Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 novembre 2015

Des fleurs pour une robe cache-cœur

Trouver la robe cache-coeur parfaitement ajustée et qui convienne à sa morphologie n'est pas simple...et pourtant cette saison j'en ai trouvées deux parmi les nouveaux patrons de mes marques préférées!

Après une première robe courte et légère réalisée à partir du patron de la robe Madeleine de République du chiffon, je vous présente aujourd'hui Olivia, la robe portefeuille de Named Clothing, un style complètement différent mais tout aussi féminin!

P1470956 17

P1470946 19

P1470948 18

P1470957 15

Ce modèle se réalise en jersey, ce qui permet d'ajuster facilement le décolleté et la taille. J'ai choisi un jersey imprimé fleuri à l'esprit japonisant chez The Sweet Mercerie! Ce tissu contient un peu d'élasthanne et a un très beau tombé.
Comme beaucoup de patrons conçus pour le jersey, les finitions sont particulièrement simples. J'ai utilisé principalement le point extensible de ma machine pour toutes les coutures à ouvrir, l'aiguille jumelée pour les ourlets et la surjeteuse pour finir tous les bords qui le nécessitaient. (Cela les empêche de rouler!)

P1470969 11

P1480042 5

P1470965 12

J'ai coupé le patron en taille 36, et comme à chaque fois que je couds un patron Named Clothing, je n'ai eu aucune mauvaise surprise! La coupe est parfaite: le bord d'encolure est terminé par une large parmenture surpiquée que je n'ai même pas eu besoin d'entoiler, les manches sont ajustées et féminines, la ceinture large affine la taille et il y a même des poches!
J'ai juste enlevé 5 cm à l'ourlet car les patrons Named sont prévus pour des statures de 1,72 m!

P1480060 4

P1480068 3

P1480074 1

Le beau temps de ces derniers week-ends nous a permis de faire quelques shootings en extérieur, comme ici sur l'esplanade de la médiathèque de Troyes! J'ai encore plein de choses à vous montrer mais un peu de mal à suivre (tri des photos et rédactions des billets!), je vous donne donc rendez-vous en fin de semaine pour vous présenter un nouveau patron de pantalon (que vous avez déjà pu apercevoir sur IG le we dernier!).

A très vite!

Commentaires
O
La déclinaison en robe dingue j'aime bcp
Répondre
C
Bonjour, je viens d'acheter le patron au vu de votre réalisation et j'ai fait la robe. Une réussite à plusieurs égards : j'ai plus ou moins réappris à utiliser ma surjeteuse, découvert le point élastique sur ma machine à coudre, l'usage de l'aiguille double et j'adore ma robe ! A présent, je vois le top que vous avez fait sur base de ce patron en lin rouge. Superbe !
Répondre
M
votre robe porte feuille est réussie félicitations peut on avoir le patron comment procède t-on? merci de me répondre
Répondre
M
Superbe !
Répondre
S
Une très jolie association portée avec panache ! J'admire en tout point car c'est une longueur que je ne peux porter. Bises
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives