Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 novembre 2015

Des fleurs pour une robe cache-cœur

Trouver la robe cache-coeur parfaitement ajustée et qui convienne à sa morphologie n'est pas simple...et pourtant cette saison j'en ai trouvées deux parmi les nouveaux patrons de mes marques préférées!

Après une première robe courte et légère réalisée à partir du patron de la robe Madeleine de République du chiffon, je vous présente aujourd'hui Olivia, la robe portefeuille de Named Clothing, un style complètement différent mais tout aussi féminin!

P1470956 17

P1470946 19

P1470948 18

P1470957 15

Ce modèle se réalise en jersey, ce qui permet d'ajuster facilement le décolleté et la taille. J'ai choisi un jersey imprimé fleuri à l'esprit japonisant chez The Sweet Mercerie! Ce tissu contient un peu d'élasthanne et a un très beau tombé.
Comme beaucoup de patrons conçus pour le jersey, les finitions sont particulièrement simples. J'ai utilisé principalement le point extensible de ma machine pour toutes les coutures à ouvrir, l'aiguille jumelée pour les ourlets et la surjeteuse pour finir tous les bords qui le nécessitaient. (Cela les empêche de rouler!)

P1470969 11

P1480042 5

P1470965 12

J'ai coupé le patron en taille 36, et comme à chaque fois que je couds un patron Named Clothing, je n'ai eu aucune mauvaise surprise! La coupe est parfaite: le bord d'encolure est terminé par une large parmenture surpiquée que je n'ai même pas eu besoin d'entoiler, les manches sont ajustées et féminines, la ceinture large affine la taille et il y a même des poches!
J'ai juste enlevé 5 cm à l'ourlet car les patrons Named sont prévus pour des statures de 1,72 m!

P1480060 4

P1480068 3

P1480074 1

Le beau temps de ces derniers week-ends nous a permis de faire quelques shootings en extérieur, comme ici sur l'esplanade de la médiathèque de Troyes! J'ai encore plein de choses à vous montrer mais un peu de mal à suivre (tri des photos et rédactions des billets!), je vous donne donc rendez-vous en fin de semaine pour vous présenter un nouveau patron de pantalon (que vous avez déjà pu apercevoir sur IG le we dernier!).

A très vite!

Commentaires
O
La déclinaison en robe dingue j'aime bcp
Répondre
C
Bonjour, je viens d'acheter le patron au vu de votre réalisation et j'ai fait la robe. Une réussite à plusieurs égards : j'ai plus ou moins réappris à utiliser ma surjeteuse, découvert le point élastique sur ma machine à coudre, l'usage de l'aiguille double et j'adore ma robe ! A présent, je vois le top que vous avez fait sur base de ce patron en lin rouge. Superbe !
Répondre
M
votre robe porte feuille est réussie félicitations peut on avoir le patron comment procède t-on? merci de me répondre
Répondre
M
Superbe !
Répondre
S
Une très jolie association portée avec panache ! J'admire en tout point car c'est une longueur que je ne peux porter. Bises
Répondre
P
Waw !!! Magnifique !
Répondre
C
Bravo ! Encore une belle réussite , chic avec un tissu qui donne un côté moins strict ,juste une petite question : tu dors quand ? hi hi hi ! je dirai que tu es une femme super organisée !! Comme d'habitude j'attends la prochaine réalisation : nouveau patron de pantalon, bonne soirée .
Répondre
C
Très belle robe,très beau tissu bravo!!!
Répondre
L
Canon cette robe, j'adore les poches et la longueur en dessous du genou, ça lui donne grave du style ! J'espère un jour coudre aussi bien que toi et pouvoir confectionner des vêtements de cette qualité ^^. <br /> <br /> belle semaine, <br /> <br /> L.
Répondre
C
Magnifique réalisation et le tissu est superbe ...<br /> <br /> Douce journée, A bientôt<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
Répondre
C
waouh elle est sublime celle-ci et j'aime le fait de ne pas à avoir à modifier le patron d'origine (sinon je me dis que ces lignes ne sont pas pour la morpho ;-) )<br /> <br /> ce tissus lui donne un petit côté rétro bien sympa, une réussite, bravo :-)
Répondre
G
Jolie robe, tres reussie, comme d'habitude:)<br /> <br /> Je m'inspire beaucoup de ton blog pour mes travaux de couture - nous sommes a peu pres dans la meme tranche d'age. Je me dis toujours " si Barbara le porte, c'est chic".<br /> <br /> Merci pour l'inspiration!<br /> <br /> Une lectrice de l'ouest americain.<br /> <br /> (Desolee, pas d'accents sur mon clavier U.S)
Répondre
A
Ravissante robe !
Répondre
C
je t'admire beaucoup car tu as toujours le bon choix du tissu !!!!! du coup....ce qui pourrait ressembler à une tenue de nuit.....prends beaucoup d'allure .....est pleine d'élégance !!!! c'est magique chez toi !!!! bravo.....
Répondre
L
Très jolie.
Répondre
C
Oh tres jolie, j'aime beaucoup...
Répondre
M
Une superbe réalisation !<br /> <br /> J'aime particulièrement ton tissu japonisant. <br /> <br /> Belle semaine, bises, <br /> <br /> maty
Répondre
M
Encore une merveille de tissu comme Yvonne sait les dégoter et un patron très classe ! Je t'envie...tout te va, c'est pô juste ! ^^
Répondre
P
J'adore, le tissu et la coupe et elle te va superbement bien ! Ce patron me faisait de l'oeil, je suis convaincue !
Répondre
K
Très beau patron, une robe portefeuille qui tombe très bien.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'imprimé du tissu.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Tout est parfait comme d'habitude...et alors ce shooting en extérieur avec ces couleurs automnales c'est vraiment trop trop beau, bravo!!!<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
P
wahou encore une très belle réussite!! mais comment fais-tu?? quel rendement!! et à chaque fois tu fais mouche!!
Répondre
B
Très belle réalisation. Bravo !
Répondre
M
En tant que grande fan des fleurs je trouve l'association de ce tissu et du beau patron de named PARFAITE!
Répondre
A
Comme toujours, une parfaite réalisation, j'aime beaucoup le tissus, et j'imagine qu'en jersey ce doit être particulièrement agréable à porter. Belle et douce soirée !
Répondre
P
Bonjour, je suis fan de votre site, tout est présenté avec beaucoup de recherche, d'idées et surtout vous êtes une très bonne Ambassadrice de votre blog......<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour la suite......
Répondre
L
J'aime beaucoup les robes cache-coeur, simples et chic !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297