Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
2 mai 2016

Plumetis et volants

Après Jackie, Josie et Adèle, c'est au tour de Suzon d'être la vedette du jour!
Suzon c'est le chemisier sans manches de la dernière collection de République du Chiffon, un modèle à la fois féminin et romantique avec son joli plastron volanté! Pour jouer sur les contrastes, j'ai choisi d'associer au volant sage de Suzon un plumetis noir sexy de chez Pretty Mercerie!

P1510410 6

P1510405 2

P1510407 3

P1510403 1    P1510420 8

P1510417 4

J'ai coupé le patron dan ma taille habituelle, un 36 et je n'ai fait aucun ajustement. Suzon est rapide à coudre mais demande du soin pour la couture du volant et du col. Un petit ourlet était préconisé pour la finition du bord extérieur du volant, mais le plumetis étant fin et délicat, j'ai préféré réaliser un ourlet roulotté à la surjeteuse pour un rendu plus net. 

Ce que j'aime le plus dans Suzon, c'est l'ampleur de son volant qui couvre juste les épaules et qui tombe parfaitement dans le dos, c'est très féminin! Je suis également ravie de mon choix de tissu (même si ce n'est pas le plus facile à coudre!), le plumetis de Pretty Mercerie est un tissu très fin mais contre toute attente assez peu transparent, ce qui permet de porter Suzon aussi bien au bureau que pour sortir!

P1510427 9

P1510411 5

P1510429 10

P1510432 11

Et si comme moi vous aimez le plumetis, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous faire découvrir un nouveau plumetis et un nouveau patron dans un style différent, mais toujours aussi estival et plein de fraîcheur!

Je ne vous en dis pas plus, je vous souhaite une excellente semaine et vous abandonne quelques jours pour un week-end prolongé à Amsterdam! Alors au cas vous auriez eu le courage de me lire jusqu'à cette dernière ligne, je suis preneuse de bons plans ou d'adresses à ne pas manquer!

A très vite!
♥ ♥ ♥

Commentaires
A
Bonjour, je suis tombée amoureuse du modèle du chemisier Suzon de République du chiffon que vous avez fait en plumetis noir ! 😍 <br /> <br /> Malheureusement je ne trouve pas le patron, serait il possible de me dire où l'acheter ? <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
C
J'adore votre blog !!! bravo pour votre travail !! je suis carrément fan !!! votre version de ce chemisier Suzon est à tomber !!! J'ai découvert votre blog grâce à lui justement !! je fais des recherches sur Internet pour voir s'il n'y a pas quelques astuces pour le coudre... J'ai craqué sur ce modèle, je ne suis pas une couturière experte mais je me débrouille et là je tombe sur un os !! Le plastron !!!! impossible de le positionner de manière à ce qu'il tombe bien !! vous n'auriez pas une astuce ?? Je suis en train de m'arracher les cheveux !! et en passe d'abandonner... mais bon, je me console en rêvant devant vos merveilles, c'est déjà ça !! Céline.
Répondre
A
Superbe!!! Je viens justement de m'acheter du plumetis jaune... cette version donne envie!<br /> <br /> AM.
Répondre
G
J'aime beaucoup l'alliance du modèle (qui ne m'avait pas convaincu lors de sa sortie) et du plumetis noir ! ton choix de tissu m'a réconcilé avec le patron, ton modèle est vraiment très beau, félicitations !
Répondre
R
magnifique !
Répondre
A
Quelle jolie version, très élégante!
Répondre
M
Ravissant ! Bon séjour !
Répondre
L
ou la la celui là aussi me fait du gringue et ta version....exactement le tissu qu'il lui fallait!
Répondre
V
C'est juste sublime. J'adore les petits volants, qui donnent un côté très féminin à la blouse :))
Répondre
L
Ultra féminin, j'adore le modèle, ton choix de tissu et... ta réalisation of course! Profite bien d'Amsterdam que je ne connais pas, suis sûre que tu y feras de belles trouvailles! Bises, Cécile.
Répondre
C
Oh j'aime beaucoup le résultat!!!
Répondre
L
très jolie, très classe ! ce tissu semble très beau
Répondre
U
Oh lalala, comment ne pas craquer devant un aussi joli modèle !
Répondre
N
Super jolie ! J'adore.
Répondre
M
ou l avez vous trouver le patron merci de me renseigner
Répondre
M
Magnifique! Merci de m'avoir fait découvrir ce patron. Autant je ne suis pas complètement convaincu par Magellan, autant cette Suzon me plait beaucoup !
Répondre
M
comment avoir le patron du chemisier plumetis qui le vent ?<br /> <br /> merci bonne journée a toute
Répondre
S
Une jolie réussite ! Toujours aussi parfait. Bises
Répondre
A
C'est une merveille. Tes finitions sont superbes. J'avoue être en mode jalousie de l'extrême sur l'ourlet roulotté parfaitement exécuté. Bravo et bien entendu, tu vas d'office rejoindre la sélection d'Abracadacraft.
Répondre
A
Le tissue est parfait!! Tre jolie! Jádore le plumetis :) perfecto!! Bravo!!
Répondre
L
Quelle maîtrise, quelle technique et quel bon goût!!! Je suis toujours en admiration devant vos réalisations....
Répondre
L
Ce top est très chic et très simple à la fois, grâce au choix de ce joli plumetis noir ;<br /> <br /> Impeccable pour mettre dans sa valise le temps d'un W.E. !
Répondre
L
ce top Suzon est le top du moment on en voit beaucoup fleurir et j'étais peu convaincue mais avec le tien je dois reconnaitre qu'il ma plait beaucoup et que je vais peut être me laisser tenter
Répondre
M
Très jolie cette Suzon !!! Vraiment j'aime beaucoup.
Répondre
A
Superbe ♥
Répondre
K
Waow, j'adore ce volant et surtout le plumetis associé au modèle!<br /> <br /> Merci! Et bon WE.
Répondre
M
Désolée de ne pas pouvoir te donner des adresses pour Amsterdam, je n'y suis jamais allée. Je vois que des amies te donnent des pistes, alors, il me reste à te souhaiter plein de jolies découvertes !<br /> <br /> Quant au chemisier, il est très beau et toujours aussi bien porté ! Au fait, pour garder la ligne, tu manges 1/2 haricot vert par jour :-) Franchement, tu pourrais porter un chiffon, il serait magnifique sur toi !<br /> <br /> Bonnes vacances, et à très vite ♥ ♥ ♥
Répondre
B
Spendide!!! et avec ce plumetis, j'adore. Bon week-end prolongé!
Répondre
A
Ne pas rater la maison d'Anne Franck et le musée Van Gogh<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
P
Extra ! Quel talent. <br /> <br /> Belle association du volant et du tissu. <br /> <br /> Toujours une grande élégance. <br /> <br /> Pascale
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203