Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
14 novembre 2016

Le pantalon taille haute

Terminé depuis plusieurs semaines, je n'avais pas encore eu le temps de vous montrer mon dernier pantalon: un modèle féminin à la coupe carotte, resserré à la cheville, avec de larges plis et une taille haute!

P1530780 9

P1530779 11

P1530785 6Pull Caroll, escarpins Minelli et sac Furla

P1530771 12

P1530777 10

Ce pantalon est le modèle 110 du Magazine Burda Style du mois d'août dernier, mais il ressemble aussi beaucoup au pantalon Julietta de Wearmylemonade vu sur IG en version denim et disponible également en patron pochette!

Le tissu est un jeans de chez Craftine, il est de belle qualité, je l'avais, bien sûr, lavé avant confection et il n'a pas bougé, ma crainte étant toujours de voir apparaître des marbrures inesthétiques!
Généralement je coupe une taille en moins pour les modèles Burda, mais parfois, comme ici, les modèles ne commencent qu'à la taille 36, j'ai donc dû réduire manuellement mon patron, en observant les écarts et décalages des tracés des différentes tailles, pour obtenir une taille inférieure.

J'ai ajouté des passants pour pouvoir y glisser une ceinture, car n'ayant pas réduit encore suffisamment le tour de taille, le pantalon avait tendance à glisser!

P1530782 7

P1530795 4

P1530801 2    P1530798 1

P1530806 3

Je trouve que le magazine Burda Style évolue depuis quelques mois, le style des modèles est mieux mis en valeur et colle plus aux tendances et à l'air du temps! Je sais que certaines d'entre vous sont récalcitrantes aux instructions de la marque et aux planches à décalquer, mais voici quelques modèles que j'ai sélectionnés dans les derniers numéros pour leur allure générale ou pour des détails qui me plaisaient particulièrement comme les manches évasées de la première robe, la basque et le petit col de la veste ou encore les découpes et les volants de la dernière robe!

Robe Burda 12206    Veste à basque Burda112016

Robe manches volantées - Burda Décembre 2016                        Veste à basque - Burda Novembre 2016

Blouse et minijupe Burda112016    Robe Burda122016

Blouse et mini jupe - Burda Novembre 2016                       Robe à volants Burda Décembre 2016

 Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des coups de coeur dans les derniers numéros?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tiens, ce modèle Burda m'avait échappé. Ta version est très belle, bien plus jolie que celle du magazine (la preuve, sans ton article je ne me serais pas attardée dessus). Et tu as raison, on trouve de vrais trésors dans les Burda, et on progresse sans doute autant qu'avec les indés étant donné qu'on est obligée de comprendre la structure du vêtement avant de le coudre. C'est un plaisir de coudre différent en somme.
Répondre
F
J'admire la technique et les finitions de votre réalisation mais je n'aime pas ce modèle de pantalon. Il y a trop de plis, c'est rarement seyant à moins d'avoir la ligne "haricot vert". Et les tailles très hautes sont inconfortables. Je suis plutôt une adepte de la taille basse, il faut juste tomber sur le bon modèle qui va.<br /> <br /> Je ne suis pas une fan de Burda mais c'est vrai que certains des derniers modèles sont sympas.
Répondre
M
Je suis vos articles depuis peu et je suis totalement emballée.<br /> <br /> Tous ces modèles ont une telle allure sur vous que l'on a immédiatement envie de les réaliser , je n'ai malheureusement pas votre finesse et votre élégance naturelle , mais ce n'est pas grave , ils me font rêver et me donnent vraiment envie de me perfectionner en couture.<br /> <br /> Je suis également les tutos tricot , je me débrouille beaucoup mieux dans ce domaine mais je prends là aussi pleins d'idées sympas. <br /> <br /> Continuez à nous éblouir , merci de nous faire partager vos créations.
Répondre
G
Magnifique ce pantalon! Et la couleur, sublime! Bravo encore une fois👏👏
Répondre
W
Ce pantalon te va à ravir et franchement je ne l'avais pas remarqué dans le Burda d'août. C'est ce qui rend si intéressant de flâner sur les blogs couture: nous donner d'autres visions de modèles qui parfois ne font pas tilt quand on les voit sur les photos dans la presse. Il faut avouer aussi que parfois ils ne sont vraiment pas mis en valeur par les magazines et il faut vraiment faire preuve d'imagination pour s'y projeter (je pense surtout à Ottobre en l'occurrence). Tes créations quant à elles sont toujours très inspirantes. Bravo! :-)
Répondre
C
Très joli ensemble à la fois chic et sportwear!
Répondre
A
J'adore les 2 robes présentées... je pense que je vais acheter le magazine, du tissus, et mettre maman sur le coup... Merci!
Répondre
L
Hello, moi qui suis une grande adepte du burda depuis plus de 10 ans, je suis d ton avis, les derniers magasines ont des modèles beaucoup plus actuels dans des petits détails et j'ai la même sélection que toi a l exception de la première robe!!! En particulier la dernière et la veste a basque gros gros coup de coeur!! Après il faut juste savoir lire le burda!!! Un peu d habitude et ça vient. En tout cas t'es réalisations sont toujours aussi belles et de magnifiques source d inspiration.
Répondre
M
Je n'allais plus consulter (et donc acheter) le magazine Burda car effectivement je le trouvais moins tendance ces derniers temps...et puis quand un seul modèle me plait dans le magazine je sais que je peux le trouver en pdf sur le site anglais ou allemand (et parfois le site français mais il est moins fourni). Les modèles que tu présentes sont plutôt joli...peut-être devrais-je jeter un coup d'œil sur les dernières parutions !
Répondre
E
Encore une réalisation réussie, bravo bravo<br /> <br /> moi qui reçoit BURDA tous les mois, encore un modèle que je n'avais "vu"<br /> <br /> Tout est magnifique, vous avez un talent fou, <br /> <br /> et j'attends avec impatience chaque message<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité