pas terrible, des difficultés particulières ??? merci et ... bravo !
Répondre
S
Très réussi, il va bien avec le short en effet
Répondre
D
Superbe! Bravo, quelle productivité! Même en étant à la maison (bon ok avec 2 enfants en bas âge) je n'arrive pas à fournir autant que j'aimerai. Je n'ai pas non plus l'expérience et donc la rapidité qui est la vôtre! Un jour cela viendra... En tout cas félicitation tout est toujours très joli, très classe et parfaitement exécuté.
Répondre
V
J'adore ce top j'ai cherche le patron sans succes. Bizzzz
Répondre
J
Un ensemble plein de chic et de féminité, j'admire, comme toujours !
Répondre
C
j'aime beaucoup ce haut et avec ce short ça ressort très très bien :-)<br /> <br /> (le tableau est sympa comme tout ^_^)
Répondre
F
Il est parfait ! et le tissus superbe. <br /> <br /> Tant pis si j'astique trop fort votre ego, mais vous êtes très élégante dans cet ensemble. Que j'aimerais être plus mince pour faire ce haut très séduisant. Un très grand bravo. Je sens que la prochaine fois les mots vont me manquer ! Franchement, je vous envie mais avec amitié. Fine
Répondre
N
ps : j'ai refait tes "tueries de crème au chocolat" : toujours le même succès !
Répondre
N
quelle belle réalisation. Quel talent tu as , c'est magnifique . Bravo et belle journée
Répondre
A
I have tried sewing with a plan but tend to just make what I like and hope it all works. I love your new top and what a great idea to make it out of the quilted fabric. It is very stylish as is everything you make. <br /> <br /> <br /> <br /> I love reading your blog despite not understanding a word of French. This is where Google Translate comes in!
Répondre
G
vraiment superbe!!
Répondre
M
Une fois de plus : J'adooooore ! Ce petit haut est très joli, ce tissu lui va superbement bien et tu le portes à merveille ! Avec le petit short il est tout à fait ravissant !<br /> <br /> En ce moment, je fonctionne au coup de coeur tout en restant raisonnable.<br /> <br /> Belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Entre les deux, mon cœur balance... Très joli en plus, j'avais aussi un œil sur ce tissu... Très bel effet !
Répondre
O
Mimi avec le short et son petit noeud satiné
Répondre
C
je suis toujours aussi admirative!!!!!! bravo pour ce ravissant petit haut.....
Répondre
B
Très beau ...haut ! très beau tissu ; je serais un petit mal à l'aise avec la largeur de la fin des manches mais ..il faut essayer.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette version, j'avoue que le patron ne m'a pas emballée au premier coup d'oeil mais avec ce tissu ça fait envie, j'ai hâte de voir la robe.....<br /> <br /> Pour la garde robe c'est plûtot au coup de coeur et finalement en général cela s'harmonise car je reste dans mes couleurs préférées.
Répondre
C
Très joli ! vivement la robe !
Répondre
H
Très beau travail, encore une fois. Le choix du tissu convient parfaitement au patron et l'ensemble a du style à revendre. J'adore ce top et j'ai failli craquer pour le patron à sa sortie, mais ce qui m'a arrêté pour l'automne et l'hiver, ce sont les manches. Avec les vestes et les cardigans, ça ne doit pas être très pratique, non? En tout cas, c'est vraiment seyant et j'ai hâte de voir la robe maintenant!
Répondre
A
Je vous adore ! et depuis quelques temps déjà, je suis votre blog très régulièrement. Vous m'avez donné une maladie : la "couturemania". Tout ce que vous faites me fait envie....sauf que je suis débutante en couture et sauf que lorsque les modèles de patrons sont en anglais je suis perdue !!!et c'est le cas pour ce "lexi pied de coq" et c'est dommage! C'est magnifique! bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très joli avec ce tissu matelassé. Ma garde-robe je me la fabrique au gré des coups de coeur.
Répondre
S
Ce top est magnifique tu dis que tes journée ne sont pas extensibles mais quelquefois je me demande comment fais tu ? Porté superbement ....<br /> <br /> J'admire encore une fois aussi la class de ta maison !<br /> <br /> J'avais un appartement de ce style à Paris que je regrette vraiment, tout en cymaises, moulures... Pas de ça dans ma campagne maintenant bien que j'en ai rajouté au plafond non mais.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
une fois de plus rien à dire superbe, classe .......etc bravo!!
Répondre
D
Celle à carreaux était superbe, celle-ci est encore plus chouette. Bravo, tu as des mains en or
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469