Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
27 octobre 2015

De l'or doux autour du cou!

Tellement moelleux et chaud que j'ai dû attendre que les températures aient suffisamment baissé pour commencer à en profiter! Vous l'avez certainement reconnu au premier coup d'oeil, il s'agit du Trendy Châle de Mlle Sophie!

C'est en voyant les superbes coloris du kit La Merveilleuse de Breaking the Wool que j'ai craqué, je vous avoue que j'ai longtemps hésité entre le Feu et l'Or, mais je ne regrette pas mon choix! Aussi lumineux que sur le site, ce jaune est idéal pour égayer la grisaille automnale!

P1470222 3

P1470235 7

P1470223 4

P1470219 2

P1470218 1

Le Trendy Châle est vraiement LE châle des débutantes: du point mousse du début à la fin et (seulement si l'on veut!) deux petits pompons à accrocher aux extrémités!

Avec des aiguilles de 12 mm le tricot monte vite et deux ou trois soirées suffisent pour en venir à bout! Ensuite il faut encore patienter 48 h pour le blocage et le séchage complet avant de pouvoir l'enrouler autour de son cou! 

Un petit bémol quand même pour le mohair, il vaut mieux le porter sur des matières qui "n'accrochent" pas la laine (cuir, simili ou doudoune) si vous ne voulez pas passer votre temps à vous brosser!!! D'ailleurs, si vous avez des astuces qui marchent (l'astuce du congélateur, ce n'est pas la peine!!!), je suis preneuse!

P1470304 11

P1470289 9

P1470228 5

P1470233 6

P1470300 10

Et si vous souhaitez réaliser votre Trendy Châle sans acheter un kit, rien de plus facile car le tuto est disponible gratuitement ICI, il est prévu pour des aiguilles de 5 mm, mais le principe reste le même avec des aiguilles de 12 mm. Si vous utilisez un fil de mohair fin, il suffira de tricoter avec le fil en double.

J'ai justement repéré la laine Ombelle de Fonty sur le site LaineBox, elle existe dans de nombreux coloris et me parait appropriée pour ce modèle! Tricotée en double, quatre pelotes devraient suffire! Qui a déjà testé cette laine?

Bonne semaine et à très vite!

 

Commentaires
M
Bonjour, est ce que je pourrais avoir le tuto car je viens de regarder le site et il est fermé. Donc pas de tuto pour faire ce chale . En vous remerciant.
Répondre
C
quel est le nom exact de cette couleur
Répondre
S
Bonjour, je suis une fan de vos réalisations, j'adore tout ce que vous tricotez ou cousez, devient magnifique, un grand bravo!!!<br /> <br /> J'aurai une petite question concernant la merveilleuse pouvez vous me donner les dimensions, j'aimerai en tricoter un chale d'un peu prêt la mm envergure. Merci beaucoup de votre réponse ;)
Répondre
N
J'ai fait le même avec la laine de bergers cathares en prenant la couleur topaze. La couleur est magnifique et la qualité exceptionnelle. Ne gratte pas et d'une douceur infinie.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Combien de pelotes avez vous utilisez pour ce superbe ouvrage? Il est magnifique.
Répondre
M
il est magnifique !
Répondre
L
J'adore ce coloris! très bon choix!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Superbe couleur pour ce chale que j'adore !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Quant à la Mohair, j'ai été souvent déçue du coup j'évite au maximum !<br /> <br /> Bizz et bon WE<br /> <br /> Val
Répondre
D
j'aime aussi<br /> <br /> biz isa
Répondre
F
C'est drôle, je "louchais" justement sur ce kit ce matin même ! ;)<br /> <br /> Ton billet me donne encore plus envie !!
Répondre
F
Je viens d'en terminer un en rose ....
Répondre
M
Cette superbe couleur te va si bien ! Ton trendy est magnifique ! Tes photos aussi ! Quel bel accord de couleur pour une jolie ambiance d'automne.<br /> <br /> Je n'ai jamais travaillé l'Ombelle de Fonty mais la kid silk de Drops me parait tout à fait à la hauteur de cet ouvrage. J'apprécie beaucoup cette laine et bien d'autres de cette marque.<br /> <br /> Bravo pour ton petit châle "doudou" de l'automne,<br /> <br /> Belle et douce semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
L
J'adore cette couleur très chaude et de saison. Merci pour le lien avec le tuto.
Répondre
M
Il est vraiment très beau et a l'air tellement moelleux et doux !
Répondre
S
La couleur est superbe (sur une brune tu as de la chance) et j'aime beaucoup ce châle. <br /> <br /> Débutante ? c'est ce qu'il me faudrait alors.......... Faudrait peut être que je teste en 12 .... Des photos sublimes comme toujours. Bises
Répondre
P
rho, il est superbe!!!
Répondre
C
Très très beau dans cette couleur !!!<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Superbe ce trendy ! <br /> <br /> J'en ai fait un avec la laine Phil Light chez Phildar. En jaune aussi, mais un peu plus "moutarde". Hyper doux et moelleux, je l'adore!
Répondre
A
une bien jolie séance photo. Quel accord avec ce feuillage ! un bien joli chale qui sera vite indispensable. Belle journée
Répondre
L
Parfait pour cette saison
Répondre
C
magnifique ^_^<br /> <br /> et merci pour le lien je vais peut-être me mettre au tricot alors :-)
Répondre
M
Qu'il est beau !
Répondre
G
La couleur est magnifique! Bravo!<br /> <br /> L'Ombelle de Fonty pour le Trendy je dirais moyen moyen, je la préfère pour les pulls.<br /> <br /> Mais la Kidsilk de Drops... Un nuage de douceur, de la chantilly autour du cou, elle est vraiment douce, très chaude et a surtout l'avantage de ne pas perdre de petits "poils".<br /> <br /> Compter 6 pelotes tricotées en double et en 5<br /> <br /> Bon tricot!
Répondre
A
Il est super doux, parait bien chaud et moelleux, et j'adore la couleur !!
Répondre
O
Beau coloris assorti aux feuilles automnales
Répondre
M
Ravissant je pense que je vais en faire plusieurs en cadeaux<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Répondre
C
ton châle est de la même couleur que les feuilles.....quelle classe!!!! <br /> <br /> il est superbe bien sûr mais moi c'est au niveau du "blocage" que je ne comprend rien!!!! quand aux poils.....pas d'astuce malheureusement sinon le porter avec du cuir ou une doudoune comme tu dis !!!! la laine Fonty dont tu parles est très belle mais TRES fine!!!!! j'ai fait une écharpe rose vif avec un très joli rendu......bises
Répondre
C
Magnifique !!! Couleur très lumineuse ,encore un bel ouvrage sur ton blog que j'adore
Répondre
L
Lumineux, pour éclairer la grisaille de l'hiver c'est le top !!!<br /> <br /> Essaies les gants Mapa, cela marche bien pour les poils de chien, pourquoi pas pour le mohair !!!
Répondre
S
quelle belle couleur
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 686 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 719 560