Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 décembre 2016

Deux jolies tenues sinon rien!

Difficile de faire un choix parmi les jolis modèles que nous propose Julie dans son livre Jolies Tenues, paru il y a quelques semaines!
En collaboration avec Coralie Bijasson pour le patronage, Julie, plus connue sous le nom de Jolies Bobines, nous propose un livre à son image, qui associe mode, couture et style avec 9 pièces basiques permettant de nous coudre une garde robe complète! Elle nous donne également conseils et astuces pour nous perfectionner, nous éclairer et décliner ses modèles à volonté!
Jolies tenues s'adresse donc aussi bien aux couturières débutantes qu'aux plus chevronnées, chacune pouvant adapter les modèles suivant son degré de compétence!

Emballée par tous les modèles, ce sont finalement les tissus que j'avais en stock qui ont dicté mon choix!
Je vous présente donc aujourd'hui Asmar et Lola, deux pièces phares qui m'ont fait craquer!

Tout d'abord voici le tee-shirt Lola que j'ai décliné en marinière chic!

P1540635 8

P1540621 1

Lola est un haut à manches longues, avec des épaules descendues et une couture asymétrique sur le devant pour un effet "faux boutonnage"! Aucune difficulté ni modification pour ce modèle que j'ai réalisé dans ma taille. J'ai utilisé un jersey marinière noir et blanc souple et très doux pour un confort maximum et de jolis boutons boules dorés.
Lola est un basique que vous pourrez réaliser en plus de dix versions sans qu'aucune se ressemble, sa seule limite sera votre imagination!

P1540626 2    P1540636 13

P1540637 3

P1540642 6    P1540638 4
                                                                 Broche Bouche chantante de Maquon & Lesquoy

La seconde pièce qui m'a fait craquer est le gilet Asmar, un haut pouvant être boutonné au choix sur le devant ou au dos!

J'avais justement un jersey matelassé noir qui n'attendait que lui...et comme on n'a jamais assez de petit haut noir, j'ai décidé d'en faire une version top boutonné dans le dos. Les boutons sont les mêmes que ceux utilisés pour le tee-shirt Lola mais dans un diamètre supérieur.

Sa coupe droite et ses pinces poitrine en font un haut féminin aux proportions idéales pour s'associer facilement au reste de ma garde-robe!

P1540649 9

P1540660 12

P1540657 11    P1540663 7

P1540667 10

P1540654 14

Le livre Jolies tenues a été pour moi une belle découverte mais aussi un vrai coup de coeur, alors je n'ai qu'une chose à dire (ou plutôt deux!):

Bravo Julie, et merci pour ton joli livre!

IMG_5941

Moi, je ne m'arrêterai pas là, le pantalon Léo est déjà sur ma to-do-list en attente du tissu parfait, et vous, avez-vous déjà craqué pour le livre Jolies tenues ou un de ses modèles?

Commentaires
T
tres jolis modeles et aussi surprise pour ce livre que je ne connaissais pas .je vais vite le feuilleter bonne fetes de fin d annees
Répondre
L
J'aime beaucoup tes deux hauts; je ne sais pas si je me laisserai tenter par ce livre ... en tout cas, si je flanche, ce sera à cause de toi !
Répondre
C
Ravissants !<br /> <br /> Merci pour ce partage, je viens de me commander ce joli livre.<br /> <br /> Ce sera Noël avant l'heure !
Répondre
P
J'ai aussi repéré le livre. J'attendais mon retour en France pour l'acheter. <br /> <br /> Encore deux très jolis hauts qui te vont à ravir. Tes réalisations me font toujours envie et me motivent à m'améliorer. Merci pour tous ces jolis moments passés en compagnie de ton blog
Répondre
A
Superbe !!
Répondre
S
Super ces 2 tenues ! J'aime beaucoup ;)
Répondre
B
J'aime beaucoup ces deux tenues et ton boutonnage sur le côté avec ces boutons dorés mat , j'adore ! <br /> <br /> Pour le gilet je sais déjà avec quel tissu je vais le faire!<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce livre , encore merci pour le partage.
Répondre
V
2 modèles faciles à porter et super classe, une petite préférence pour le gilet avec boutonnage dans le dos, j'adore !
Répondre
S
comme c'est chouette tout ce que tu te couds! tu dois aussi avoir une garde robe impressionnante!!
Répondre
M
Merci pour cette découverte. Vos deux tenues sont superbes et si bien réalisées.<br /> <br /> Bravo pour le raffinement de votre blog , et ce qu'il inspire.
Répondre
M
D'où vient ce pantalon jaune moutarde? Et si c'est une de tes nombreuses réalisations, peux tu me dire quel patron tu as utilisé... Merci
Répondre
E
Oui encore 2 tenues superbes, je vais de suite sur le site de ' jolies bobines"<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
ces 2 tenues sont vraiment parfaites!!!! il faut dire que tu es un très joli mannequin.....LOL tu donnes vraiment envie de se procurer ce livre.....merci !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469