En rouille et or...
...une nouvelle Marthe a vu le jour!
Difficile d'avoir le coeur léger ce matin après les évènements du week-end; la couture, les blogs, tout semble si futile...pourtant la vie doit continuer même si notre esprit est ailleurs et que rien ne sera plus jamais comme avant! Mes pensées les plus chaleureuses vont à tous ceux qui ont été touchés par ces terribles attentats.
J'ai donc décidé de publier malgré tout cet article préparé la semaine dernière, en espérant que la chaleur et le peps des couleurs amène un peu de gaieté dans vos coeurs!
Marthe, ce modèle de République du Chiffon a déjà un an mais est toujours aussi actuel et plein de ressources! J'ai d'ailleurs tellement utilisé ce patron, que mes pièces de papier sont perforées de dizaines de trous d'épingles!
Cette fois c'est dans une matière toute douce et confortable que j'ai réalisé Marthe, et pour souligner la coupe raglan de ses manches, j'ai inséré un passepoil de lurex doré!
L'origine de cette blouse est la proposition de France de L'Atelier de Dina pour tester les nouveaux jerseys mis en ligne! J'ai beaucoup hésité pour la couleur! Le gris chiné et le moutarde me plaisaient beaucoup aussi...mais j'ai finalement choisi le coloris brique qui est un rouille orangé plein de peps, parfait pour dégriser nos mines hivernales!
Pour le choix du modèle j'ai tout de suite pensé à Marthe, car (même si j'en avais fait de nombreuses!) je n'avais pas encore de version en jersey et je trouvais que cette matière mettrait bien en valeur la coupe tout en étant très confortable...et pour la petite touche raffinée, je l'ai associé à un passepoil Glitter Or disponible aussi sur le site de L'Atelier de Dina.
Pour cette version en jersey, j'ai coupé les pièces de mon patron une taille en dessous de ma taille habituelle et raccourci de 2-3 cm la hauteur du volant.
Ce jersey est facile à travailler, il roule peu car il est assez lourd et a une bonne tenue. C'est une matière vraiment agréable et qui ne se déforme pas grâce au lycra qu'elle contient!
Enchantée par cette version confortable, je serais bien tentée d'utiliser ce petit coupon de jersey dentelle écru, acheté il y a quelques temps chez Ellen à Troyes, pour une nouvelle version! Qu'en pensez-vous?
Commentaires sur En rouille et or...
- une réussite ! ce modèle me tente, mais j'ai un peu peur de l'effet "montgolfière". J'ai lu qu'il était possible de réduire un peu l'ampleur. Une astuce peut être ? Merci !
- Bonjour Bee!!! Très jolie blouse comme d'habitude, moi qui cherchais justement un jersey pour une jupe il me paraît très bien. Grâce à tes explications j ai pu me faire une jupe crayon dans un tissu tartan, j adore! Mais je veux m'en refaire une autre avec du jersey.
Merci pour ton joli blogspot et tes belles créations qui très souvent me donnent envie de me glisser derrière ma mac!
Des bisoux - J'ai le coeur plein de larmes, mais j'ai tenu à te remercier d'essayer de nous donner un peu de soleil. Merci pour ta délicatesse et souhaitons que la France soit rassemblée plus que jamais en souvenir de cette jeunesse si cruellement sacrifiée !
Le mannequin est superbe comme toujours, mais je trouve que ça fait très future mamanet pourtant tu es ultra mince...Bon ! j'attends ta prochaine réalisation,
car je les trouve toujours très jolies.
Bises de l'amitié. - Bonsoir et félicitations pour cette superbe réalisation.
Je me permet ce message afin de savoir si, au hasard, vous n'auriez pas un tuyau afin de joindre les gens de La République du Chiffon. J'ai un souci de patron avec la veste Michelle pour qui il manque une pièce graduée en 46 (ma taille justement). J'ai envoyé plusieurs mails qui, depuis 15 jours, restent sans réponse. Merci encore, je suis preneuse de toutes les bonnes astuces - Cette blouse est pleine de vitalité Barbara!! j'adore cette couleur, rien de mieux pour réveiller nos tenues d'hiver. Et merci de poster un peu de légèreté, tu as raison nous avons le cœur lourd et rien ne sera comme avant mais la vie continue! Alors merci pour la dose de bonne humeur
Bonne journée à toi, Anaïs - Cette blouse est tellement tellement belle ! J'aimerais être capable de réaliser ce genre de vêtement moi-même !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr