Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 mars 2016

Sweet sweat...

Le sweat à capuche, ce basique intemporel réalisé dans une matière toute douce pour s'emmitoufler et cocooner! Un vrai bonheur!

P1500916 5

J'avais le patron Undercover Hood de Papercut Patterns et le molleton pour le réaliser depuis plusieurs mois déjà, pourtant jamais il n'arrivait en tête de liste, mais quand j'ai déballé ma première Craftine Box (celle de février) et découvert ce molleton gris chiné avec une face en polaire si moelleuse, il est devenu ma priorité!!!

P1500909 1

P1500913 2

P1500921 7

La Craftine Box est une jolie boite surprise proposée par la mercerie Craftine, renouvellée tous les deux mois, contenant du tissu et des articles de mercerie et permettant de réaliser un ou deux vêtements et des accessoires.

Ce qui m'a vraiment séduite: le choix des tissus de très belle qualité et en quantité suffisante.
Ce que j'ai moins aimé: le principe de proposition de réalisations nécessitant l'achat d'un patron suggéré en plus de la box.

Finalement, le patron ne m'a pas manqué, je n'ai pas suivi la suggestion car j'avais justement ce patron de Papercut Patterns en attente et je m'imaginais déjà dans ce sweat en molleton confortable et douillet!
J'ai utilisé la totalité du molleton pour le réaliser. Il me restera donc un jersey blanc texturé qui sera parfait pour un top à manches courtes, du biais blanc (toujours utile) et une planche de flex blanc à découper pour réaliser un motif à thermocoller ...et puis aussi une grande boite dans laquelle je vais pouvoir ranger soigneusement mes rubans, passepoils et autres biais!

P1500928 9

Pour ce qui est du patron Undercover Hood, je ne peux que vous le recommander car le montage est d'une grande simplicité! Je l'ai coupé en taille XS pour un 36 et réalisé la version longue. (La version "Cropped" était incompatible avec l'idée de sweat douillet!)

Les poignets et le bas du sweat sont confectionnés dans le même tissu, ce qui évite la difficulté de trouver le bord côte raccord avec le molleton!

Pour de jolies finitions, j'ai surpiqué les coutures d'emmanchure, de col et de poignets à la machine à coudre avec une aiguille jersey.
Je n'ai pas doublé la capuche car je voulais profité de la face polaire, j'ai donc fait une couture rabattue au milieu de la capuche et prévu un retour large sur le bord pour y glisser le ruban, et enfin au niveau de la couture intérieure d'encolure, j'ai piqué une tresse de 0,7 cm pour cacher les surplus de couture.

Voila! Vous savez tout!

Je ne sais pas si la box est encore disponible mais par contre en rédigeant mon article je viens de voir que le molleton chiné est proposé en vente au mètre sur le site de Craftine ici!

P1500914 3

P1500926 8

P1500915 4

P1500918 6

Un sweat douillet, un coussin moelleux et un peu de lecture:  le trio parfait pour cocooner à l'heure de la sieste!

Et vous, m'avouerez-vous quelle est votre tenue préférée pour flâner à la maison?

