Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 novembre 2016

Le pantalon taille haute

Terminé depuis plusieurs semaines, je n'avais pas encore eu le temps de vous montrer mon dernier pantalon: un modèle féminin à la coupe carotte, resserré à la cheville, avec de larges plis et une taille haute!

P1530780 9

P1530779 11

P1530785 6Pull Caroll, escarpins Minelli et sac Furla

P1530771 12

P1530777 10

Ce pantalon est le modèle 110 du Magazine Burda Style du mois d'août dernier, mais il ressemble aussi beaucoup au pantalon Julietta de Wearmylemonade vu sur IG en version denim et disponible également en patron pochette!

Le tissu est un jeans de chez Craftine, il est de belle qualité, je l'avais, bien sûr, lavé avant confection et il n'a pas bougé, ma crainte étant toujours de voir apparaître des marbrures inesthétiques!
Généralement je coupe une taille en moins pour les modèles Burda, mais parfois, comme ici, les modèles ne commencent qu'à la taille 36, j'ai donc dû réduire manuellement mon patron, en observant les écarts et décalages des tracés des différentes tailles, pour obtenir une taille inférieure.

J'ai ajouté des passants pour pouvoir y glisser une ceinture, car n'ayant pas réduit encore suffisamment le tour de taille, le pantalon avait tendance à glisser!

P1530782 7

P1530795 4

P1530801 2    P1530798 1

P1530806 3

Je trouve que le magazine Burda Style évolue depuis quelques mois, le style des modèles est mieux mis en valeur et colle plus aux tendances et à l'air du temps! Je sais que certaines d'entre vous sont récalcitrantes aux instructions de la marque et aux planches à décalquer, mais voici quelques modèles que j'ai sélectionnés dans les derniers numéros pour leur allure générale ou pour des détails qui me plaisaient particulièrement comme les manches évasées de la première robe, la basque et le petit col de la veste ou encore les découpes et les volants de la dernière robe!

Robe Burda 12206    Veste à basque Burda112016

Robe manches volantées - Burda Décembre 2016                        Veste à basque - Burda Novembre 2016

Blouse et minijupe Burda112016    Robe Burda122016

Blouse et mini jupe - Burda Novembre 2016                       Robe à volants Burda Décembre 2016

 Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des coups de coeur dans les derniers numéros?

