Rayures d'été!
Chic et cool à la fois, la robe chemise est la pièce facile à avoir en été, plus ou moins boutonnée suivant les circonstances (!!!), avec des talons hauts ou des chaussures plates, c'est la pièce à ne pas oublier de glisser dans sa valise pour les vacances! La robe chemise était d'ailleurs à l'honneur dans le Elle de la semaine dernière!
Cette version toute simple a été réalisée à partir du patron de la chemise Mélilot de Deer and Doe dans un tissu coton/lin rayé rouge et blanc, acheté aux Tissus d'Inès à Troyes.
Concernant le patron Mélilot, je vous avais déjà presque tout dit dans mon précédent article! Pour cette version robe j'ai coupé comme la première fois une taille 36 mais j'ai fait quelques ajustements.
J'ai tout d'abord élargi la patte de boutonnage d'1/2 centimètre (pour que ça croise plus!), j'ai allongé les côtés dans leur prolongement et j'ai coupé droit à l'ourlet.
J'ai remplacé les poches arrondies par des poches rectangulaires pour l'effet graphique et j'ai espacé les boutons.
Enfin j'ai ajouté une ceinture à nouer souplement car le modèle est déjà cintré!
J'ai suivi toutes les explications de montage, à l'exception des manchons que j'ai assemblés avant de piquer la couture des côtés de la robe, le repli du bord des manchons étant lui formé et surpiqué en dernier.
Cette robe fait partie de mes dernières cousettes estivales mais il me reste encore plusieurs pièces à photographier et à vous montrer, car j'ai été plutôt productive ces dernières semaines (vive l'Euro!!!)!
Si je n'ai pas regardé tous les matchs, j'ai supporté à ma façon en cousant du bleu, du blanc, du rouge, du bleu et blanc, du rouge et blanc et même du bleu blanc rouge!
Commentaires sur Rayures d'été!
- bravo! une fois de plus simple et élégante tout pour donner envie, encore merci pour tous ces articles
- Vous habitez à Troyes? Moi je suis originaire de St André les Vergers du côté de maman et de Troyes du côté de papa....Mes grands parents paternels étaient patissiers rue Klebert avec une succursale à ste Savine. ...Voilà mon histoire...Et je vous félicite pour tout ce que vous nous faîtes partager.....Pâtissièrement. Claude de VO.
- Wowzy! Cette robe me fait redécouvrir et aimer le patron Mélitot qui ne me disait pas grand chose en version chemisier. En version robe à rayures, ça change tout! J'ai aussi hâte de voir de plus près (façon de parler) le petit top rayé bleu à ceinture nouée et la blousette à manches pagode. Tout est tellement beau et quelle productivité!!
- J'ai flashé sur ta robe Mélilot dès que j'ai parcouru ton site. Et je m'en suis inspirée pour m'en coudre une (pour finir l'été en beauté et en fraîcheur). Je me permettrai de citer ton blog sur le mien (sauf si tu y es opposée). Merci pour ton partage et bravo pour toutes tes cousettes plus sympas les unes que les autres.