Commentaires
C
Juste piquer l'idée du sublime ruban à la place de l'odieuse ficelle des sweet achetés tout faits.<br /> <br /> Je suis une visiteuse assidue - J'apprécie beaucoup les modèles et la parfaite réalisation, ainsi que le shooting. Ils me font rêver mais je ne vais pas plus loin.<br /> <br /> Joyeuse soirée.
Répondre
A
Moi qui adore les sweats à capuche je suis conquise !
Répondre
K
Même réaction que jackie3, désolée si j'ai pu paraître agressive, ce n'était pas du tout mon intention.<br /> <br /> belle et douce soirée.
Répondre
C
idem...je vais bien me garder de montrer ça à mes filles sinon je vais me retrouver avec 4 commandes sur le dos....
Répondre
J
Merci Barbara.... Déjà je ne connaissais pas le mode privé, ensuite je me doute du monde sur ce blog, c'est malin de faire de belles choses! :) <br /> <br /> Je comprends aussi le travail à temps plein, donc oui pas facile... il faudrait arreter le temps quelque fois ;) <br /> <br /> Belle journée également
Répondre
K
Je suis ce blog depuis longtemps, Barbara réalise des choses magnifiques mais ne commente jamais ni ne réponds jamais aux questions, effectivement c'est dommage. Cela ne donne pas envie de commenter en retour.
Répondre
J
Très joli sweet!! <br /> <br /> Je voudrais souligner un petit bémol..... Je trouve dommage que Barbara ne participe à aucun commentaire. Il y a quand même pas mal de félicitations, un petit remerciement ferait plaisir et une participation serait la bienvenue....
Répondre
M
Il est superbe ton sweet tout douillet ! Il y a quelques années je confectionnées les sweets pour ma fille, on trouvait encore facilement les bords côte coordonnés. <br /> <br /> Belle semaine, <br /> <br /> maty
Répondre
F
Il est super bien coupé ! Il te va à ravir :)
Répondre
C
Il a l'air très doudou ce pull! je ne connaissais pas la craftine box je vais aller regarder ça<br /> <br /> Encore une jolie réalisation!<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
T
Un vrai travail de pro, bravo ! J'admire tes coutures absolument parfaites et j'aime bien la petite touche girly du ruban pour la capuche ! ;) (Sarah)
Répondre
A
Il a l'air ultra confortable. Tu me donnes envie d'aller me poser sur mon canapé avec une couverture bien chaude sur les genoux et un bon livre entre les mains. Mais avant il faut que je termine la sélection du jour dont tu fais partie. ;-)
Répondre
A
C'est vrai qu'en plus d'être magnifique, il a l'air très douillet...
Répondre
C
Il est superbe!!!Bravo!!!:
Répondre
A
I was just planning on making exactly this hoodie for autumn here in New Zealand when your post came up. It is really cozy looking.
Répondre
E
Help! Where did I put that PaperCut pattern? I know it's here somewhere, and now I REALLY need it! You are always my inspiration! If I had to define myself in one sentence, I'd say "I'm a girl with a book in one hand, something soft in the other (usually my cat, Gatzby), wearing slippers, flannel pants and a cozy sweatshirt looking for a quiet nook to settle into. Got the cat, got the book, got the pants, but now I HAVE to make that sweatshirt. Love the sweet grosgrain ribbon at the neck--a nice, feminine touch that sets it apart from others with shoe laces.
Répondre
M
Ce sweat est absolument génial ! Tes coutures sont parfaites. Franchement, cela fait envie... Moi aussi j'aime flâner en sweat et jean le week-end.
Répondre
G
Aaaaah super! J'ai la craftine box avec ce tissu mais je n'aime pas du tout le modèle proposé !!! Par contre, celui que tu as utilisé me fait de l'oeil !!! Il faut que j'aille voir ça de plus près !!!<br /> <br /> Merci pour cette idée !
Répondre
Y
Bravo pour ce joli sweat même si je n'en porte jamais!<br /> <br /> En ce qui me concerne, pour rester à la maison je porte plutôt des pantalons en jersey ou coton doux pas toujours home made avec une polaire home made!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!
Répondre
L
Super ce sweat il a l'air très douillet et je te comprends le week-end end pour moi c'est jean'sur basket et sweat home made
Répondre
M
j'adore, comme toujours bien cousu, je trouve ce sweat vraiment sympa sans bord côte.<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Il est canon!
Répondre
T
on dirait une vraie petite fille avec son doudou.je plaisante!!!!!bravo ,bien reussi.
Répondre
M
Waouhhh, il est vraiment réussit ton sweat à capuche,bravo!!!
Répondre
N
Superbe ce sweat à capuche !
Répondre
C
Encore une belle réalisation et une finition parfaite qui donnent envie ...
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297