Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
21 novembre 2016

Des volants et des petits trous!

C'est un modèle tout doux aux couleurs d'automne que je vous présente aujourd'hui, un modèle coup de coeur que vous avez certainement reconnu: le top Aime comme Macaroni de Marie!

C'est un modèle comme j'aime, rapide à coudre, confortable et féminin à la fois, à décliner en jersey ou en molleton suivant vos envies!

P1540320 5

P1540340 7

J'ai utilisé ici un tissu repéré en début de saison mais acheté pendant la semaine anniversaire chez Mondial Tissus, il s'agit d'une maille jersey ajourée très douce!
Pour le patron, j'ai coupé ma taille habituelle et je n'ai fait aucune modification. Mon tissu ne s'effilochant pas, j'ai fait un simple ourlet pour le bord des volants et piqué à la machine. Toutes les coutures d'assemblage ont été faites à la surjeteuse et les ourlets ont été piqués à la machine avec une double aiguille.
Si vous êtes débutantes, vous pouvez vous lancer sans crainte, ce modèle est adapté et il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une surjeteuse, les coutures peuvent tout à fait être réalisées à la machine à coudre!

P1540310 3    P1540311 2

P1540309 4

P1540308 1

P1540344 8

P1540348 9

P1540336 6

bande_pour_article_blog_10

C'est l'automne et la météo n'est pas souvent propice au shooting photos, j'ai donc beaucoup de retard dans mes publications (alors que j'ai cousu beaucoup de choses que vous avez pu apercevoir sur Instagram), mais promis je vous montre tout ça très bientôt et d'ailleurs sur décembre je vous proposerai aussi des petits bricolages, du tricot et de nouvelles recettes!

A très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
D
je vous remercie pour le partage, je vais faire comme un matériel d'apprentissage pour moi, parce que je suis une personne qui aime porter un chandail
Répondre
R
oh là là j'adore!!!
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> La couleur te va super bien! Et j'aime le choix du tissu! Je suis allée voir le modèle de près sur le site Aime comme Marie et il me semble que le bas est un plus resserré, est-ce le cas?
Répondre
M
Ton blog est un vrai magazine que j aime feuilleter. Ce que j aime, ce sont tes creations, le choix de tes patrons et tissu mais c est surtout la frequence de tes messages. Je ne sais pas comment tu fais mais je t admire pour ca.
Répondre
N
Très belle réalisation et très bon choix de tissu. C'est sublime, comme d'habitude.
Répondre
C
C'est joli comme tout !
Répondre
R
tres jolie !!
Répondre
L
Cette couleur te va vraiment bien et ce haut est vraiment très joli sur toi. Je ne suis pas certaine de l'effet que cela ferait sur moi ...
Répondre
C
Très très joli modèle et qui rend très bien dans ce tricot à " trous-trous" !! Et quelle belle couleur. Je sens que je vais aller voir ce patron de près !! À bientôt.
Répondre
A
C'est encore une merveille que tu nous a cousu, j'aime particulièrement le jersey que tu as choisi. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
C
Superbe modèle, très jolie couleur ! Bravo...
Répondre
M
Magnifique, le résultat avec ce tissu est superbe bravo
Répondre
F
très, très réussi ! j'ai le patron en instance depuis quelque temps déjà je compte le faire en broderie anglaise noir.<br /> <br /> j'ai réalisé Imagine .... une merveille à coudre : résultat parfait, avec des finitions irréprochables, ... juste en suivant le guide !,ce patron de Louis&Antoinette est super !<br /> <br /> merci encore pour la bonne adresse !<br /> <br /> belle journée à toi elizabeth
Répondre
N
Vous êtes Formidable!! J'adore tout ce que vous réalisez, je suis pas fortich en couture, moi C plutôt le tricot.... j'attends la suite avec impatience... merci pour tous vos partages.
Répondre
L
J'adore! Il est superbe! A très vite :)
Répondre
M
Très, très joli ! J'adore le tissu !
Répondre
A
Très joli!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Ann'so M<br /> <br /> http://www.annsom-blog.com/le-harnais-de-corps/
Répondre
E
Encore une réalisation superbe<br /> <br /> et oui à très vite
Répondre
N
j" adore Bravo !
Répondre
L
Je ne mets jamais de commentaire mais là, je ne peux pas passer à côté. <br /> <br /> J'adore tout ... le modèle, la couleur, le tissu.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
K
J'aime beaucoup ce petit haut et vous remercie de préciser où vous trouvez vos tissus car en province on souffr de ne pas avoir de magasins de ce genre <br /> <br /> Je suis débutante comme Émilie j'aimerai savoir où se procurer le patron<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces xplications
Répondre
M
Rhhhooo que ce petit haut est beau !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
j'aime beaucoup ton haut ajouré....et la couleur donne du peps à la saison automnale, puis je savoir où tu te procures les patrons ?<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
K
très joli, j'aime beaucoup la couleur !
Répondre
C
J'adore!!!Bises:)
Répondre
J
toujours d'aussi belles cousettes! Bravo, c'est très chic tout en étant créatif.
Répondre
P
j'attends le tricot, le bricolage et les recettes quel bonheur !!! charmant ce modèle de saison, couleur douce, j'aime beaucoup......<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
Répondre
S
J'adore ce modèle ! Tu as très bien choisi ton tissu!
Répondre
P
Je vais te croire sur parole en ce qui concerne les débutantes et fais essayer de le réaliser. <br /> <br /> J'ai fait le pull Lou pour ma fille. Il me reste à l'assembler sur les côtés. C'est mon premier pull et je suis très contente et fière de ma réalisation. Merci pour ce super tuto.
Répondre
C
Très joli !<br /> <br /> J'adore la forme et les tons !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851