Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 juillet 2016

La jupe en jeans

Maxi ou mini, droite ou évasée, délavée ou brute, la jupe en jeans est dans nos cœurs depuis des décennies et on ne s'en lasse pas!

Ma petite nouvelle a rejoint mon dressing la semaine dernière, entièrement boutonnée sur le devant, elle n'est pas aussi sage que sa longueur le laisse paraître et elle est facile à vivre au bureau comme en week end!

Il s'agit de la jupe Roméo de I Am Patterns que j'ai réalisée dans un jeans léger acheté en solde chez Mondial Tissus, il y a juste un an!

Jupe Romeo IAM

Jupe Romeo IAM    Jupe Romeo IAM
Tee-shirt H&M customisé
, sandales Minelli et pochette Naterra

I Am Patterns conseille d'utiliser un tissu légèrement extensible en largeur pour ce modèle, le mien ne l'étant absolument pas, j'ai dû couper une taille au dessus pour être à l'aise, ma première toile me boudinant de la taille jusqu'à mi-cuisses!!!
Ce modèle est vraiment TRÈS près du corps alors ne coupez pas les yeux fermés, vérifiez bien vos mesures avant de vous lancer et ayez en tête que vous allez devoir vous asseoir avec cette jupe!!!

En revanche, une fois la taille vérifiée, Roméo est très rapide à coudre, je n'ai fait aucun ajustement. En coupant une taille au dessus, le tour de taille est un peu large mais cela me permet de rentrer facilement mes tee-shirts à l'intérieur! J'aime aussi porter ma jupe avec une ceinture, alors je rajouterai peut-être des passants!
Pour contraster avec le bleu du jeans j'ai utilisé un fil orange cuivré pour les surpiqûres et cousu des boutons en métal cuivré.

Jupe Romeo IAM

Jupe Romeo IAM

Jupe Romeo IAM

Jupe Romeo IAM

Jupe Romeo IAM     Jupe Romeo IAM

Jupe Romeo IAM

J'avoue, cette jupe en jeans est la sixième de ma petite collection, mais pour ma défense elle ne ressemble à aucune des autres!
D'ailleurs je trouve que l'on n'a jamais trop de jupes en jeans, ce sont des basiques faciles à porter, à associer et à décliner suivant les saisons et les circonstances: de la mini en jeans délavée portée sur son maillot de bain pour aller à la plage à la version fuselée en jeans brut accompagnée d'une chemise blanche et d'escarpins pour le bureau, on les aime toute l'année!

Et vous quelle est votre jupe en jeans préférée?

Commentaires
C
Très jolie jupe, le look entier est sympa en fait, bravo !
Répondre
C
Très jolie jupe, le look entier est sympa en fait, bravo !
Répondre
C
Très élégante comme toujours :) Cette jupe est vraiment très jolie.
Répondre
Y
Bravo pour cette belle jupe qui te va à ravir!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou <br /> <br /> <br /> <br /> C'est magnifique, comme toujours, j'adore venir voir tes créations, c'est toujours soigneusement cousu avec beaucoup de style.
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo à toi pour cette superbe jupe !<br /> <br /> j'aime bcp la coupe et ce jean est vraiment sympa !<br /> <br /> tu la portes superbement bien !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
B
Très jolie jupe indémodable, en tissu jean soigné! Bref, un basic indispensable pour tous les âges! J'en ai une du même style, mais un peu plus évasée....et j'en ai toujours eues depuis mes 18-20 ans!....Bravo pour la tienne, très bien faite et soignée comme d'habitude devrais-je dire!
Répondre
P
Très beau travail. Elle vous va comme un gant. Vous la portez très élégamment. <br /> <br /> Pour moi pas de jeanouvelles, mais je suis très ronde. Ceci explique cela ! <br /> <br /> Encore une belle réussite.
Répondre
D
Magnifique mais parce qu'elle est bien portée !!!<br /> <br /> Depuis que j'ai vécu à Delhi plus de jupe... Que des salwar/kamiz ...et des saree..... !!! Et le seul jean que je porte c'est en pantalon sur des tuniques...
Répondre
C
Elle est jolie et elle vous va à ravir !<br /> <br /> Je n'ai plus aucune jupe en jean, il va falloir que j'y pense pour la rentrée.<br /> <br /> Merci pour l'idée !
Répondre
W
Cette jupe te va vraiment à merveille. Tu es trop belle comme ça! J'adore le mélange des genres entre le sexy et féminin de la jupe face au côté décontracté et "rebelle" du top. Bravo :-)
Répondre
T
Superbe jupe ! Ton tissu est top pour ce projet. Pas évident de trouver le bon jean, il peut vite être épais. Merci (encore une fois) pour la découverte !
Répondre
C
jolie la jupe , mais comme dit Mary Tainne réservé aux ventres plats, maus le tissu est très bien car souple et la coupe parfaite , j'aime<br /> <br /> bises et bonne fin de journée
Répondre
M
Très jolie ta jupe en d'jean on voit que le tissu est plus fin.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
M
Joli modele et couture parfaite, à réserver cependant aux ventres plats.
Répondre
A
Elle semble légère, c'est souvent le souci avec le jean, trop épais et rigide!<br /> <br /> J'avoue, j'en ai 2, dont une boutonnée tout devant aussi!
Répondre
F
magnifique cette jupe, bravo!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356