Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
11 juillet 2016

Atlanta aux jardins

Quand le premier patron de la jolie blouse Atlanta est sorti chez Nun Studio, je l'ai trouvée tellemement craquante avec ses manches virevoltantes et son dos noué que je n'ai eu qu'un regret: qu'il s'agisse d'une blouse de petite fille et que sa taille s'arrête au 10 ans!
Heureusement Soeur Alma a pensé à nous, les grandes, en retravaillant le patron pour l'adapter à la femme et nous proposer ainsi le patron Atlanta lady disponible en taille adulte!
Et comme j'ai eu la chance de pouvoir tester le patron pour sa mise au point, je suis ravie de partager ma réalisation avec vous aujourd'hui!

P1520932 5

P1520949 9

P1520937 6

P1520897 3

P1520920 2

Ma blouse n'a pas été réalisée à partir du patron définitif, c'est pourquoi vous pouvez apercevoir des plis couchés au dos, qui ont été remplacés par des fronces dans la version définitive! En dehors de ce détail, vous ne verrez pas d'autres différences, j'ai coupé la blouse en taille 36 et raccourci un peu la longueur afin de la porter facilement sur un short sans avoir l'impression d'être en mini robe!
J'ai trouvé les explications détaillées et précises et le montage des manches particulièrement astucieux!

J'ai utilisé ici un coton très fin et fluide (comme un liberty) acheté chez Mondial Tissu il y a un ou deux ans et ajouté un galon de petits pompons au niveau des manches.

Le noeud dans le dos se situe un peu au dessus du soutien-gorge et les deux pans du lien sont suffisamment larges pour pouvoir le dissimuler presque totalement (sous réserve de bien les positionner!!!).

P1520596

P1520974 13

P1520964 10

Pour une version moins sage, Atlanta peut aussi facilement être portée avec le décolleté placé à la pointe des épaules, façon encolure bateau comme sur la première photo ou sur la photo ci-dessous! (Pas envisageable pour le bureau mais pour les vacances j'adore!)

P1520931 4

P1530021 17

P1520999 15

Retirer ses chaussures et s'allonger dans l'herbe, un petit plaisir qui nous ferait presque croire que l'on est en vacances!

Commentaires
M
Magnifique tout simplement !
Répondre
O
Ce top est vraiment superbe. Bravo. le tissu est chouette et les pompoms font toutes la différence. En robe, ça doit être sympa également non?!
Répondre
S
Magnifique !! Oh là là, c'est tentant...
Répondre
C
Elle est très fraîche, très jolie, très estivale ...
Répondre
G
La version 'off shoulder' ça alors.. quel joli astuce pour cet été!! Magnifique.
Répondre
A
Bravo, bravo et bravo!!!!Jáime!!
Répondre
J
Très joli.... comme d'habitude ;)
Répondre
P
J'adore, j'attendais avec impatience la sortie de ce patron mais là en voyant ta version je suis encore plus conquise !! Je guette le facteur maintenant<br /> <br /> !!
Répondre
P
Cette blouse est craquante pour les petites comme pour les grandes... la finition pompoms est tout ce que j'aime :-)
Répondre
M
Ohhh qu'elle est jolie !! J'aime tout: le modèle et le tissu !<br /> <br /> Je ne connais pas le site : j'y cours !!!
Répondre
F
encore une réussite !...<br /> <br /> ce modèle est ravissant et en jouant sur la longueur il me semble qu'il peut s'adapter à toutes les morphologies ?<br /> <br /> merci pour ces plaisirs de découvrir vos réalisations<br /> <br /> elizabeth
Répondre
B
Qu'elle est jolie cette blouse ! Bien aérée, parfaite pour l'été ! Et ce tissu, j'adore !
Répondre
P
Vraiment ravissant. J'achete le patron tout de suite. J'aime beaucoup les petits pompons aux manches. Quelle bonne idée !
Répondre
L
Une jolie blouse bien coupée et bien ample pour affronter les chaleurs de l'été.
Répondre
O
Très sympa comme modèle et j'aime beaucoup le tissu. J'ai découvert récemment leur site et je me suis fait un petit plaisir en achetant le livre de Soeur Alma sur ses magnifiques poupées et des kits pour les réaliser.
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de découvrir tes créations, c'est toujours un régal. Tu me donnes envie de coudre tout ce que tu nous fais découvrir.<br /> <br /> Ce haut est très réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Très joli, j'aime beaucoup
Répondre
A
Cette dernière série de photos est plus que sympathique Barbara ! Je me régale à voir cette jolie blouse portée, sous le soleil... ! merci encore vous êtes une testeuse en or ! <3 Soeur Alma.
Répondre
D
Vraiment très jolie cette blouse et tellement bien "finie".<br /> <br /> Et toujours avec un choix de tissu sublime.
Répondre
B
Absolument superbe !Plein de détails que j'aime...mais je n'irai pas jusqu'aux pompons pour moi. Encore et toujours : BRAVO
Répondre
L
Superbe ! Le petit plus que j'adore : les pompons !
Répondre
B
Je suis toujours aussi admirative de la couture, des finitions et des associations dans vos tenues.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
E
Waouh ! je suis conquise, la forme est superbe, le tissus tout autant !
Répondre
M
Une ravissante blouse virevoltante !!!!
Répondre
C
C'est vraiment ravissant ! Je pense qu'il faut prendre un tissu fin pour avoir cette jolie ligne fluide.
Répondre
R
J'adore ton Atlanta Lady rouge! Sublime! Tout ce que j'aime! Et tu le portes tellement bien! <br /> <br /> Belle soirée, Barbara!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> elle est sublime comme d'habitude. je vais l'ajouter dans do list.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Barbara.
Répondre
L
Superbe, je prends toujours plaisir à voir tes créations !
Répondre
C
Elle est magnifique cette petite blouse et le tissu est superbe.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
J'ai acheté le patron hier soir, en découvrant notamment votre version test sur le site de Nun Studio !<br /> <br /> Bravo pour votre site avec des réalisations plus belles les unes que les autres.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469