Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
18 avril 2016

Josie et ses bretelles croisées

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai toujours été attirée par les robes à bretelles, même lorsqu'il fait 10 degrés dehors et que je sais pertinemment qu'il faudra attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir les porter! Elles évoquent pour moi les vacances, la chaleur, le soleil et la douceur de vivre!

Alors quand j'ai découvert Josie la dernière robe à bretelles de République du Chiffon, si estivale et féminine avec son bustier ajusté, ses bretelles croisées et son boutonnage sur le devant, j'ai craqué!
Josie est une robe très agréable à porter et compatible avec un soutien-gorge sans bretelles pour celles qui le souhaitent! Le petit plus: il y a des poches et ça c'est toujours bien pratique!

P1510235 4

Josie République du Chiffon

Josie République du Chiffon

Josie République du Chiffon

J'ai réalisé Josie dans un coton bio: l'imprimé Ornement de C. Pauli disponible sur le site de L'Atelier de Dina. C'est un tissu assez rigide, qui a de la tenue et qui convient bien à la réalisation d'un bustier.

Pour choisir ma taille, je me suis fiée à la grille de tailles, il me fallait un 36 pour le tour de poitrine et un 34 pour le tour de taille, j'ai donc coupé un 36 et ajusté les côtés pour que le dos soit bien tendu entre les bretelles.
Pour ce modèle, je vous conseille vraiment de faire une toile, car en fonction de votre profondeur de bonnet, vous pourrez être amenées à faire des ajustements plus importants que l'ajustement des côtés ou la longueur des bretelles! Je crois d'ailleurs que Géraldine a prévu de faire bientôt un billet de blog pour expliquer l'ajustement du bustier!

Une fois la taille vérifiée et les ajustements effectués, l'assemblage du bustier est un jeu d'enfants car les explications sont claires et toutes les pièces du bustier s'emboitent au millimètre près! Le bas de la robe a une forme "tulipe" (plus étroite sur le bas), mais vous pouvez aussi adapter le bustier sur le bas que vous préférez: jupe large froncée, en corolle ou même étroite!

Josie République du Chiffon

Josie République du Chiffon

Josie République du Chiffon

Ce tissu de L'Atelier de Dina est un vrai coup de coeur, ses motifs me font penser aux azulejos que l'on trouve au Portugal et me donnent encore plus envie de partir en vacances, et contrairement à ce que l'on pourrait croire je n'ai fait aucun raccord de motif!

Azulejos Lisbonne   Azulejos Lisbonne   Azulejos Lisbonne

Azulejos Lisbonne   Azulejos Lisbonne   Azulejos Lisbonne

Azulejos Lisbonne   Azulejos Lisbonne   Azulejos Lisbonne

Azulejos Lisbonne
Echantillons d'azulejos pris en photos à Lisbonne lors de mes dernières vacances!

J'aime particulièrement l'association de cette robe avec des accessoires blanc ou camel, comme mon petit sac vintage et mes B.O. "Bateau" qui doivent avoir plus de 30 ans!!! Et ce sera mieux encore dès que j'aurais pris un peu de couleur, mon dos n'ayant pas vu le soleil depuis plus de 6 mois!

Josie République du Chiffon

Josie République du Chiffon

Là tout de suite avec cette robe sur le dos, je ne rêve que d'une chose: faire ma valise et partir au soleil!!! Pas vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour une belle réussite, c'en est une ! Elle va beaucoup servir pour affronter les grosses chaleurs de cet été...rien de tel que le coton. Félicitations !
Répondre
M
Superbe !
Répondre
M
BRAVO ! Elle est superbe cette robe et elle vous va à merveille, j'aime beaucoup. Merci pour le lien. Bonne couture et bonne journée. Kenavo !
Répondre
F
Ha vraiment tous les derniers modeles dd Géraldine sont supers. J aimerai tous les coudre. Ce modele fait partie de ma to do list post grossess..<br /> <br /> J aime bien cette version joli choix de tissu
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> superbe robe !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> elle te va si bien <br /> <br /> j'aime bcp aussi les BO ! lol<br /> <br /> bravo à toi pour ce beau travail de couture<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
C
Quelle jolie robe...à bretelles ! <br /> <br /> En effet, en la voyant je trouvais le tissu un peu 'vieillot' et puis au final, je l'ai trouvé un air 'rétro' et en vrai, très beau. Vous avez eu raison de choisir ce tissu car avec cette forme estivale, c'est une très belle réalisation.
Répondre
F
Elle est superbe et te va à ravir! Bravo!
Répondre
C
ça y est il est là le grand retour de la robe tablier! elle est juste parfaite cette robe!
Répondre
M
Très jolie version! <br /> <br /> Moi qui n'était pas encore séduite par josie, me voici conquise
Répondre
F
Encore une magnifique réalisation. J'avoue que je guette chaque matin les nouveautés que vous réalisez. Comment faites vous pour être aussi productive ? <br /> <br /> En voyant ce joli modèle, j'ai moi aussi craqué et je viens de commander le patron Josie. J'ai un beau coupon de piqué de coton que je destine à cette robe. <br /> <br /> Un grand merci pour votre inspiration.
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité