Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 mars 2016

Black & Camel

Aujourd'hui, je vous présente le résultat d'un challenge proposé par The Sweet Mercerie: un look 100 % homemade, directement inspiré d'une silhouette repérée au défilé Printemps Été de Banana Republic et confectionné à partir de patrons existants et de tissus fournis par The Sweet Mercerie!

Je me suis bien amusée et je suis ravie du résultat, c'est un mix de couleurs que j'adore et les deux pièces pourront être dissociées pour être portées aussi séparément tout au long de la saison!

Mon interprétation:

P1500402 21

La silhouette extraite du défilé Banana Republic:

banana-republic-rtw-spring-2016-035  Banana_Republic_NYFW_fall_2016_collection

La météo ne se prêtant pas à un shooting extérieur dans cette tenue, les photos ont été réalisées dans la maison d'hôte à l'intérieur ethnique, où nous étions logés lors de notre dernier week end au Touquet!

P1500342 7

Le short a été réalisé à partir d'un patron Salme (fichier PDF à télécharger), il s'agit du "Paperbag Waist Shorts".C'est un modèle simple qui tombe bien, et comme les plis de la taille sont piqués après le montage, il est facile à ajuster si besoin.
Le tissu que j'ai utilisé est une gabardine noire de chez The Sweet Mercerie, qui se froisse peu et qui a de la tenue grâce aux 5% d'élasthanne qu'elle contient.

P1500354 4

P1500361 5

P1500375 14    P1500392 16

Pour la chemise, The Sweet Mercerie m'a proposé une très belle suédine camel, souple mais assez épaisse, elle pourrait convenir aussi à une veste ou un blouson. Elle est facile à coudre (j'ai utilisé une aiguille pour jersey), et moi qui appréhendais les boutonnières, je n'ai eu aucun problème!
Les boutons en métal proviennent également de The Sweet Mercerie.

J'avais longuement hésité entre différents patrons de chemises, pour finalement retenir le patron n°6849 de Burda, qui avait les empiècements d'épaules et les poches à rabats qui me plaisaient le plus. Je voulais aussi une chemise légèrement cintrée, mais celle-ci l'était tellement, que je n'ai gardé aucune pince de cintrage, le galbe des côtés suffisait largement! 

On ne le voit pas sur les photos mais le bas de la chemise est arrondi, ce qui permet de la porter aussi en liquette ouverte sur un tee-shirt.

P1500376 10

P1500381 12

P1500401 20

P1500411 24   P1500416 25

P1500407 22

Et vous, qu'est ce qui vous inspire le plus: les tendances des défilés, les vitrines des boutiques (réelles ou virtuelles), vos magazines préférés, Instagram, Pinterest,...?

Commentaires
M
Super travail! <br /> <br /> Ton blog est vraiment plaisant à regarder.
Répondre
M
Superbe ensemble! Ca me sonne envie de me faire le même! Je trouve l'ensemble chemise short très élégant et moderne! et le choix des tissus est super!
Répondre
E
Je suis fan de ta chemise!! J'adore.
Répondre
N
Superbe ! j'adore , Bravo et belle journée
Répondre
S
Alors là les photos sont wahou, ton interprétation magnifique, j'adore !!
Répondre
C
Très sympa çe short!
Répondre
L
Un seul mot "BRAVO"... Bon WE<br /> <br /> Luciole
Répondre
F
magnifique, j'adore le chemisier, bravo!
Répondre
P
Vous êtes superbe ! Vous auriez pu aller défilé !<br /> <br /> Très belle journée!
Répondre
G
Bravo Barbara! Le short et la chemise sont très réussis et ils te vont à merveille!
Répondre
Y
Tu as brillamment réussi le pari, la chemise est cintrée comme j'aime et le short est parfait pour les beaux jours!<br /> <br /> Je ne sais pas où trouver le temps mais j'y crois et je rallonge ma liste de l'été!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Parfaitement inspiré/copié ! Et ça te va à merveille. J'aime beaucoup.
Répondre
N
Superbe ! Félicitations pour cette super tenue.
Répondre
M
Pffff, encore une fois, je suis baba ! C'est super ce défi lancé par Yvonne ! Et ta tenue est so chic ! J'adore le résultat autant de la chemise que du short...et alors les deux ensemble, c'est juste wouhaou !<br /> <br /> Et puis le cadre dans lequel tu as pris les photos est juste parfait !
Répondre
B
Quel travail pour la chemise!!!!J'aime ces deux couleurs.<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup pintetest...<br /> <br /> Et tes billets
Répondre
M
Mais que c'est beau ! bravo pour cette jolie combinaison de couleurs et cette association short-chemise !
Répondre
M
Très bel ensemble ! Tout m'inspire : les vitrines des boutiques , les magasines, pinterest et les blog. Le problème ce n'est pas l'inspiration mais le temps 😉. Biz !
Répondre
H
Ce qui m'inspire le plus, ce sont les blogues des couturières avec toutes leurs belles découvertes et leurs astuces pour éviter les faux-pas. J'aime bien voir les vêtements sur des silhouettes réelles et non des mannequins brindilles. Bravo pour ces deux nouvelles réalisations. Le short m'inspire énormément pour la belle saison qui vient. Puis, cette marque n'est pas trop chère. Je vais probablement me laisser tenter!
Répondre
L
bonsoir ,<br /> <br /> très belles réalisations,la chemise est vraiment belle,un porté parfait pour le mannequin le rêve quoi?si vous faite un vide dressing un jour prévenez moi félicitations ,
Répondre
F
Comme d'habitude un tombé parfait ! Je ne sais pas comment tu fais pour que tes pièces te "fit" aussi bien, on dirait vraiment qu'elles sont sur mesure !
Répondre
C
J'aime ces deux pièces qui sont aussi belles et élégantes l'une que l'autre !<br /> <br /> L'ensemble est très classe et le choix des tissus parfait 👍<br /> <br /> Franchement, bravo
Répondre
A
Superbe !!!!! J'adore ... Quel talent et quel chic !!!!
Répondre
P
Je reste sans voix !! beaucoup d'élégance...bravo
Répondre
M
bravo, c'est très réussi, et colle parfaitement au cahier des charges !
Répondre
C
moi c'est ton chemisier qui m'inspirerait !!!!! LOL tu n'as rien à envier au mannequin qui semble déjà lasse de la vie.....je préfère ton sourire.....même timide...belle tenue!
Répondre
E
très chic cette tenue! j'aime particulièrement la chemise.<br /> <br /> Mais dis-moi, ça passe en machine la suédine??
Répondre
G
belle réalisation.
Répondre
I
Comme toujours, c'est parfait ! Je viens justement de recevoir ce patron, il est sur ma to-do-list, après la chemise Johanna je me sens pousser des ailes hahaha
Répondre
A
Très belle réalisation.<br /> <br /> Ces deux couleurs sont très chics portées ensemble.
Répondre
P
super mignon le short!!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297