Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 mai 2017

Le pantalon extra large!

Avec son volume XXL et sa taille haute, ce pantalon "paperbag" nous fait une taille de guêpe tout en nous faisant gagner 20 cm de jambes!!!
Beaucoup plus facile à porter qu'il n'y parait, cette pièce chic et féminine s'associe à merveille à une chemise, un tee-shirt blanc ou un body!
Pour les chaussures, suivant le moment ce sera baskets ou talons hauts!

P1560720 10

P1560693 4

P1560723 11

Le modèle que j'ai réalisé ici est le modèle 111 du Burda Style de juin 2015 (même coupe que le short de la couverture!) Ce magazine n'est plus disponible, mais j'ai vu sur le site polonais Choco, qui présente en avant-première des photos du prochain Burda de juin 2017, qu'un patron similaire y était proposé, je dirais même, d'après la photo qu'il s'agit exactement du même patron! (A vérifier à la sortie du magazine!)

Le modèle 111 est proposé à partir de la taille 36. Burda taillant plutôt "large" au niveau des pantalons, j'ai adapté le tracé pour obtenir un "34" Burda correspondant à mon 36 habituel et je l'ai coupé dans un tissu à la couleur sublime: une toile de coton mélangé achetée cet hiver aux Tissus d'Inès.

P1560697 7

P1560695 5

La particularité du modèle est que le pantalon ne tient pas sans ceinture, la taille reste large malgré les plis et pinces piqués.
Pour plus de confort et pour que les plis générés par le serrage de ceinture se placent mieux, j'ai piqué quelques plis supplémentaires: deux sur chaque devant et un sur chaque dos sur une hauteur de 4 cm et sans piquer jusqu'en bord supérieur pour garder l'esprit "paperbag".

L'expression "paperbag" (sac en papier en français) est utilisée pour désigner la coupe de pantalons shorts ou jupes dont la taille large resserrée par une ceinture est marquée de nombreux plis comme un un sac de papier brun que l'on aurait serré d'une main!

P1560698 6

P1560770 14

Le pantalon était proposé en longueur maxi, mais pour le porter facilement avec des baskets, je l'ai raccourci à une longueur cheville et j'ai terminé l'ourlet avec un large revers.

P1560710 8

P1560726 12

P1560768 13

Ce pantalon se combine à merveille avec ma nouvelle petite blouse en broderie anglaise que vous avez pu apercevoir sur Instagram!
Je vous en parle bientôt ici!

A très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Il est sublime! Merci pour les explications concernant les plis supplémentaires à la ceinture: je viens d'étudier le patron (je l'ai trouvé sur le site du magazine) et je ne voyais qu'un seul pli dans les instructions alors qu'il y en a manifestement plus sur tes photos.
Répondre
U
Joli pantalon :D J'aime un peu moins la couleur. Je ne sais pas pourquoi ^^Très jolies photos en tout cas. Bonne soirée
Répondre
N
Magnifique,j'adore! Et quelle élégance,vraiment.je veux vraiment prendre des leçons de couture pour améliorer mon niveau, vous êtes très inspirante et dynamisante. Mille merci
Répondre
M
magnifique Barbara!!!! j adore j ai le modele je vais le faire!! en jean souple peut etre merci vous êtes très inspirante
Répondre
C
La couleur est superbe et la coupe très chic ! J'aime beaucoup !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives