Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 mai 2017

Alexandra et les palmiers

La robe Alexandra est l'un des derniers patrons de Coralie Bijasson.
Suivant le tissu choisi, elle sera chic ou décontractée, sa coupe droite associée à une basque en forme la rend féminine et facile à porter!

J'ai choisi pour ma part d'en faire une robe festive en l'associant à un crêpe lourd à l'imprimé estival des Coupons de Saint Pierre! (Sur le site, le tissu est intitulé "imprimé plumes"...moi j'y ai vu des palmiers!!!)

P1560595 7

P1560591 9    P1560602 8

P1560604 6

Côté patron, pas de surprise au niveau de la carrure, j'ai coupé une taille 36 comme habituellement, en revanche attention: la robe est courte, même pour mon 1,66m! Moi qui raccourcis habituellement mes robes de 3 à 5 cm chez Coralie Bijasson, cette fois c'est plutôt 3 à 5 cm que j'aurais pu ajouter! Je la ferai certainement un peu plus longue la prochaine fois en ajoutant 1 à 2 cm au niveau de la robe et 2 à 3 cm au niveau de la basque!

Ceci dit, pour les cérémonies et autres fêtes printanières, Alexandra est parfaite, sa coupe permet de manger des petits fours sans crainte de se sentir à l'étroit, et sa basque virevoltera joliment à chaque pas de danse! 

Le petit plus est qu'elle est accessible aux couturières débutantes, sa seule difficulté étant la pose de la fermeture invisible dans le dos!

P1560612 5    P1560617 4

P1560639 3

Si vous utilisez un tissu à motif, pensez à raccorder, dans la mesure du possible, les deux parties du dos, ce que je n'ai pas fait ici (honte à moi!!!), ça se voit très bien de près, mais de loin le motif se fond dans la masse et ce n'est pas si choquant!

P1560651 1

P1560587 10

P1560635 2

A très vite avec d'autres tenues printanières!

PS: Pour celles qui n'ont pas de compte Instagram ou qui n'auraient pas vu l'événement, j'ai créé un compte spécial vide-dressing: beemade_videdressing où j'ai mis en vente quelques pièces faites main, toutes n'ont pas encore été vendues, vous pouvez aller y jeter un oeil, les différentes photos de chacun des articles sont accessibles en cliquant sur la photo principale de l'article, et si vous êtes intéressées et que vous n'avez pas de compte Instagram pour répondre directement, il vous suffit de m'envoyer un message par le biais du blog via le lien Contactez l'auteur!

♥ ♥ ♥ 

Commentaires
K
Tu es magnifique dans ce tissu qui me fait penser aux vacances !!!!!!!!! Mais c'est vrai que pour moi elle est mini .... mes jambes ne sont pas aussi belles. Cette créatrice de patrons propose vraiment de jolis modèles !!!!!'
Répondre
P
Cette robe est très printanière et te va superbement. <br /> <br /> Pour les raccords du dos, c'est pas du tout choquant.
Répondre
M
Robe très sympa qui te va bien à virevolter !!! Ce sont bien des palmes de cocotier que l'on voit et non des plumes.....et je suis des îles à cocotiers !....hi hi hi....
Répondre
C
Jolie robe dansante! Et tissu bien choisi, comme d'habitude...<br /> <br /> c'est vrai que pour une robe plus habillée quelques cm de plus iront bien 😀
Répondre
C
belle robe, l'imprimé lui sied très bien, j'aime beaucoup, bravo
Répondre
C
Elle est magnifique!!!Encore un très belle réussite!!!Bises:)
Répondre
S
Magnifique comme toujours ! Une jolie forme . Amicalement Salome
Répondre
B
Superbe comme d'habitude. Je suis contente que tu me fasses découvre cette robe qui change des patineuse et dont la forme me conviendrait mieux. Alors j'ai besoin de tes conseils. <br /> <br /> 1- crois tu que je puisse descendre le volant pour le faire arriver aux genoux,<br /> <br /> 2- tu as fait un roulotté en bas,<br /> <br /> 3- est ce que je peux la faire en viscose<br /> <br /> Merci Barbara, tu es ma personne ressource. Amicalement.
Répondre
A
Les manches 3/4 et les basques sont très sympas!
Répondre
M
très jolie robe à plumes en effet mais qui te sied très bien. Ce modèle est effectivement intéressant, il peut passer d'une cérémonie au bureau via une soirée resto. Bravo et belle soirée
Répondre
V
Tu es superbe, comme d'habitude!
Répondre
V
Jolie robe et j'aime beaucoup ce style qui est facile à porter et féminin avec sa basque.<br /> <br /> Désolée mais sur ton tissu, je vois bien des plumes, il est très lumineux.<br /> <br /> Robe à avoir dans son dressing.
Répondre
K
Très joli modèle et très bien porté.
Répondre
L
Très jolie robe et j'aime beaucoup le tissu PLUMES (et oui mais je vois bien des plumes)<br /> <br /> j'ai hate de voir les prochaines tenues printanières<br /> <br /> bon 1er Mai
Répondre
S
vraiment très jolie cette robe, très printanière et sa base volantée te va si bien
Répondre
N
Superbe,j'adore.bravo
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469