Commentaires
N
Tiens, ce modèle Burda m'avait échappé. Ta version est très belle, bien plus jolie que celle du magazine (la preuve, sans ton article je ne me serais pas attardée dessus). Et tu as raison, on trouve de vrais trésors dans les Burda, et on progresse sans doute autant qu'avec les indés étant donné qu'on est obligée de comprendre la structure du vêtement avant de le coudre. C'est un plaisir de coudre différent en somme.
Répondre
F
J'admire la technique et les finitions de votre réalisation mais je n'aime pas ce modèle de pantalon. Il y a trop de plis, c'est rarement seyant à moins d'avoir la ligne "haricot vert". Et les tailles très hautes sont inconfortables. Je suis plutôt une adepte de la taille basse, il faut juste tomber sur le bon modèle qui va.<br /> <br /> Je ne suis pas une fan de Burda mais c'est vrai que certains des derniers modèles sont sympas.
Répondre
M
Je suis vos articles depuis peu et je suis totalement emballée.<br /> <br /> Tous ces modèles ont une telle allure sur vous que l'on a immédiatement envie de les réaliser , je n'ai malheureusement pas votre finesse et votre élégance naturelle , mais ce n'est pas grave , ils me font rêver et me donnent vraiment envie de me perfectionner en couture.<br /> <br /> Je suis également les tutos tricot , je me débrouille beaucoup mieux dans ce domaine mais je prends là aussi pleins d'idées sympas. <br /> <br /> Continuez à nous éblouir , merci de nous faire partager vos créations.
Répondre
G
Magnifique ce pantalon! Et la couleur, sublime! Bravo encore une fois👏👏
Répondre
W
Ce pantalon te va à ravir et franchement je ne l'avais pas remarqué dans le Burda d'août. C'est ce qui rend si intéressant de flâner sur les blogs couture: nous donner d'autres visions de modèles qui parfois ne font pas tilt quand on les voit sur les photos dans la presse. Il faut avouer aussi que parfois ils ne sont vraiment pas mis en valeur par les magazines et il faut vraiment faire preuve d'imagination pour s'y projeter (je pense surtout à Ottobre en l'occurrence). Tes créations quant à elles sont toujours très inspirantes. Bravo! :-)
Répondre
C
Très joli ensemble à la fois chic et sportwear!
Répondre
A
J'adore les 2 robes présentées... je pense que je vais acheter le magazine, du tissus, et mettre maman sur le coup... Merci!
Répondre
L
Hello, moi qui suis une grande adepte du burda depuis plus de 10 ans, je suis d ton avis, les derniers magasines ont des modèles beaucoup plus actuels dans des petits détails et j'ai la même sélection que toi a l exception de la première robe!!! En particulier la dernière et la veste a basque gros gros coup de coeur!! Après il faut juste savoir lire le burda!!! Un peu d habitude et ça vient. En tout cas t'es réalisations sont toujours aussi belles et de magnifiques source d inspiration.
Répondre
M
Je n'allais plus consulter (et donc acheter) le magazine Burda car effectivement je le trouvais moins tendance ces derniers temps...et puis quand un seul modèle me plait dans le magazine je sais que je peux le trouver en pdf sur le site anglais ou allemand (et parfois le site français mais il est moins fourni). Les modèles que tu présentes sont plutôt joli...peut-être devrais-je jeter un coup d'œil sur les dernières parutions !
Répondre
E
Encore une réalisation réussie, bravo bravo<br /> <br /> moi qui reçoit BURDA tous les mois, encore un modèle que je n'avais "vu"<br /> <br /> Tout est magnifique, vous avez un talent fou, <br /> <br /> et j'attends avec impatience chaque message<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir, merci de faire la testeuse Burda pour nous! Il est bien coupé (et bien réalisé) en effet ce pantalon.<br /> <br /> Comme toi je redoute les marbrures, mais maintenant je plie en deux, endroit contre endroit mes coupons, je pique à très grands points les bords, avant de les laver. Quand je découds, l'intérieur est bien uniforme.<br /> <br /> Quand mes vêtement sont finis je les retourne sur l'envers pour l'entretien comme toi aussi, sûrement.<br /> <br /> Burda de décembre est sorti? Je viens d'acheter celui de novembre et j'ai repéré les mêmes pièces que toi ;-))
Répondre
A
Très sympa ton pantalon<br /> <br /> bises<br /> <br /> Ann'so M<br /> <br /> http://www.annsom-blog.com/
Répondre
R
Franchement, tu peux tout te permettre 👏👏 une fois de plus, ton talent est à saluer. Quel bonheur de revoir des tailles hautes...les tailles basses ne parent que les androgynes...tu portes un joli pull ! Bonne soirée.
Répondre
F
très beau pantalon ! bravo !<br /> <br /> je l'avais repéré, mais je n'ai qu'un jeans épais et je dois en racheter un plus souple pour ce faire ....(mon stock de tissus me fait réfléchir maintenant avant d'en racheter ..)<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi : Burda évolue beaucoup depuis plusieurs mois.<br /> <br /> Les modèles sont plus dans l'air du temps, avec de jolis détails, les explications sont beaucoup plus compréhensibles qu'il y a quelques années et franchement je ne trouve pas que les modèles soient particulièrement difficiles à réaliser...c'est vrai que lorsqu'on ne fait pas une taille standard, il est nécécessaire de remanier les patrons, mais n'est ce pas le cas avec tous les patrons ?<br /> <br /> c'est pour moi la revue de référence, tant pour les patrons que pour les modèles et les looks. je suis maintenant abonnée pour ne pas perdre un numéro à l'occasion de mes longs déplacements.<br /> <br /> belle soirée à toi elizabeth
Répondre
K
Bonsoir!<br /> <br /> Très joli pantalon en effet! Il te va bien! Je suis tentée par le modèle pour une version carreaux à l'anglaise mais j'ai peur de me lancer....sacrés raccords...grrrrr!!<br /> <br /> Concernant Burda, il est vrai que ce n'est pas le top en matière d'explication!! Je les achète parfois si au moins deux modèles me plaisent! Dans les derniers numéros, je suis attirée par la veste à basque, le pull oversize 120, la robe seventies 118A...la cape écossaise....aaaaaaaaaaah !!!!! Et j'ai des en-cours à terminer!!<br /> <br /> Bien belle semaine à toi!
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord, les modèles Burda sont de plus en plus mode, recherchés et originaux. J'ai envie de tenter la petite veste à basque... J'attends de voir ta version, car tu es mon blog/ ma couturière de référence pour les finitions et les choix de tissus. Un patron, ç'est une chose, encore faut-il savoir l'interpréter avec goût. Quant-à-moi je suis novice et fais beaucoup d'erreurs, de choix de tissus et de modèles...<br /> <br /> Bien à toi.
Répondre
P
Sublime et tellement bien porté. Tu es d'une élégance remarquable. J'ai un vrai coup de coeur pour la robe à volants. Mais depuis que je suis à Abu Dhabi il est compliqué de me procurer les magazines Burda. <br /> <br /> Félicitations pour ce modèle extra.
Répondre
E
Superbe ce pantalon<br /> <br /> Et très bien mis en valeur, par la couturière, et par le mannequin<br /> <br /> Je dois avouer qu'il ne m'avait pas interpellée sur Burda mais là........ il me tente <br /> <br /> Je suis une burda addict depuis toujours, les explications me sont donc familières et les planches de patrons ne me rebutent pas<br /> <br /> Je regarde toujours votre blog avec plaisir
Répondre
L
Enfin nous sortons de l'enfer de la taille basse qui ne va à personne...
Répondre
L
Exit les pantalons taille basse. Ta version te va vraiment bien et tes finitions sont toujours parfaites. J'en ai repéré un plus simple à réaliser dans l'un de mes burda; il est immonde car il est présenté en panne de velours mais le dessin me donne envie de tenter le coup. Je reste quand même réfractaire aux explications Burda et je crois que je m'en sors mieux en ne les lisant pas. Et je suis d'accord avec toi sur les modèles qui s'améliorent ... mais la marge de progrès est encore grande ;)
Répondre
I
oui magnifique, le mannequin met toujours très en valeur sa couture. Bravo<br /> <br /> Je craque pour la robe jaune à volants, mais jusqu'à quelle taille est-elle gradée car je suis plutôt potelée:(
Répondre
A
Superbe ce pantalon , j'aime beaucoup l'association avec ce joli pull à pois ! Belle soirée
Répondre
F
magnifique, comme toujours!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356