Working girl!
Avez-vous vu le dernier patron de veste de République du Chiffon? La veste Françoise est à tomber! Avec son double boutonnage, ses poches passepoilées et son col tailleur, elle se porte du matin au soir, sobre et chic au bureau comme en soirée!
C'est pour Pauline, qui avait besoin d'étoffer son dressing de "working girl" que j'ai réalisée cette première version dans un lainage à chevrons bleu et noir!
Cette veste demande un peu d'expérience en couture, non pas qu'elle soit très compliquée mais pour obtenir un résultat nickel, il faut de la minutie et de la précision!
J'ai coupé une taille 36, la carrure est parfaite, en revanche elle est un peu trop ajustée au niveau des hanches une fois boutonnée! Cela ne pose pas de problème à Pauline, qui de toute façon avait l'intention de ne porter sa veste qu'ouverte!
J'ai ajouté de petites épaulettes pour donner de la tenue aux épaules qui avaient tendance à tomber.
Le tissu est un lainage léger acheté chez Ellen à Troyes et la doublure est un satin noir, quant aux boutons argentés, j'en ignore l'origine, je les avais dans mon stock!
Le shooting a été fait sur un chantier à Troyes par 5°C en plein vent, il s'est terminé en fou-rire et le photographe tremblait autant que le modèle!
Ce nouveau patron me plaisait tellement que j'ai commencé une seconde version (pour moi cette fois!) dans un très beau tissu noir en lin et soie (très délicat à coudre et impossible à découdre!!!) mais que j'ai mis en attente pour confectionner un manteau et une jupe que j'ai déjà promis à Pauline!
Ah si j'avais plus de temps!!!
Commentaires sur Working girl!
- Ce modèle ne m'a pas vraiment tapé dans l'œil à sa sortie...un chouille classique à mon goût, je ne sais pas...et toi tu arrives à me faire changer d'avis ! Je crois que le choix du tissu joue en sa faveur car j'aime beaucoup celui choisi ! Quant au temps qui te manques, je ne sais déjà pas où tu trouves celui pour coudre toutes ces merveilles ! Je n'arrive pas à assurer un tel rythme (Dieu sait que j'aimerais !). Bravo !
Chapeau bas surtout que cette magnifique veste semble difficile à réaliser, bravo c'est très réussi