Sweet sweat...
Le sweat à capuche, ce basique intemporel réalisé dans une matière toute douce pour s'emmitoufler et cocooner! Un vrai bonheur!
J'avais le patron Undercover Hood de Papercut Patterns et le molleton pour le réaliser depuis plusieurs mois déjà, pourtant jamais il n'arrivait en tête de liste, mais quand j'ai déballé ma première Craftine Box (celle de février) et découvert ce molleton gris chiné avec une face en polaire si moelleuse, il est devenu ma priorité!!!
La Craftine Box est une jolie boite surprise proposée par la mercerie Craftine, renouvellée tous les deux mois, contenant du tissu et des articles de mercerie et permettant de réaliser un ou deux vêtements et des accessoires.
Ce qui m'a vraiment séduite: le choix des tissus de très belle qualité et en quantité suffisante.
Ce que j'ai moins aimé: le principe de proposition de réalisations nécessitant l'achat d'un patron suggéré en plus de la box.
Finalement, le patron ne m'a pas manqué, je n'ai pas suivi la suggestion car j'avais justement ce patron de Papercut Patterns en attente et je m'imaginais déjà dans ce sweat en molleton confortable et douillet!
J'ai utilisé la totalité du molleton pour le réaliser. Il me restera donc un jersey blanc texturé qui sera parfait pour un top à manches courtes, du biais blanc (toujours utile) et une planche de flex blanc à découper pour réaliser un motif à thermocoller ...et puis aussi une grande boite dans laquelle je vais pouvoir ranger soigneusement mes rubans, passepoils et autres biais!
Pour ce qui est du patron Undercover Hood, je ne peux que vous le recommander car le montage est d'une grande simplicité! Je l'ai coupé en taille XS pour un 36 et réalisé la version longue. (La version "Cropped" était incompatible avec l'idée de sweat douillet!)
Les poignets et le bas du sweat sont confectionnés dans le même tissu, ce qui évite la difficulté de trouver le bord côte raccord avec le molleton!
Pour de jolies finitions, j'ai surpiqué les coutures d'emmanchure, de col et de poignets à la machine à coudre avec une aiguille jersey.
Je n'ai pas doublé la capuche car je voulais profité de la face polaire, j'ai donc fait une couture rabattue au milieu de la capuche et prévu un retour large sur le bord pour y glisser le ruban, et enfin au niveau de la couture intérieure d'encolure, j'ai piqué une tresse de 0,7 cm pour cacher les surplus de couture.
Voila! Vous savez tout!
Je ne sais pas si la box est encore disponible mais par contre en rédigeant mon article je viens de voir que le molleton chiné est proposé en vente au mètre sur le site de Craftine ici!
Un sweat douillet, un coussin moelleux et un peu de lecture: le trio parfait pour cocooner à l'heure de la sieste!
Et vous, m'avouerez-vous quelle est votre tenue préférée pour flâner à la maison?
Commentaires sur Sweet sweat...
- Encore une belle réalisation et une finition parfaite qui donnent envie ...
- Help! Where did I put that PaperCut pattern? I know it's here somewhere, and now I REALLY need it! You are always my inspiration! If I had to define myself in one sentence, I'd say "I'm a girl with a book in one hand, something soft in the other (usually my cat, Gatzby), wearing slippers, flannel pants and a cozy sweatshirt looking for a quiet nook to settle into. Got the cat, got the book, got the pants, but now I HAVE to make that sweatshirt. Love the sweet grosgrain ribbon at the neck--a nice, feminine touch that sets it apart from others with shoe laces.
- Bonjour,
C'est parce que c'est la première fois que vous commentez, que vous ne pouvez pas savoir, mais je commente généralement en mode privé, ce qui explique que vous ne voyez pas les réponses que je fais à mes lectrices.
Il m'est impossible de répondre à chaque commentaire (déjà plus de 130000 sur ce blog!) par contre je réponds à toutes les questions posées et dans les plus brefs délais!
Je travaille à plein temps et ce blog est seulement un loisir donc vous comprendrez que le temps puisse parfois me manquer pour être réactive!
Belle journée,
Barbara